contraception

Modérateurs : jlt, sergio

satela

contraception

lun. mars 09, 2009 2:59 pm

Cette question s'adresse évidemment aux femmes :sourire:

Quel contraceptif utilisez-vous avec votre maladie?
Après mon IVG (en 2006 et "grâce" à ma TE puisqu'on m'a supprimmée ma pilule après l'avoir découverte)j'ai bataillé pour avoir droit à autre chose que les préservatifs (ça faisait un an que j'étaisavec mon fiancé) et depuis j'ai un stérilet (spéciale nullipare)

Mais j'ai lu dans un article du Docteur Brière (pas sûre de l'ortho) qu'il était tout de même possible d'avoir la pillule avec une TE :heu:

http://209.85.229.132/search?q=cache:ye ... cd=5&gl=fr

Donc je me pose la question car le stérilet est parfois douloureux lors des rapports et me provoque des règles plus abondantes et longues.

Et vous quel est votre vécu?

Anna

lun. mars 09, 2009 3:38 pm

Mon hémato m'a informé que je ne pourrais pas reprendre la pilule puisque pilules = hormones et toutes prises d'hormones facilitent les thromboses pour les personnes à risques, donc elle m'a suggéré, après mon accouchement, un sterilet sans hormone.

Voili pour ma part, c'est les infos que j'ai eues....

bizou à tous
TE découverte en 2006, Jak2+

c+

lun. mars 09, 2009 7:21 pm

moi je ne prenais plus la pilule depuis très longtemps car migraines.
J'avais un stérilet sans hormones.
Après la naissance des jumeaux, le gynéco m'a remis un stérilet avec hormones pour que je n'ai plus mes règles abondantes ( j' étais à 7 d'hémoglobine à cause accouchement ... :grrr: )

mais sur la notice...c'est marqué que c'est à éviter si risque de thromboses....Je me dis, il sait se qu'il fait...et puis plus guère le choix...mais je ne suis pas " sereine "

à part le stérilet, je ne voix pas trop ce qu'ils peuvent te proposer.
Et les crèmes spermicides ou diaphragmes , c'est nul...
Tu devrais en reparler avec ton gynéco si ton stérilet te " fait mal " pendant les rapports, c'est pas normal. Mais c'est vrai que si...." ça cogne " de trop sur le col de l'utérus ( :mrgreen: ) , on ressent comme une douleur avec un stérilet

celine

lun. mars 09, 2009 9:45 pm

bonjour
qd moi on m'a découvert ma TE je venais d'avoir mon ptit garcon il avait à peine 1 mois et l'hemato ne me parlait pas de contracetpion.... au bout d'un an de traitement et des regles longuees et abondantes plus de 15 jours par mois :grrr: , ma nvelle gyneco m'a proposé un sterillet avec hormones car il y en a moins que ds la pillule et que c'etait plus conseillé avec notre collocataire!!
depuis maintenant 3 ans, je l'ai et j'en suis la plus ravie car plus de regles et tt va bien::: :sourire: :sourire:
au debut moi aussi j'avais mal lors des rapports ainsi que mon mari car les fils n'etaient pas assez courts, mais depuis tout va bien :::
:D bonne soirée

céline :sourire:
Céline
29 ans - ttt 2g hydrea + 1 aspegic nourrisson
TE decouvert en Février 2005

marianne

mar. mars 10, 2009 10:01 am

Salut à vous jeunes femmes !!!
on irait l'ancêtre qui parle :sourire:
et bien moi à 50ans
j'étais cool tranquille avec mon petit traitmeent hormonal
qui m'empêchaitd'avoir des règles tout simplement
et me donnait une contraception
et vlan cancer du sein
interdiction totale d'hormones et comme j'ai des cycles hyper réguliers
(moi qui revais de ménopause!!!) et bien jen suis réduite uax préservatifs :diable: :grrr:
je ne fais pas avancer vos pbs!!! mais je vois et constate que notre TEou Vaquez pose des pbs de saignemetns ++++
pour la pillule en effet on m"'avait dit "niet" risques de thrombose
et là je dois avoir une chimio de suivi..........(en plus de l'hydréa)
et elle s'avère provoquer ou accentuer les risuqes dethrombose :debile:
alors je fais quoi?????? l'abattoir peut-etre :heu: :grrr:
bon je vous laisse je pars voir mon hémato et vider mon sac
cela ira mieux après!!!!!!!!! bises à toutes et bone journée

Jacques

mar. mars 10, 2009 11:55 am

Hello !

Pour Franck et les Hommes : :P :P :P

Vous avez des pbs de contraception vous ? Moi pas .... :mrgreen: :mrgreen:

Donc l'inégalité mais aussi la supériorité de l'Homme ne fait plus de doute, mesdames, tant pis... :D :D
Fallait être un homme :G_S: :G_S: :G_S:

Je plaisante !!!!!

Jacques

marianne

mar. mars 10, 2009 11:59 am

Salut Jacques ,Franck et les autres :D

vous aimez les préservatifs vous????

et bien moi NON :grrr:

bonne journée quand même :sourire: :sourire:

c+

mar. mars 10, 2009 5:34 pm

pour Jacques : nous les filles, on est embétées par la contraception jusqu'à l'age où....vous vous commencez à être embêtés par votre prostate Messieurs, LOL !!!
:sourire: :tropcool:
ah.;un brin d'humour, ça fait jamais de mal :mrgreen:

Jacques

mar. mars 10, 2009 5:57 pm

Prostate ? :clin:

C'est quoi ça ? :shock:

Capote ? ouais quand il pleut ! (j'ai un cabriolet ! ) :langue: :sourire:

marianne

mer. mars 11, 2009 4:30 pm

Coucou

et merci de ce témoignage........

pour lacontraception l'idée est venue de mon mari!!!!!

si lui prenait en charge cet aspect? avec tout ce que j'ai passé il

se propose d'à son tour assumer et faire une vasectomie.....

Quand je pesne qu'il y a 6mois? 1an nous étions au bord du divorce!!!!

la maladie a eu du bon , nous a rapproché

alors je me sens plus légère car si les messieurs n'aiment pas les préservatifs ,moi nonplus :G_S:

Pour le moemnt je ne reprends pas l'hydréa non plus , la radiothérapie

a dû frapper fort sur la moelle :diable: mes plaquettes restent à 300 000

et le tamoxifène wait and see!!! dans 8jours je verrai l'oncologue

on avance ........ Lavie est belle!!!! et il fait même soleidans le Nord :sourire: :sourire: :sourire:

bises à tous

pour les suées je ne sais pas , pour les bouffées de chaleur il y a
Sérélys en complément alimentaire qui parait il ,aide ++++

c+

mer. mars 11, 2009 4:51 pm

mon père s'en est fait une il y a ....30 ans, en hollande car c'était interdit en France.
Avec le recul...je pense qu'il voulait " se protéger qu'une de ses maitresses ne lui fasse un petit dans le dos..."

Pour nous, le gynéco l'a proposé à mon chéri qui avait très peur d'une grossesse imprévue ( il a eu peur que je meur à la naissance des jumeaux et disait ne pas " vouloir retenter le destin " )
Vous auriez vu sa tête....PAs pret du tout à se faire sectionner les tuyaux alors qu'il devenait papa pour la première fois à 40 ans :hallucine:
On a eu beau lui expliquer qua ça ne " changait rien " ....pour lui, un homme ça produit des spermato à longueur de journée et " ils doivent bien sortir ! "
Mais c'est vrai que c'est une bonne idée et c'est un signe d'une bien grande complicité et d'un " don de soi " en quelque sorte
Je pense que c'est plus facile à 50 ans, car il faut dans sa tete " ne plus désirer d'enfants quoi qu'il arriverait "
Dans mon cas, je pense que mon chéri se réservait encore la possibilité de redevenir papa si par exemple les enfants DCDaient dans un attentat ou je ne sais quoi :mrgreen:
Mais désolée pour les dames qui désirent un enfant plus tard...cette contraception n'arrange rien
bon courage à toutes

marianne

mer. mars 11, 2009 8:24 pm

J'ai un cousin qui a fait ce choix

sa femme avait eu 5enfants ne pouvait pas avoir de contraception

et il avait trouvé que c'était son tour d'assumer!!!

mais la réaction dans la famille avait été violente chez les hommes

t le souvenir d'un commentaire me reste " et si sa femme meurt!! qu'il se

remarie , il ne pourra plus faire d'enfants :roll:

Il est certain qu'à 50ans pour nous c'est moins gênant

qu'avec 10ans de moins

bises à toutes

j'ose pas dire tous :) on dirait que ces messsieurs ont disparu du forum :sourire: :sourire: :sourire: :sourire: avec ce sujet délcat les concernant :oh:

scubi-ange

mer. mars 11, 2009 9:09 pm

bonjour,
en ce qui me concerne, les médecins (hémato et gastro entérologue) étaient tous les deux d'accord sur le fait qu'il est devenu trop dangereux pour ma santé d'avoir une nouvelle grossesse.
Ainsi, il a été décidé de procéder à une ligature des trompes étant donné que je n'ai pas le droit aux hormones et qu'un stérilet mécanique peu occasionner des problèmes (j'en avait déjà eu un - mais il se déplaçait tout le temps).
Les gynécologues du CHU n'étaient pas d'accord pour une ligature (j'ai 34 ans bientôt).
Ils m'ont proposé que mon ami fasse une vasectomie (incroyable non?). Ce que j'ai refusé - imaginez si nous devions nous séparer!!! :decu:
Donc, j'ai signé un papier et j'attends le délais légal pour une ligature. Pour le moment, ce n'est vraiment pas super; d'autant que le préservatif nous coupe tous nos moyens!! :roll:
Image

c+

jeu. mars 12, 2009 12:43 am

ouhai...comme quoi on a bien fait d'aborder le sujet...car apparement avec la Te, on est plusieurs à devoir recourir aux préservatifs " en attendant " la ménopause ou 50 ans :grrr:
nous, on a du y recourir presque 5 mois et c'est vrai que c'est pas top quand on a connu autre chose...
ça casse bien l'ambiance :diable:
perso, j'ai essayé les préservatifs féminins ( femidom )
on les trouve en pharmacie, c'est presque 2 euros pièce , moi, je trouvais ça plus agréable pour moi, je " sentais mieux " et mon chéri avait l'air..." moins étouffé serré comme dans le métro à 19h " :sourire:
Par contre, ce n'est pas en latex et ça fait du bruit, ce qui le gènait lui....
Pas facile...
Sinon, on a acheté en grande surface des préservatifs " funny " , ils font maintenant des choses marrantes...et pas trop chers...genre avec des nervures, bref je vais pas faire le sex shop :oops: , mais disons que comme on vivait mal le préservatif, ben on est retourné en enfance et on a testé les nouveautés comme 2 ados, lol !!!
je rajouterai pour finir....vous voyez l'importance et la chance d'avoir des moyens de contraceptions aujourd'hui en France.....je ne veux pas faire de politique...mais vous savez que le planning Familial est fortement menacé par des réductions d'aides de l'état et que ça va etre une catastrophe pour ces femmes souvent jeunes et défavorisées...alors pensez à signer des pétitions et qu'on se batte tjs pour le droit à une contraception
car une IVG reste tjs un acte grave et indélibile, on est plusieurs à ne pas avoir honte d'y avoir eu recours.. :oops: .mais toutes on aurait préféré ne pas avoir eu à faire cet acte :grrr:
( bon ,j'ai été un peu longue là....mais c'est pour la bonne cause )

marianne

jeu. mars 12, 2009 8:41 am

Et bien de bon matin tu m'as bien fait rire

avec le bruit de tes préservatifs il fallait les boules quies !!! ou le casque

anti bruit :sourire: :sourire: :sourire: :sourire:

oui dans le rayon préservatifs nous avons vu un tas de trucs , testé aussi mais je continue à dire bof...... :diable:nous avos trop eu l'habitude des rpports sans containte ,c'est notre génération :D

Pour le recours àL'IVG pour en avoir vécu une je dis plus jamais
20ans après je crois uqe jamais je ne l'encaisserai :grrr:

Ma gynéco m'a d'ailleurs dit "préservatifs " tousles jours du cycle
Ma généraliste m'a carrément dit qu'à 50ans je n'avais quasi plus derisque et qu'au pirel'IVG était là

en plus le tamoxifène que je vais prendre doit êtr accompagné d'une bonne contraception induisant des ovulations!

Bref ce sujet est important , notre pathologie ne doit pas nous empêcher de vivre normallement et cela fat du bien de voir que les autres sont dans le même bateau

bises et bonne journée à tous et toutes

scubi-ange

jeu. mars 12, 2009 9:36 am

bonjour,
C+, tu nous fais bien rire avec les pchouts de préservatifs! Ca met de bonne humeur.
Mais je vois que je suis la seule à avoir abordé la ligature des trompes???

Ah oui, C+, peux tu mettre un lien pour signer la pétition. Je trouve cela affolant. Moi même, j'y ai eu recourt, au planning familial - non pas que j'étais défavorisée, mais qu'il n'y avait pas de communication entre ma mère et moi. C'est quelque chose de vraiment bien, il ne faut pas nous retirer ça.
Image

c+

jeu. mars 12, 2009 2:31 pm

nous on a demandé la ligature des trompes après la naissance des jumeaux, ( 40 ans et 3 enfants )
mais le gynéco a refusé, pas pour le principe, mais parce que ça reste une intervention chirurgicale et que je venais de leur faire une bonne hémorragie à cause du Lovenox et/ou de ma TE

Il m'a dit : " vous ne trouverez aucun chirurgien et anesthésiste pour accepter de prendre un risque opératoire avec vous, maintenant, on ne vous opère plus que SI NECESSAIRE !!! et en attendant la ménopause, on peut vous mettre un stérilet "

je connais qq qui a fait la " ligature" par voies naturelles sur Paris : on lui a mis une sorte de ressort dans chaque trompe et le corps réagit en les bouchant completement. Il faut attendre 6 mois je crois et repasser une écho avant d'arreter une contraception.
Elle avait plus de 40 ans, elle a du signer un papier et attendre un délai légal de rétractation avant de faire l'opération
elle ne regrette pas et ça s'est très bien passé , mais ce n'est pas remboursé completement cette méthode.
bon courage à toutes
et contente si j'ai fais rire !! car marre d'entendre parler "sinistrose et crise économique " sans arret à la TV ou radio , commencent à nous faire sérieusement chi** !!!!! ils cherchent quoi ? qu'on se suicident tous ??? c'est pas comme ça que les gens vont re investir....dans les capotes vibrantes ou autres ! :sourire:

marianne

jeu. mars 12, 2009 3:01 pm

Après mon opération du sein et l'hémorragie qui m'a renvoyée au bloc

à cause de la TE et/ou LoVENOX idem le chirurgien m'a dit que pour

m 'opérer on ne le ferait qu'en cas d'obligation ( comme si j'étais venue pourle plaisir :heu: )

aussi je ne crois pas qu'elle me suivrait pour une ligature des trompes !

krouzy

dim. mars 15, 2009 10:17 pm

Pour Marianne apres une courte absence ,l histoire d un africain qui debarque chez les chtis pour travailler dans les mines.
Au fond de la mine ,un chti lui propose un cafe chaud d un thermos,l autre ebahi lui demande :c est quoi ce machin qui maintient le cafe si chaud ? Eh bien on l appele une capote lui repond le chti,ça se trouve en pharmacie.
Le soir ,notre ami se presente chez la pharmacienne,
-madame, je voudrais une capote
-quel parfum,fraise,banane.........
-non,d un litre et demi,parceque madame quand je rentre dans le trou je ne ressors que le soir.
Me amities a toute la tribu.

marianne

lun. mars 16, 2009 9:03 am

Hello

Bonjour et mercie Krouzy pour cette touche d'humour de bon matin

j'iame démarrer avec le sourire :sourire: :sourire: :sourire: :sourire:

bonne smeaine à tous !

Marianne

satela

lun. mars 16, 2009 11:10 am

hé bé j'ai pas eu accès à internet dernièrement et dis donc vous en avez dit des choses; moi non plus l'IVG je ne le digère pas bien (pas sur le coup mais avec le recul ça me reste en travers de la gorge surtout quand je vois des gens qui font des gosses à la pelle alors qu'ils n'ont pas les moyens-financiers, matériels et intellectuels- de les élever alors que mopi j'ai "choisi" d'avorter); c'est vrai que c'est pénible tout de même de ne pas avoir une contraception satisfaisante au 21ème siècle où on demande aux femmes d'être sur tous les fronts en même temps (travail, famille, amis); la vasectomie pourquoi pas? Cela me semble un juste retour des choses; pourquoi devrais-je être la seule à assumer la contraception du couple? d'autant qu'un bout de plastique en permanence dans l'utérus c'est pas naturel (d'ailleur aucune méthode contraceptive n'est naturel et du coup cela impacte notre corps). J'aimerais que mon chéri prenne le relais en temps voulu :sourire: Mais j'avais cru comprendre que la vasectomie n'étais pas définitive... :heu:

c+

lun. mars 16, 2009 1:24 pm

euh...on coupe les tuyaux qui amènent les spermatozoïdes des testicules vers les glandes séminales ( celles qui fabrique le liquide blanchatre , situées à coté de la prostate ).
Lors d'une éjaculation, ce sont ces glandes qui se vident de leur contenu ( et non les testicules comme certaines filles pensent :mrgreen: )

Donc l'homme continue à éjaculer, mais dans son sperme, il n'y a plus de spermatozoides.
ca ne change rien à son aspect ni au plaisir .
Mais c'est une méthode définitive, c'est comme ligaturer les trompes à une femme
Certains chrirgiens ont essayer de re souder les tuyaux sur des hommes qui regrettaient des années après...mais peu de résultats .
Par contre l'opération est très simple, sans anesthésie générale, juste locale, 2 petites incisions en coté de chaque testicule, 2 fils et ohp, on n'en parle plus :oops:

satela

lun. mars 16, 2009 2:06 pm

ok merci C+; je pensais réellement que c'était réversible comme opération.
(Hop on en parle plus :mrgreen: )

La Valoo

lun. mars 16, 2009 7:41 pm

Personne ne prend la pillule alors ??

Moi on ne m'a rien dit à ce sujet, j'ai une pillule mico-dosée (comme beaucoup aujourd"hui) et à Paris ca leur va bien.

A 21 ans on ne m'a pas proposé de solutions alternatives de toute façon, les plaquettes doivent jouer beaucoup dans le choix de la contraception non ? Avec l'hydréa je me maintiens à 550 000 le plus souvent ce qui est très correct.

c+

lun. mars 23, 2009 11:30 am

planning familiale Français : un petit mot pour dire que suite à la pétition et aux soutiens de bcp, le gouvernement reconduit son aide financière de 3.46 millions d'euros pour les 3 prochaines années... :G_S:

satela

lun. mars 23, 2009 2:14 pm

voilà une bonne nouvelle :sourire:

delphine

mer. avr. 08, 2009 2:33 pm

Coucou !
alors moi je prends la pilule Microval depuis plusieurs années (avant et après la grossesse), je suis traitée par Hydrea, Vercyte et Aspégic, ni la gynéco ni l'hémato ne voient de pb avec cette pilule, moi oui car elle raccourcit les cycles mais sinon aucun pb. J'envisage le stérilet, la gynéco me l'a proposé et on doit en reparler...
Je suis très surprise qu'on ne vous propose pas ce genre de pilule.... et du copup j'ai des doutes, est-elle vraiment inoffensive pour moi ?!

Bonne journée

delphine
delphine

marianne

mer. avr. 08, 2009 2:48 pm

Hello
Ne t'inquiète pas
ta gynéco comme on hémato savent ce qu'ils font!
et moi j'avais droit aux hormones avant le cancer du sein
donc sois tranquille
ce n'est pas une erreur de leur part :G_S:
bises
Marianne

delphine

mer. avr. 08, 2009 3:11 pm

merci Marianne !
bonne journée à toutes et tous !
delphine

scubi-ange

Re: contraception

mer. juin 03, 2009 7:42 pm

coucou,
alors voilà, moi je passe au bloc pour la ligature des trompes le 26 juin!
j'ai rdv avec l'anesthésiste le 12/06. Ils vont profiter de cette intervention pour pratiquer une coloscopie et une fibroscopie.
Ce sera la première fois que je passe sur le billard. Je flippe à mort.
Mais après (si je me réveille), la question de la contraception ne se posera plus!
Image

satela

mer. juin 03, 2009 11:11 pm

hé bien bon courage car une anesthésie générale ce n'est pas anodin; tiens nous au courant

c+

jeu. juin 04, 2009 1:16 am

bon et bien comme ça au moins, tu n'auras plus le risque d'une grossesse non désirée et d'un avortement éventuel.... :diable:
ma belle soeur l'a fait à 40 ans et l'a super bien vécu ensuite

j'espère que tout va bien se passer et que l'équipe qui te prendra en charge te rassurera AVANT de t'endormir.
ils te font une fibro et colo pour d'autres petits soucis non ?? :?
si tu veux en parler par mail privé....je suis à ton écoute pour te rassurer.
bon courage,
on pensera à toi ce jour là

scubi-ange

ven. juin 05, 2009 8:36 am

pour la fibro et la colo, en fait, je ne sais pas trop. Je sais que j'ai des soucis d'estomac (je prends de l'ogastoro 30) et ils veulent voir si j'ai des saignements dans l'estomac (un truc comme ca). Pour la colo, aucune idée!
Ma foie, ils m'auront vu sous tous les angles! :roll:
j'appréhende beaucoup
Image

satela

ven. juin 05, 2009 9:23 am

pour la fybro c'est peut être pour voir si tu n'as pas d'ulcère; quand à la colo ben tu as quel âge car mon père et ma tante y ont eu droit...mais il me semble que c'est comme pour la mamographie qui, elle, est recommandée à partir de 40 ans je crois; donc peut être que tu à l'âge d'avoir ta 1ère coloscopie!!Youpi et champagne! (c'est ironique hein)

scubi-ange

ven. juin 05, 2009 5:47 pm

Je viens d'avoir 34 ans.
Par contre, tu peux faire sauter le bouchon de champ.! :P :lol:
Image

clio

ven. juin 05, 2009 10:07 pm

:D Salut
Etonnant, la liberté de ton et le naturel avec lesquels vous évoquez ces questions ... Interressant de constater que en fin de compte on à peu près toutes les memes soucis ... :roll:

Juste pour en rajouter une couche, car il ne me semble pas que cette alternative ait été évoquée dans vos contributions, sachez que je vie merveilleusement bien avec un implant (Implanon) ... Pas à y penser pendant 4ans, pas de risque d'oubli ! et cerise sur le gateau quasiment plus de règles ... Bref le pied ! :lol:

Mais bien sur c'est encore des hormones et cela ne peut convenir à toutes. Mais franchement essayez si vous pouvez cela vaut le coup (excepté l'hématome pendant 6 jours après la pose...) :evil:

Bon courage à toutes
Clio

satela

sam. juin 06, 2009 12:22 pm

mais la pose en question ce n'est pas douloureux?
et ensuite est-ce qu'on le "sent" sous la peau quand on le touche?

clio

lun. juin 08, 2009 8:37 am

Non ... c'est rien du tout

Une petite anesthésie locale ... pas pire que nos prises de sang hebdomadaires ! Un hématome pendant quelques jours et ensuite ... Tu l'oublie totalement :P

J'en suis à mon 3èmes sois un recul de plusieurs années et franchement je ne reviendrais jamais à aucune pillule (je n'ai jamais testé le stérilé ... mais étant donné ce que j'ai lu sur ce topic... pas de regret !)

Par contre je sais qu'il n'est pas prescrit en 1ère intention à des femmes jeunes qui ont encore des projets de maternité. Et pour être totalement objective, il est vrai que la première année les règles sont un peu anachiques mais très peu abondantes. Mais passé cette étape ... C'est le bonheur :G_S:

Faut juste penser à le signaler aux médecins que tu rencontres ... je suis étonnée de voir que relativement peu le connaissent (et donc sont formés pour le poser)

N'hésite pas si il faut plus d'info ...

A+
Clio

c+

lun. juin 08, 2009 12:03 pm

j'ai une amie qui s'en était fait poser un et l'a retiré qq temps après " car ne le supportait pas ", mais je ne me souviens plus trop pourquoi.
MAis ça reste " comme une pilule " et donc contre indiqué pour les femmes chez qui la pilule est contre indiquée, comme moi avec mes migraines.
pour celles qui veulent un site d'un médecin très investi dans les problèmes de contraception car a travaillé en IVG et connu ( celui qui a écrit " La maladie de sach " et autres super livres )
c'est Martin Winckler, il a un site / blog et intervient aussi dans l'émission sur France 5 : les maternelles ou " on n'est pas que des parents " et " le magazine de la santé "
avec pas mal d'articles sur la contraception : http://martinwinckler.com/

lawrence

jeu. juil. 30, 2009 6:57 pm

Pour la contraception, j'ai eu les mêmes soucis que beaucoup : pas de pillule, stérilet qui provoque des saignement si plaquettes trop hautes...
J'ai une amie sage-femme qui m'a branchée sur la formule STENT, les petits ressorts dans les trompes par les voies naturelles, qui se bouchent en 1 mois.
C'est génial : entrée à la clinique à 14 h, petite AG et sortie à 18 h, fraîche comme une rose. Pas de douleurs ou saignements.
Un contrôle après 1 mois avec préservatifs puis ok du gynéco.
Oh là là...ce que mon mari était content !
Plus de test grossesse 1 fois par an, en cas de doute !

J'ai juste eu besoin d'un papier de mon hémato, puis délai de rétraction et on y va !

Je le conseille à toutes celles qui ne veulent plus d'enfants et n'ont pas envie de la ligature.
Lawrence - TE depuis 2001, Myélofibrose depuis 2013, CALR positive - Kardégic + JAKAVI

c+

sam. août 01, 2009 1:15 pm

ma belle soeur l'a fait et je confirme : elle a trouvé ça très bien.
Moi, ils me l'ont refusé après mes jumeaux car j'ai fais hémorragie +++, ré opérée à 1h du mat et ré ouverte sur césarienne à cause du kardegic et lovenox, alors plus question d'intervention chirurgicale sauf urgence vitale m'ont t ils dit.

satela

lun. août 03, 2009 8:50 am

Lawrence: ah mais c'est super cette technique; c'est réversible comme opération ou pas?
C+: dommage que tu ne puisses en profiter

c+

lun. août 03, 2009 1:18 pm

ben non, ce n'est pas réversible.
ça correspond à une ligature des trompes, sauf qu'ils introduisent les 2 ressorts par les voies naturelles, c'est à dire vagin, col utérus, puis trompes à droite et à gauche.
Ils déposent le ressort dans la trompe , et le corps réagit contre ce corps étranger en l'englobant, ce qui bouche la trompe.
*
c'est pour cela que cette méthode n'est efficace qu'au bout de qq mois. il faut pilule ou capote avant que ça soit bien bouché.

satela

mar. août 04, 2009 8:57 am

je ne connaissais cette méthode que pour certains problèmes cradiaques afin d'éviter une opération à coeur ouvert et non comme méthode contraceptive.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer