c+

question sur la ponction de moelle

jeu. oct. 12, 2006 12:29 pm

bonjour,
j'ai toujours pas la date de ma ponction de moelle...c'est long que c'est long !!
je suis encore en arret car trop fatiguée physiquement et dans la tete c'est pas simple à gérer.
question sur la ponction : ils lisent la lame aussitot et en disent plus long le jour meme ou....faut encore attendre 2 ou 3 semaines un RV ?
comment ça s'est passé pour vous tous ?
merci !
le soir, dans mon lit, je fais des exercices de respirations longues et je " décompte " mes plaquettes à chaque inspires. je suis mentalement passée de 815 000 à 595 000. je verrai le pouvoir de l'esprit sur la matière !!! :sourire:

Cathy29

jeu. oct. 12, 2006 2:27 pm

Coucou LEGENDRE

Lors de cet exam que j'ai subi en février 2006, les résultats m'ont été communiqués au bout de 6 semaines seulement.

Il faut bien dire que la période d'attente d'un diagnostic certain est le plus mauvais des moments à passer car c'est l'incertitude.

Je te conseille aussi de te faire expliquer le protocole de la ponction médullaire souvent quand on sait comment cela se passe, cela permet de moins appréhender, et tu peux demander l'administration d'un tranquilisant une heure avant l'examen si trop de nervosité. (à voir lors de la fixation du RDV).

Soit rassurée certaines ponctions se passent très bien d'autres peuvent être un peu douloureuses mais je pense que le stress joue beaucoup.

En te souhaitant bon courage.

Amicalement et à bientôt

Lachieuze

jeu. oct. 12, 2006 3:07 pm

Hello...oui moi j'ai eu les résultats au bout de 2 mois la dernière fois...

Je suis ok avec Cathy pour dire que je pense que la peur et le stress peuvent rendre la ponction de moelle plus ou moins douloureuse...puis ca dépend aussi de sa propre capacité de résistance...

Moi je n'ai pas vraiment eu mal la première fois... mais la deuxième j'avais très peur...tellement peur que j'ai pleuré pendant une bonne heure...après!!! Ca m'a permis de décompenser je crois...

Le pire c'est que je savais que ma peur et mon stress me feraient vivre ca moins bien...mais c'était une salle période de ma vie... je n'avais pas trop la force de positiver :)

Tu peux effectivement demander un calmant si tu pense que ton stress va prendre le dessus... sinon c'est une drôle de sensation... mais généralement ils font ca très gentillement...c'est déjà ca!

Je t'envoie tout mon courage, je n'en ai pas besoin ces jours ci !!! ;)

Bizzz

Irène

Marie Noëlle

jeu. oct. 12, 2006 3:46 pm

Comme je l'ai déjà dit dans un précédent message sur le forum, moi j'ai vraiment vécu mes deux prélèvements (sternum et hanche) sans aucun traumatisme, l'hémato qui a effectué le prélèvement l'a fait en douceur, en prenant son temps, j'étais vraiment très bien entourée et je n'ai pas souffert du tout, une petite douleur dans les jours qui viennent à l'endroit du prélèvement tout au plus.

Mais je suis sûre qu'il faut essayer d'évacuer au maximum le stress.

quant au résultat, il faut effectivement compter un bon mois et c'est assez stressant !

Bon courage à toi !

gaelle

jeu. oct. 12, 2006 7:27 pm

coucou.... :P
pour ma part, j'ai due attendre un mois avant d'avoir les resultats. Et encore pour lire en bas de page "myelograme a revoir". Je change d'hemato,le mien est un iceberg geant. pas de nouvelle depuis ma grossesse. J'ai due lui faire peur. tout ca pour savoir si quelqu'un à changé d'hemato en cours de route et si il ou elle à due avoir une autre ponction ? je n'ai pas eu mal la 1ere fois, mais maintenant que je sais ce qu'ils font...... je flipe :hallucine:
de plus, mes plaquettes se multiplient à vitesse grand V. d'iç la fin du mois je vais surement dépasser le million (si c'etait des euros...., mon banquier serait content) je suis passer de 500000 fin septembre et aujourd'hui elles sont à 880000 sans compter la prise de sang de demain. On verra bien. Ca monte, ça monte. mais comme la plupart d'entre nous, je reste (j'essaie) de rester positive.

à bientot aux nouvelles.
gaelle :tropcool: :tropcool:

Lachieuze

jeu. oct. 12, 2006 10:59 pm

Coucou Gaelle... moi j'ai changé des tas de fois :)

J'ai été au début à la Salpétrière (mauvais souvenir), puis à St Louis, puis suivie à Mondor et enfin à Haut lévèque à Bordeaux.

Normalement ils n'ont pas à te refaire de biopsie, ils se passent les résultats entre eux...Avant ils avaient une forte tendence à tout refaire...mais avec les lois qui les obligent à te donner ton dossier, au pire, tu les demande toi même ou via l'association...ils sont obligés de TOUT transmettre...

Vas vite voir un médecin quand même!!! Tu peux prendre un rendez vous même d'urgence dans un autre hopital avec un autre hémato... j'avais été aux urgences une fois avec des taux assez graves et ils m'avaient directement adressée à l'hémato de l'hopital que je voulais voir :)

Mais fais vite quelque chose... il vaut toujours mieux être suivie correctement!!

Bizzz

Irène
Maladie de Vaquez depuis 1989 entre autres...

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer