sam. juin 06, 2009 7:44 pm
Bonjour à toutes et tous.
Merci Hélène et Louis pour vos conseils.
Mais,mon prurit est vraiment très féroce,j'ai déja essayé les méthodes que vous me conseillez.
Hélène a raison pour le soleil naturel mais dans nos régions il est peu efficace.
En été cependant il atténue mes démangeaisons.
Je vous raconte mon vécu.
Depuis 2004 les hivers sont devenus une véritable galère pour moi,à partir du mois d'octobre les démangeaisons se font de plus en plus souvent au contact du froid et de l'humidité.
Avec ça,des douleurs de tête,de dents et d'oreilles comme des otites.
Systématiquement tout s'empire,les hématies et l'hémoglobine sont en très forte hausse,au point que mon hématologue me suggère de prendre du vercyte,ce que je refuse catégoriquement.
Je lui fais part que l'été,les démangeaisons diminuent et les douleurs se passent.
Il n'en tient pas compte et m'impose des saignées.
Systématiquement en 2004,2005 et 2006 mème scénario en hiver avec hospitalisation.
Hiver 2007 les douleurs et les résultats sanguins sont en très forte hausse.
Mon hémato m'oblige à prendre du vercyte et je continue à refuser.
Devant son insistance je lui suggère mon idée de passer janvier et février en Guadeloupe et que si ça ne va pas mieux,je reviens et prend le vercyte.
Après 3 semaines de soleil et de bains de mer,plus aucune démangeaisons je prend des douches et des bains,tout juste un échauffement intérieur.
Les douleurs se sont effacées.
Après quelque temps les analyses de sang sont revenues dans le tolérable puis restent stables.
Je suis de retour en avril.
Cela fait 2 ans que je renouvelle cette éxpérience.
Cette année je suis resté de janvier au 1er mai,de retour ont fait le bilan avec mon hémato.
Conclusion,depuis 2 ans aucune saignées ni autre médicament.
Que de l'anticoagulant et rien d'autre.
J'ai fait des essais dans diverses régions et pays d'europe,aucun effet comparable.
Je précise que le mal ne disparait pas mais s'attenue et reste supportable.
Je recherche des explications ,les médecins ne peuvent pas m'en donner.