bonjour Alex,
effectivement tes plaquettes ont augmenté très vite ! maintenant elles n'ont qu'à bien se tenir avec l'interféron, qd elles vont voir ce qui leur arrive à chaque injection elles vont battre en retraite !
ceci dit je pense que l'hémato t'a prévenue, la diminution est en principe plus lente qu'avec les autres traitements, mais plus durable cependant.
en ce qui concerne le paracétamol, en principe l'hémato t'a prescrit 1000 g ttes les 6 h ce qui fait 4 cp par 24h, et ce pendant 24 à 48h ; (sauf si tu as une contre indication à ces doses de paracétamol)
alors je te dis ce que je fais : injection le vendredi soir (vers 16h et paracétamol 30 mn avant) parce qu'effectivement les effets secondaires démarrent le plus souvent qq heures après l'injection, et cet horaire d'injection permet d'être relativement en forme ds les heures qui suivent, puis lorsque les effets secondaires apparaissent ds la soirée on est au repos.
prise du 2è paracétamol 6 h après soit vers 22h (si je m'endors avant je mets le réveil!) puis je les prépare pr 4h du matin et 10h.
ensuite je continue le paracétamol en systématique pendant 24 à 48h aux memes doses et meme espacement (sf si ça va vraiment bien le 2è jour je passe à du 500 par exemple et j'attends de voir si c'est nécessaire avant de le prendre)
pr le jour et l'horaire d'injection je fais en fonction de mes activités : si j'ai une soirée par exemple le vendredi soir, je fais l'injection en rentrant.
actuellement avec l'espacement des injections (ttes les 3 semaines) c'est la fête

je prends encore plus de libertés, je décale de 2 jours si besoin (pas bcp d'importance d'avancer ou retarder de 2 jours qd le delai habituel est de 21 ...)
autre point : je fais mes injections moi meme, ce qui est très facile avec viraféronpeg (avec pegasys je crois aussi), il y a un mode d'emploi très simple.
le seul pb c'est qu on est obligé de se limiter au ventre et aux cuisses comme sites d'injection puisqu'il faut une main pour pincer la peau, une pour tenir le stylo (injecteur) et comme on n'a pas 3 bras...
mais ça évite de se plier au rv infirmière, à domicile ou au cabinet, faire la queue si c'est au cabinet, c'est l'option liberté que j'ai choisie...
bon, j'espère avoir répondu à tes questions, je suppose que tu vas mieux maintenant, j'ai beaucoup pensé à toi et ce samedi soir c'était aussi mon jour d'injection.
bonne journée
helene