cardio pas sympas....

Modérateurs : jlt, sergio

franck

cardio pas sympas....

ven. août 14, 2009 5:30 pm

Hello
voici mon probleme: pour validé ma licence velo mon medecin ma envoyer faire untest d'effort chez un cardiologue
le test c'est averé sans aucun soucis voir excelent....mais il y a un mais :diable: il m'a dit que vu ma TE et mon taux de plaquettes
que j'etais un sujet à RISQUE pour un un infarctus du sportif,c'est à dire apres l'effort
Alors qui d'entre vous à deja eu cette remarque d'un cardiologue je desierai bien le savoir
Bonne journée à tous

chocolat

Re: cardio pas sympas....

ven. août 14, 2009 8:56 pm

hello Franck,

eh bien je n'ai jamais eu ce genre de remarque, j'ai passé un test d'effort il y a 2 ans et RAS, et aucune remarque du cardio qd au sport et à la TE ; en ce qui concerne l'hémato elle sait aussi que je fais du sport "à l'occase" et n'a rien dit, au contraire elle est pour...

bon alors il serait préférable d'après ton cardio de ne pas faire de sport ?

si c'est le cas il va y avoir une révolution ici à ALTE !

j'en profite pour faire un ptit coucou à tout le monde ! et pour l'instant, VIVE LE SPORT !

helene

chocolat

ven. août 14, 2009 9:00 pm

je précise : j'ai un taux de plaquettes normal (345 000) et ttt par interféron

je suppose que toi aussi Franck tu as un taux de plaquettes normal, et tu es sous hydréa non ?

Noel38

sam. août 15, 2009 1:00 pm

Bonjour,

Ni mon hématho ni mon généraliste ne m'ont fait de mise en garde (pour Vaquez), pourtant j'ai 63 ans.
Je fais du vélo et de la randonnée montagne été et hiver.
Mais je n'ai pas demandé de licence souvent synonyme dans les esprits de compétition, de tirage de bourre entre vétérans pas toujours bien préparés et si on ajoute à cela la responsabilité engagée par la signature ... .

JC

franck

sam. août 15, 2009 2:31 pm

bonjour
merci pour vos réponses ....je savais que les sportifs répondraient à ma question
d’après lui ce n'est qu' après l'effort qu'un processus de coagulation se met en place et c'est à ce moment la que l'on risque l’infarctus ....mais bon on verra bien mais cela ma quand même interpellé
pour info mes plaquettes varie en 400 0000 et 850 000.
A+

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer