CREDIT IMMOBILIER

Modérateurs : jlt, sergio

VIRGINIE

CREDIT IMMOBILIER

mer. oct. 11, 2006 1:24 pm

BONJOUR A TOUS-

JE ME PRESENTE VIRGINIE 25 ANS D ORLEANS-J ETAIIS DEJA VENU SUR L ANCIEN SITE -JE SUIS CONTENTE DE VENIR SUR LE NOUVEAU -
JE SOUHAITERAI POSER UNE QUESTION.MON AMI ET MOI ALLONS ACHETER UNE MAISON-LE PROBLEME C EST QUE DANS LE PRET IL NOUS POSE DES QUESTIONS SUR NOTRE ETAT DE SANTE-
EN EFFET J AI UNE THROMBOCYTEMIE ET J AI PEUR QUE LE PRET SOIT REFUSE-

MERCI.................

patrick

mer. oct. 11, 2006 1:42 pm

bonjour virginie ,bienvenue parmis nous ! je m 'appelle Patrick ,46 ans , une TE depuis 1995 , sous hydréa et préviscan depuis 11 ans ,bref résumé , pour les questions que tu te poses , vas lire le sujet " nouvelle en attente de ..." sur ce forum il y a beaucoup d 'infos à ce sujet . amicalement patrick

VIRGINIE

mer. oct. 11, 2006 3:55 pm

MERCI BEAUCOUP POUR TA REPONSE JE VAIS VOIR DE SUITE-POUR MA PART JE SUIS EGALEMENT SOUS HYDREA DEPUIS 4 ANS ET AVANT SOUS INTERFERON PENDANT 3 ANS-

A BIENTOT

michel schickler

mer. oct. 11, 2006 4:46 pm

bonjour Virginie,
tu en seras quitte certainement pour un petit supplément de prime;
mâ pârole, ils nous prennent pour des "vaches-à-lait" ces assureurs!
mais dis-moi, pendant les 3 ans que tu as pris de l' interféron, est-ce que tu étais obligée de boire de l' eau ou est-ce qu' un peu de vin de temps en temps ça arrive à passer?
michel.

VIRGINIE

jeu. oct. 12, 2006 8:59 am

BONJOUR

QUAND J ETAIS SOUS INTERFERON MON MEDECIN NE M A PAS DEMANDE DE BOIRE DE LEAU NI DU VIN.....LOL
PAR CONTRE JE PREND HYDREA DEPUIS 4 ANS BIENTOT ET JE DOIS BOIRE AU MOINS 1 LITE D EAU PAR JOUR.

BONNE JOURNEE

Cathy29

jeu. oct. 12, 2006 9:16 am

Coucou Michel

Rassure toi l'alcool est permis

En effet ce n'est que dans le cadre d'une pathologie hépathique ( hépatite chronique ou autres formes) que l'alcool est rigoureusement interdit.

Il n'y a pas d'interférence alcool / interféron.

J'ai interferon depuis 6 mois et je n'ai pas renoncé à des apéro de temps en temps (évidemment pas la bouteille entière!!!)

La question de boire plus pdt le ttmt peut etre judicieux pour favoriser l'élimination du produit (reins ou foie suivant le type d'interféron).

Comme naturellement je bois bcq je n'ai pas eu à modifier cela.

Bien Michel en attendant de trinquer ensemble...

Amicalement et à bientôt.

michel schickler

jeu. oct. 12, 2006 10:26 am

bonjour à toutes et tous,
merci Cathy et Virginie de vos "bonnes" réponses.
amitiés
michel

Marie Noëlle

jeu. oct. 12, 2006 12:19 pm

Coucou Michel,

Je te sens rassuré et je te comprends .... que ce serait triste la vie sans un petit verre de temps en temps, avec toute la convivialité qui va avec !!

Mais alors un conseil ...........vu que la quantité est limitée .... rien que du bon et dans les bonnes occasions.

biz

michel schickler

jeu. oct. 12, 2006 1:39 pm

oui, Marie Noëlle, je crois que je vais me "cantonner" au Bordeaux (il paraît qu' il est bon pour la santé); alors d' après les reportages qu'on peut voir ou entendre, contre les problèmes cardio-vasculaires c' est 1 verre par jour, et pour la prévention des maladies à caractère prolifératif, ça serait plutôt 2 verres par jour.
Bon je ne vais pas pousser la mauvaise foi jusqu'à demander s' il faut les additionner, mais je vais retenir la deuxième posologie, même si question prévention c' est un peu tard! :roll:

Marie Noëlle

jeu. oct. 12, 2006 2:02 pm

Tu vois Michel, devant ton enthousiasme j'allais presque te proposer de t'offrir un magnum du vin local, mais là avec le Bordeaux tu mets la barre très haute.

Chez moi c'est le Saint Pourçain alors .... je crois que je vais m'abstenir... :sourire: :sourire: :sourire:

Lachieuze

jeu. oct. 12, 2006 3:14 pm

Hello Bernard... juste, comme je le disais dans l'autre sujet, et pour répondre à ta question... il y a des lois maintenant... et améliorées pour le 1er janvier 2007.

Tu devras surement payer une prime supplémentaire d'assurance, et sûrement aussi auras-tu moins de garanties... mais c'est quand même possible : je l'ai fait! :)

Il ne faut pas hésiter à mettre toutes les banques en concurrence, même avec un dossier médical pas bon (pour eux)...Les prêt bancaires étant mis en concurrence, l'addition de la surprime d'assurance peut devenir moins salée, mis bout à bout :)

Bizzzz

Irène

michel schickler

jeu. oct. 12, 2006 4:50 pm

merci Marie Noëlle pour ton cadeau virtuel; en plus c' est l' attention qui compte!
Mais le "Saint Pourçain" est un bon souvenir; il y a environ 20 ans, on s' est arrêté avec ma femme à ST Pourçain pour dîner; on a commandé une demi-bouteille de ce vin qui nous a semblé "bouchonné"; l' aubergiste l' a goûté et a décrété qu' il n' était pas bon.
Manque de chance(?), il n' avait plus de demi-bouteille alors il nous a offert une bouteille pour le même prix en nous disant de boire tout ce qu' on voulait! on l' a trouvé bon ce ST Pourçain, et les gens du 03 très sympas!!! :D :D
bises; michel

Lachieuze

jeu. oct. 12, 2006 10:54 pm

Tsssttt...moi j'habite à Pessac ... juste à côté de tas de maisons de vins...j'adore faire les chateaux...et j'ai une super cave...

J'adore le Bordeaux!!! lol!
Maladie de Vaquez depuis 1989 entre autres...

VIRGINIE

ven. oct. 13, 2006 9:45 am

BONJOUR.

JE REVIENS SUR MA DEMANDE DE PRET -LA BANQUE ME DEMANDE DE REMPLIR UN QUESTIONNAIRE MEDICALE.D APRES MA CONSEILLLERE JE RISQUE DE PAYER PLUS D ASSURANCES -LE DOSSIER SERA SUREMENT ACCEPTE-
EN TOUT CAS TOUT CELA NE M EMPECHE PAS DE TRINQUER...DE BOIRE DU BON VIN....MES GRANDS PARENTS VIVENT A SAUMUR......

VIRGINIE

Lachieuze

ven. oct. 13, 2006 12:19 pm

Ben voilà :)

Virginie...évidement que tu auras une surprime à payer...

Mais, si tu as le courage d'écouter mon conseil, demandes tout de même à d'autres banques de te faire une proposition, en leur disant que d'autres banques ont accepté avec une surprime d'assurance plus ou moins acceptable reste vague en ce qui concerne les taux... dis leur que tu feras une comparaison et qu'après tu choisiras...

Une fois sur deux, ta propre banque s'allignera aux autres pour te faire de meilleurezs conditions une fois que tu auras toutes les données en main...

Ce que je veux dire c'est qu'un prêt immobilier va t'engager sur 15 ou 20 ans peut être...tu ne sais pasz ce qui peut se passer en 15 ans..etce n'est pas facile de marchander un prêt, surtout quand on est malade...donc ils vont en profiter!
Et qui plus est, en France, je ne sais pas pourquoi mais les gens ont tendence à n'emprunter qu'à leur propre banque...alors ils en profitent d'autant plus !

Je suis présidente d'une crèche associative, et j'ai fait construire une nouvelle structure plus grande... j'ai passé 15 jours à aller de banques en banques pour tenter d'avoir le taux le plus bas...et je szuis passée de 6,10 % à 3,65... en les mettant en concurrence...

Il ne faut pas hésiter... malade ou pas les banques vivent des montagnes d'intérêts qu'ils te font payer!!! Si tu analyse un tableau d'amortissement de prêt tu te rends vite compte que les 10 premières années ne servent qu'à payer les intérêts... alors mets les en concurrence : avec les nouvelles lois tu peux le faire :)

Vala...bizzzz

Irène
Maladie de Vaquez depuis 1989 entre autres...

michel schickler

ven. oct. 13, 2006 12:46 pm

c' est vrai Virginie, Irène a mille fois raison! on se fait tous plumer si on ne met pas les banquiers en concurrence.
et comme dit Irène, à une époque j' ai essayé de renégocier un prêt, mais c' était trop tard; c' était pourtant une de ces banques qu' on voit souvent dans les pubs, le coeur sur la main et qui ne veulent que notre bien......
Il vaut mieux s' "enquiquiner" un peu plus au départ!
bises; michel

VIRGINIE

ven. oct. 13, 2006 3:37 pm

MERCI POUR VOS CONSEILS

J AI EN EFFET PRIS CONTACT AVEC D AUTRES BANQUES.J AI ENCORE PLUS DE 30 JOURS POUR TROUVER LE PRET PARFAIT...

JE VAIS DONC FAIRE MARCHER LA CONCURRENCE ...LA BANQUE DE MON AMI NOUS A DIT QU ELLE S ALIGNERA AVEC LA BANQUE QUI NOUS PROPOSERA LE TAUX LE PLUS BAS.

MERCI A BIENTOT

VIRGINIE

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer