je me dis....
est ce que " la pilule passe mal " justement maintenant car tu redoute ou sens approcher le traitement cytoréducteur...qui " symbolise " en qq sorte la maladie, la réalité de la maladie
et symboliquement, toi et l'entourage pouviez " faire semblant " qu'il n'y avait rien, ou si peu, comme nous fesons tous, avec juste du Kardégic...
et donc là, tu redoute une phase , une marche de plus, qui elle symbolise plus clairement que tu as une maladie de la moelle
et alors là ENFIn, tu t'autorise à dire : non, je n'accepte pas d'avoir cette maladie, non je n'accepte pas d'etre malade en générale, oui j'ai peur de l'avenir et comme tout le monde, j'ai peur de souffrir, d'etre diminuée, de mourir un jour, que ça soit d'une maladie de moelle ou d'autre chose ( cancer du sein , accident voiture etc ) ???
mais moi, quand j'ai mes periodes de doutes, je me racroche à : " avec suivi et traitement, meme espérance de vie que la population normale "
je pense aussi que comme moi, tu as un enfant en bas age et que tu n'as peut etre pas eu le temps de " débreffer l'angoisse de la grossesse ..savoir s'il allait vivre ou DCD d'un arret cardiaque à cause de tes plaquettes " et savoir si tu allais mourir d'hémorragie à l'accouchement.
La grossesse a été par moment anxiogène....et la première année d'un BB, on n'a pas le temps de souffler pour " cracher " ce stress....
Et donc ça viendrait maintenant ? et que tu te culpabilise et t'inqueite pour tes enfants, comme toute maman, avec en plus la question : si je m'affaiblie, que vont devenir MES BB ? ai je fais une connerie en fesant cet enfant avec ma TE ?
voilà...c'était la minute psy de c+, tu me dois 30 euros