Hellop...moi je suis une adepte des voyages, et j'ai beaucoup beaucoup voyagé avec ma polyglobulie...
J'étais plus pour les bas de contention (c'est hyper efficace!) et boire et marcher régulièrement... et c'est vrai que la différence est claire quand on a de la place ou non pour les pieds....
Le truc amusant c'est que c'est mon ami, qui n'est pas malade et à 11 ans de moins que moi (il avait 25 ans à l'époque), qui a eu des problèmes horribles de circulation quand nous sommes allés au Mexique!!! lol !! Et il a du mettre les chaussettes de contention au retour...il n'a pas pu marcher pendant 2 jours... comme quoi!!
Fais une prise de sang avant de partir pour voir ou tu en es...et peut être prévois une ordonnance de lovenox avec toi...au cas ou ca aurait été pas trop bien, tu pourras toujours en acheter là bas en pharmacie et te faire faire la piqure pour le retour... non?
A moins que tu ai eu déjà ce type de problème de circulation, en voiture, ou quand tu reste immobile...à ce moment, par pure mesure de précaution, fais toi faire une piqure à l'aller et au retour... j'ai du le faire juste une fois...
Et si vraiment tu as peur...faire la piqure te rassurerait sûrement...alors... fais là!
Vala!
Bizzzz
Maladie de Vaquez depuis 1989 entre autres...