Sophie

L'infirmière raccroche sa blouse....

mar. oct. 10, 2006 9:50 pm

Bonsoir.

Changement de vie pour moi...en effet, après plusieurs années de surmenage et de dévouement j'ai tout plaqué, et ce, en l'espace de deux heures !
Et oui, c'est ce qui s'appelle craquer pour de bon !
Epuisée, douleurs de plus en plus fortes au niveau des articulations et des muscles, surtout avec la baisse des températures.
Puis déçue par la vie, par les gens... J'ai donné, donné de ma personne pendant des années dans mon boulot, mais aussi en dehors, tout ça pour m'apercevoir qu'ils m'ont pompé toute mon énergie pour me piétiner après... et ça fait mal. Mal parce que trop naïve, trop gentille, trop à l'écoute et pas assez à MON écoute, à l'écoute de mon corps qui se plaint et qui n'en peut plus de ce que je lui inflige pour....les autres !
Mes enfants, toujours fidèles, adorable et surtout très patients, ont besoin de moi, et moi je passe mon temps à m'occuper des autres.
Alors aujourd'hui je dis : STOP ! Je veux vivre pour moi et montrer à mes enfants que je les aime en m'occupant d'eux avant tout.
Je veux devenir hermétique à tout ce qui me fait du mal et à ce qui m'a rendue malade. Parce que je sais que ce sont les blessures de la vie répétées sans cesse qui m'ont rendue malade. Alors maintenant j'ai décidé d'être heureuse.
Je ne dois rien à la société, je lui ai beaucoup donné, beaucoup trop, pour quelle reconnaissance ?
Oui, on m'a fait mal, et j'ai subi des injustices. Je ne supporte pas les injustices...
J'adore mon travail mais il m'a engloutie, épuisée et déçue. Alors mon médecin m'a arrêtée pour une durée illimitée...je verrai bien de quoi l'avenir sera fait.
Mais pour le moment j'ai besoin de me reposer, j'ai des blessures à guérir, dans mon corps et dans mon âme...

Alors ce soir, l'infirmière est fatiguée, et elle raccroche sa blouse...

Sophie.
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

marianne

mer. oct. 11, 2006 7:51 am

oh lala Sophie
j'aimerais tellement être plus proche de chez toi
et pouvoir venir 't'"aider
ton boulot est crevant
tu as raison de prendre un peu de recule de souffler et penser à toi et tes enfants
repose toi ,aère toi et vis pour toi
tu verras après tu récupéreras
et tu pourras de façon posée assumer tes choix,oreinter ta vie au mieux
je suis de tout coeur avec toi en pensées
je te souhaite bon courage
et t'envoie un peu de mon énergie par ce mail
je t'embrasse affectueusment

Cathy29

mer. oct. 11, 2006 8:49 am

Coucou Sophie

On ne se connait pas encore mais tu m'avais paru si forte dans tes messages.

Alors prends le temps, pose toi et tu verras toute ton énergie reviendra j'en suis sure.

Amicalement et à bientot

patrick

mer. oct. 11, 2006 9:37 am

Courage sophie , je suis de tout coeur avec toi pour avoir vécu et vivre encore les mêmes deceptions . Il faut parfois en passer par là pour enfin ouvrir les yeux et penser a soi , beaucoup d entre nous sur ce forum se ressemblent , nous sommes sensibles , ouverts aux autres ,avons eu un lourd passé affectif ou familial , avons baucoup "encaissé " dans la vie et trop interriorisé ,pour en fin de compte créer un terrain favorable a la maladie .Le terme se faire du "mauvais " sang s'applique parfaitement a nous . Alors TU as raison , penses à toi , a tes enfants ,au bonheur ! Avec mon "amoureuse mystére " nous sommes daccord avec toi et nous voulons profiter de la vie , j 'en profite pour lui redire combien je l ' AIME .Sophie saches que sur se forum on est nombreux à t 'aimer!!!!!

michel schickler

mer. oct. 11, 2006 10:13 am

oui, il a raison, lui, là .......avec son "amoureuse mystère", qu'il veut même pas nous dire qui c' est....
On t' aime Sophie; bon courage et les nuages vont se dissiper.

Marie Noëlle

mer. oct. 11, 2006 10:52 am

Coucou Sophie !

A mon tour de t'apporter mon soutien (moral car comme dit Marianne on est loin pour t'aider concrêtement).

Poses toi, profites de la vie et de ta famille et refais toi une santé.

Ta baisse de moral est elle dûe à ta santé. Avant de partir au Canada tu nous avais parlé de ton bilan hépatique pas sympa, où en es tu ?

Je t'envoie plein plein plein de bonnes ondes et je suis sûre qu'avec ton dynamisme et ta bonne humeur habituelle tu va surmonter ce mauvais moment.

Bises à toi et à tes petits bouts

chocolat

mer. oct. 11, 2006 11:38 am

bonjour sophie,

je pense très fort à toi, je crois comme le disent nos amis du forum qu'effectivement tu as pris la bonne décision, de faire un break et pouvoir enfin penser à toi.
je crois que lorsque l'on a un tempérament très actif comme toi, l'on peut avoir du mal à lâcher prise et à prendre du temps pour soi, pour se poser-et se reposer !
je t'envoie plein de gros bisous.

helene

natacha

mer. oct. 11, 2006 12:53 pm

coucou sophie! je pense moi aussi bien fort à toi. Tu as raison de penser à t' occuper de toi, tu le merites et tu en as besoin et tes petits surement aussi. Alors, raccroche ta blouse un moment, tu verras à prés, tu as le temps, plein de temps et surtout ce temps là mets le à ta disposition, on finit par s' oublier dans nos metiers et à donner tellement aux autres. Allez, tout ça n' est à mon avis qu' un moment difficille et tu vas te retrouver. garde toute cette energie que tu possedes, garde tout le moral que tu peux. Je t' embrasse de loin. natacha

Ginette

mer. oct. 11, 2006 4:20 pm

Bonjour Sophie et tous les autres,

Malgré que l'on se connait juste un peu je veux te dire que tu as tout à fait raison de prendre cette décision.
Dans la vie on a parfois des choix à faire et c'est pas dans le brouhaha de tous les jours qu'on en vient a faire les bons choix. Dans le calme et la tranquilité d'esprit tu trouveras ce qui est bon pour toi. Tes enfants ont besoin d'une maman qui est près d'eux c'est important.
Tu es une fille très intelligente et tu en sortira grandi et plus forte de cette
décision.
Je pense très fort à toi.
Ginette

Sophie

mer. oct. 11, 2006 5:31 pm

Bonjour,

Merci à tous pour tous vos messages d'encouragement. Je suis vraiment très touchée. Un peu de douceur dans ce monde de brutes me fait énormément de bien.
Je vous considère tous comme mes frères et soeurs dans cette grande famille qu'est ALTE, et je suis vraiment très fière d'en faire partie, même si c'est au prix de cette maladie.
Aujourd'hui, je ressens vraiment le besoin de me reposer et de faire le vide, alors je ne me pose pas trop de questions.
J'ai été emportée dans un tourbillon infernal qui faisait que je passais presque tout mon temps à bosser, comme un robot, mais un jour on, craque et on est obligé de ralentir le rythme, et c'est ce que je fais aujourd'hui. Ce n'était pas prémédité, c'est une décision qui s'est prise très vite mais que je ne regrette pas. Je n'ai surtout pas vraiment le choix, la "machine" est fatiguée même si auparavant je voulais le nier. Mais aujourd'hui, je me rend à l'évidence.
Voilà, heureusement que je vous ai, vous mes amis auxquels je tiens.

Bises à tous.

Sophie.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

MF

mer. oct. 11, 2006 9:18 pm

Bonsoir Sophie,
Rappelle-toi, c'est toi qui as " décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé."......et voilà, tu as agi pour ça, et c'est tant mieux ! je te dis bravo !
Marie

Lachieuze

jeu. oct. 12, 2006 3:26 pm

Sophie, ton message m'a fait penser à moi il y a bientôt deux ans...

Se battre tout le temps, bosser, aider les autres sans arrêt...j'avais l'impression que c'était par peur de regarder les choses en face, par peur de perdre les pédales, par peur de ma laisser aller...

Et j'avais mis de côté ma famille...pour des personnes qui se moquaient totalement de moi et qui avaient une image de moi qui les arrangeait...

Un jour j'ai pris ma grande fille dans les bras et je lui ai dit que je l'aimais: elle a fondu en larmes en me disant que celà faisait très longtemps que je ne l'avais pas prise dans les bras!!!! J'étais effondrée!!! Et ca m'a permis de me rendre compte que je passais à côté de ma vie, de mon bonheur et de celui de mes enfants!!!

J'ai pris 5 mois 1/2 d'arrêt maladie et je me suis rapporchée de mes enfants... j'ai arrêté de me battre contre des moulins à vent pour regarder et surtout voir les choses qui étaient vraiment importantes pour moi!!!

Je te félicité : craquer de cette façon est à mon avis une évolution nécessaire :)

Reposes toi, prends soin de toi, de ta famille... tu verras comme on devient calme... quand on a finit de culpabiliser de ne plus être ce que les autres veulent que nous soyons... là nous vivons vraiment!!!

Réfléchis tout le temps dont tu auras besoin à ce qui ferait ton bonheur, ce qui est vraiment important pour toi... et mets le en avant dans ta vie... le reste n'est que du remplissage :)

On n'a qu'une vie... et il n'y a que toi qui puisse savoir ce qui est bon pour toi... ton entourage aurait finit par absorber toute ta vitalité pleine de merveilleuses intentions... donnes les à ceux qui méritent réellement ton amour sans conditions!!!

J'aimerais aussi être près de toi pour t'écouter un peu... je connais si bien cet état!!!

Mais une fois que tu auras dépassé tout ca... tu seras vraiment bien plus heureuse... sois en certaine!!

Bises!!

Irène
Maladie de Vaquez depuis 1989 entre autres...

franck

jeu. oct. 12, 2006 9:55 pm

hello
certain moment se sont pas facile à vivre ,alors faire des actes qui évitent de se culpabilisé permettent de mieux rebondir par la suite et ainsi d’être libéré dans sa tête
alors courage nous sommes tous avec toi :wink:
a+

Sophie

ven. oct. 13, 2006 5:57 pm

Encore un grand merci à tous.
Que dire de plus ? Que vos messages me font un bien fou, me rassurent. Je sais que je ne suis pas seule et que des gens me comprennent. Et ça, c'est énorme.
Les gens non malades ne peuvent pas comprendre même si ils essaient. Vous, vous savez. Et c'est ça qui me fait du bien.
Un énorme merci aussi à tous ceux qui ne sont pas intervenus sur le forum mais qui m'ont téléphoné ou écrit sur ma boite privée.
Mais ne vous en faites pas, le fait de me reposer et de faire le vide me fait du bien, et je me sens déjà mieux même si je n'ai pas encore digéré les blessures qu'on m'a infligées. Je pense que j'en ai pour un certain temps, mais je sais que ça passera.

Bises à tous, très sincèrement.

Sophie.

paul

la vie

sam. oct. 14, 2006 3:15 am

oui Sophie tu vas reussir ta vie,je le sais et nous sommes de tout coeur
avec toi et ne desarme pas .L e temps guerit des plaies et ta force de caratere fera le reste.nous avons confiance en toi et nous te soutenons.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer