mais jusqu'ou

Modérateurs : jlt, sergio

franck

mais jusqu'ou

jeu. oct. 12, 2006 10:00 pm

hello
voila mon vgm frise avec les 127 :x alors la limitation etant déja bien depassé peut-on encore allez plus haut si oui qui à deja franchit ce chiffre :?:

Lachieuze

jeu. oct. 12, 2006 10:52 pm

Aghh...moi je ne peux pas t'aider...je suis carrément à l'inverse de toi... mes globules sont trop ptites...! Je regarderais mes analyses à l'époque où j'étais macrocytaire...je crois que ca peut monter pas mal haut à mon souvenir...je vais chercher ca dans mes papiers !

T'inquiètes pas trop quand même!!!

Bizzz

Irène
Maladie de Vaquez depuis 1989 entre autres...

michel schickler

ven. oct. 13, 2006 9:36 am

Salut Franck!
c' est peut-être le vélo qui te fait ça? comme tu as besoin de beaucoup d' oxygène à cause de tes dizaines de kilomètres, et que tu prends de l' Hydrea, donc une sorte d' anti-EPO (ou d' anti-dopage), tes globules rouges (qui ne peuvent pas augmenter en nombre) se disent : bon, bah pour transporter plus d' oxygène en étant moins nombreux, la seule solution c' est de grossir!
(c' est peut-être n' importe quoi ce que je dis)
amitiés; michel

natacha

dim. oct. 15, 2006 11:04 am

Salut michel et franck!. Pour franck tout d' abord, Michel à raison les GR sont obligés de grossir pour compenser leur baisse et transporter correctement l' oxygène. D' autre part, je suis personnellement à 111 de VGM au bout de 4 mois de trt par hydréa et mon hémato s' en fout royal, il m' a dit que ca allait encore augmenter sans doute mais qu' il n' y avait aucune consequence, je dis bien aucune, ni aucune limite à cela. Donc rassure toi. Rien à craindre.En plus mon hémato est vraiment quelqu' un de bien et d' excessivement compétent. A bientôt. Natacha

franck

dim. oct. 15, 2006 4:09 pm

faut esperer qu'ils disent vrai c'est hemato sinon les durites risque de peter :sourire: :sourire: :sourire:

franck

dim. oct. 15, 2006 4:10 pm

faut esperer qu'ils disent vrai c'est hemato sinon les durites risque de peter :sourire: :sourire: :sourire:
je voulait dire ces hematos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

michel schickler

lun. oct. 16, 2006 7:44 pm

ben espérons que nos durites ne pèteront pas, ni les globules rouges; ça serait rigolo qu' ils se mettent à claquer comme des ballons trop gonglés!!! :D

marianne

lun. oct. 16, 2006 7:55 pm

si je peux choisir
je préfère voir les bulles de champagne exploser que mes globules rouges! :shock: :shock: :shock: :shock:
bonsoir à tous

Lachieuze

lun. oct. 16, 2006 11:17 pm

Juste quelque unes??? :)

Ca ferait des "POP" et mettrait de la jolie peinture rouge sur le nez de mon hémato freezer :)

Agh! L'idée défoule tiens ... faudra que je visualise ca pour rester calme quand je le verrai en décembre ;)

Bon, je continue de chercher mais mes analyses se sont perdues quelque part dans ma maison...donc pas d'idée de taux maximum...

(faudra me prêter vos globules pour les "POP" parce que les miennes sont vraiment trop ptites!!!)

franck

mar. oct. 17, 2006 10:53 am

ben espérons que nos durites ne pèteront pas, ni les globules rouges; ça serait rigolo qu' ils se mettent à claquer comme des ballons trop gonglés!!! :D
Si cela devait arriver :mrgreen: je pourrais postuler dans un film gore :lol:
bonjour l’hémoglobine :sourire: :sourire: :sourire:

gaelle

mar. oct. 17, 2006 12:24 pm

globules vous avez dit globules.......

moi ils augmentent en taille (pret pour l'explosion..) mais diminuent en nombre... et mes plaquettes...... j'arrive au million. (917000) en attendant les resultats de la prises de sang de ce matin. la visite chez mon hemato arrive doucement mais surement. toujours sous lovenox,coincée du dos, tous va pour le mieux..... Sinon, bb va bien, il à bien grossi et commence à suivre du regard.
pour l'explosion de globules sur le nez de l'hemato, je veux bien participer et je mettrais mon ancien dans la meme piece que l'hemato freezer (c'est peut etre des freres)
pop pop pop
:sourire:
6 xagrid par jour

michel schickler

jeu. oct. 19, 2006 12:52 pm

Bonjour à tous et toutes,
oui c' est important d' avoir un bon médecin qu' on aime bien et en qui on a pleine confiance...
A propos des globules rouges qui grossissent à cause de nos traitements,
je me souviens avoir lu il y a qqes mois que ces globules doivent passer régulièrement une sorte d' "examen sportif" qui consiste à essayer de franchir un filtre (je crois me souvenir que ça se passe dans la rate).
Les globules se présentent donc devant ce filtre mais les mailles sont trop petites! alors, les gloglos doivent se contorsionner pour franchir l' obstacle; c' est un peu comme "Fort Boyard").
Ceux qui sont encore "souples" arrivent à passer et repartent pour un tour; mais les autres : PAF !!! ils explosent!
D' où ma question : vu que nos gloglos à nous sont un peu "patapoufs", ils doivent avoir un handicap pour cet examen?
Alors est-ce que la rate, sympa, est au courant - et alors elle agrandit les mailles - oubien reste-t-elle intransigeante? et alors ça doit être l' hécatombe à chaque fois? :cry:
michel

marianne

jeu. oct. 19, 2006 4:43 pm

alors là le fort boyard avec notre rate
chapeau
qulle imagination
je n'ai aucune réponse mais j'ai bien ri
merci :D
par contre c'et peut-être pour cela que la rate grossit ? non?
si j'ai dit ma connerie désolée! :oops:

michel schickler

jeu. oct. 19, 2006 6:46 pm

oui Marianne j' y avais pensé aussi au grossissement de la rate par rapport au grossissement des GR; mais je pense qu' on a faux parce que la rate elle est déjà un peu hypertrophiée à cause de la maladie, avant même le traitement (hydrea ou autre) qui fait grossir les GR.
Mais peut-être que ça accentue encore le phénomène! :?:

marianne

jeu. oct. 19, 2006 7:56 pm

bonsoir Michel
pendant que nous sommes dans nos rates
tu as fait quoi toi comme exam de la rate?
je n'ai eu qu'une écho
comme je ne suis pas comme la majorité (pas de ponction de moelle)
je me demande si pour la rate j'aurais eu autre chose à faire
juste par curiosité

michel schickler

jeu. oct. 19, 2006 8:47 pm

j' ai eu une écho abominable, euh.. pardon, abdominale pour la rate, les reins, le foie, avec la mesure du glou-glou des vaisseaux du coin; le truc classique je crois.
moi non plus je n' ai pas eu de ponction de moelle; tant mieux parce que ça a l' air douloureux!
bises; michel

marianne

ven. oct. 20, 2006 9:16 am

hello
nous allons former le club des "douillets"!
moi non plus je n'ai pas hurlé pour réclamer une ponction
il faut croire qu'ils en ont eu assez de mon sang
et ils ont fait aussi une culture des progéniteurs

sinon votre avis
je dois en fait voir l'hémato tous les ans
là je reçois une convoc pour 14 mois après!
trouvez vous cela normal
ou feriez vous une tentative pour trouver un autre hémato?
la mienne est sympa mais sa gentillesse je m'en fiche
je veux mon suivi régulier!
est ce simplement parceque mon état est stable
bonne journée à tous

Marie Noëlle

ven. oct. 20, 2006 10:59 am

Alors moi ce que j'en sais, c'est que c'est justement la grosseur de la rate qui détermine l'examen de moelle.

Moi ma rate était un peu grosse donc on a pensé fibrose et du coup on a fait examen de moelle, la fribrose débutante a d'ailleurs était confirmée.

Je pense que si vous n'avez pas eu d'examen de moelle, c'est plutôt bon signe, c'est que votre rate était normale.

Mais bon je ne suis pas médecin

bisous

michel schickler

ven. oct. 20, 2006 11:43 am

Bah keskadi Marie Noëlle, qu' on a des petites rates de banlieue???
Ziva, toi!!! :D
Bon c' est vrai que la mienne n' est pas très grosse; d' ailleurs elle n' était pas palpable cliniquement; mais à l' écho, elle était quand même plus grosse que la normale! bah non mais alors!
Vas-y Marianne te laisse pas faire toi non plus!
Allez, grosses bises quand même! :heu:

Marie Noëlle

ven. oct. 20, 2006 3:09 pm

Michel,

Si tu veux ma grosse rate, je te la file volontiers, et même en prime j'ai un gros foie, alors je peux te faire un lot !!
biz

marianne

ven. oct. 20, 2006 3:30 pm

salut les marchands de tapis
brader sa rate et son foie non mais!
alors ce cerait ça l'absence de ponction?! :P
mais en voilà une nouvelle sympathique
vraie ou fausse elle me plait bien
je vais y croire
merci :D

Marie Noëlle

ven. oct. 20, 2006 6:15 pm

ravie d'avoir ensolleillé ton samedi.

Chez moi il pleut ... et je n'ai pas de soleil

Sophie

ven. oct. 20, 2006 6:15 pm

Juste une tite question pour Michel.....
ça veut dire quoi ça ????? :

Bon c' est vrai que la mienne n' est pas très grosse; d' ailleurs elle n' était pas palpable cliniquement; mais à l' écho, elle était quand même plus grosse que la normale! bah non mais alors! :clin:

Moi, vais me renseigner auprès d' Elisabeth...ta chère et tendre !
Heu....vous savez quoi ? Patrick qui est à côté de moi vient de me dire qu'on lui a enlevé la sienne...... ben M.... alors !!!!
Va falloir que je retourne étudier mes cours d'anatomie moi......
En attendant, je vais étudier le problème de plus près si vous voyez ce que je veux dire....je vous laiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise !
Bizouilles à tous !
Sophie.....la.....heu faut encore le dire ?.....................Coquiiiiiiiiiiiine !
:fuck: :fuck: :fuck:
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

Sophie

ven. oct. 20, 2006 6:17 pm

Juste un truc que j'ai oublié de dire...la mienne aussi elle est trop grosse !!!....ma rate bien sûr !!!! Hi hi hi !!!! ( Et c'est pas une blague).

Bye bye !

Soso !
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

chocolat

ven. oct. 20, 2006 6:56 pm

:fuck: :fuck: :fuck: coucou les coquiiiiiiiiiiins et les coquiiiiiines !

je vous signale juste comme ça qu'on était sur le sujet du vgm qui augmente, et on légèrement glissé je crois ?
bon, moi je n'ai pas la rate grosse mais je n'ai pas eu tout à fait les mêmes exams que vous je crois, juste une écho abominable (votre terme me plaît !) qui n'est pas abominable du tout d'ailleurs, mais pas de doppler des veines du ptit bidon !

voilà, on peut aussi faire une sous rubrique pour dire si on a d'autres problèmes de grossissement de certains organes, mais il faudra mettre un verrou pour nos ptits anges ! :heu:

biz à tous.

helene

michel schickler

sam. oct. 21, 2006 12:44 pm

Sophie, à la fin de ma phrase que tu as citée, tu as rajouté un clin d' oeil qui en dit long et que je n' avais pas mis! (celui-là : :clin: ). C 'est de la triche!

A propos d' échographie et de choses petites ou grosses, je voulais vous parler du mari de ma cardiologue car ça m' a beaucoup amusé!
Alors, il est chercheur, et actuellement il cherche à mettre au point un appareil à faire des échographies aux souris. Oui, sans blague!

Le but c' est de contrôler l' effet de nouveaux médicaments (donc grâce à cet appareil) après avoir provoqué un infarctus du coeur aux sus-dites souris. C' est pas facile parce qu' il paraît qu' une coronaire de souris c' est fin comme un cheveu!
voilà l' histoire; les souris ne doivent pas être pressées que les recherches aboutissent!
bon week-end à toutes et tous;michel

gaelle

sam. oct. 21, 2006 2:21 pm

le million... :debile:

et oui !!!! j'ai eu droit à ma derniere prise de sang vendredi et les resultat sont : 1.100 millions de plaquettes.....
les globules, je sais pas car ils ne veulent que les plaquettes. Vivement mardi que je vois la tête de mon tout neuf hemato (en esperant qu' il ne soit pas aussi peut causant que le 1er).
pour ma part, ils m'ont fait une ponction de moelle (aie,aie,aie...) et apres une echo des reins, rate, foie, debit sanguin....je sais pas comment est ma rate. Il ne m'a rien dit monsieur l'hemato freezer. :diable:
voilà.
sinon Lyam va toujours aussi bien (il me reveil 2 fois dans la nuit), c'est un glouton. je dois avouer que je suis pressée qu'il dorme une nuit complete car je suis un peu fatiguuuuuuuée.

biz à tous
6 xagrid par jour

Lachieuze

lun. oct. 23, 2006 5:13 pm

Hellop ! :o)

Je vois que tu retrouves les joies du suivi hémato chère Gaelle :)

Bienvenue au club...fais attention qu'ils ne t'étudient pas maintenant que tu viens de faire un bébé...

Moi j'attends décembre pour discuter une dernière fois avec MON freezer (vu que ca a l'air courant sur le marché, on va se les approprier pour ne pas se mélanger :)

Bon puisqu'on en est aux comparaisons de rates et tout et tout...la mienne est grosse et parraît-il bien faite et homogène tout de même... je suis prête à échanger aussi lol !

J'ai eu une semaine assez explosive...ou on me dit lundi que je suis tout de même encore enceinte après un passage aux urgences (j'étais trop mal)...puis je me suis faite agresser par une femme hystérique en sortant de l'hopital...et hop...je l'ai quand même faite cette fausse couche (j'ai eu confirmation aujourd'hui)... Résultat intéressant vu que je suis passée en anémie...avec une clavicule abîmée en prime et d'après mon kiné pas réparable à priopri (je me suis réellement faite cocger, avec le poing et tout et tout... !!!)... Je vais faire un bouquin moua! ;)

Et, pour revenir au sujet...je ne trouve pas ces satanées analyses... ca m'énerve!!!!!! :)
Mais je les trouverai ... na! :)

Alors comme ca nous en avons tous une grosse ? :)

Combien de cm ? Moi un chouilla plus de 14 cm lol !

J'ai bien ri en lisant ce forum...ca fait du bien!! Bizzz

Irène

gaelle

mer. oct. 25, 2006 8:58 am

Bingo...

Hydrea de retour. mon nouvel hemato à l'air mieux que le 1 er. le comble c'est qu'il connait l'ancien et en apparence ils se connaissent meme en dehors du travail. c'est pas grave, je lui ai dit ce que j'en pensé de son "pote".
donc, reprise de l'hydrea 3 et 4 en alternance et en plus, pour le moment, je dois continuer le lovenox (j'ai le ventre qui ressemble à une passoire), apres je reprend de l'aspegic 100. rendez vous dans 6 mois pour le controle "technique". Soulagée quand meme de reprendre mon traitement parce que mes plaquettes sont arrivées à 1.300.000!!!!! :debile: panique à bord.

serge : à priori, je ne suis pas la seule à etre tombée enceinte sous hydrea. Mon hemato m'a dit que j'etais sa 2 ou 3eme patiente à qui c'est arrivé. je ne sais pas si elles sont allées jusqu'au bout de leur grossesse.

biz à tous
6 xagrid par jour

sergio

mer. oct. 25, 2006 7:45 pm

:tropcool: :tropcool:

Je suis très surpris et à la fois très intéressé par ce que t'as dit ton hémato à propos de bb conçus sous hydréa.
Pourrais-tu reprendre contact avec lui , lui expliquer à quel point on est intéressé et lui demander de transmettre soit tes coordonnées soit celles d'ALTE aux personnes dont il parle afin de les connaître ? ( il ne serait pas correct vis à vis de ces personnes de demander leurs coordonnées au médecin ).
Merci pour tout le monde si tu veux bien faire la démarche.

gaelle

ven. oct. 27, 2006 8:49 am

bonjour serge.

je vais de ce pas essayer de contacter mon hemato et lui donner mes coordonnees et celle de l'asso. je te tiens au courant dés que j'ai des nouvelles.
6 xagrid par jour

gaelle

ven. oct. 27, 2006 7:48 pm

:tropcool: :tropcool: :tropcool:
serge.

Mon hemato me fait savoir que dés qu'il les voit, il leur donnera mes coordonnées ou celles de l'asso. plus qu'a attendre.

amitié.
6 xagrid par jour

Lachieuze

sam. oct. 28, 2006 1:19 pm

Waou ! Un hémato ouvert !!!!

Dommage que je n'habite pas dans ta région :)

Donc le Freezer a été bien remplacé ? :)

Ca va être mon tour de changer... :)

Bizzzz

Irène

gaelle

dim. oct. 29, 2006 10:57 am

:G_S:

en esperant que ça dur...pour le moment il m'a donné bonne impression. Il ne m'a pas fait culpabilisé d'avoir eu mon fils sous hydrea (il ne m'a pas felicité non plus), il m'a juste dit que j'aurais du arreter mon traitement avant. Mais quand je lui ai dit que mister freezer ne se decider pas à me parler, (un bb était pas conseillé vu la TE), il n'a pas compris. Je pense que (conviction perso) qu'il y a certain hemato plus au courant sur la TE que d'autre. Vu les reactions de l'hemato freezer et le nouveau, il y a un pont entre les deux. j'espere juste ne pas me tromper. :diable:

je te souhaite le meme

biz à tous
6 xagrid par jour

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer