Voilàà!! J'ai trouvé la réponse que je t'avais faite Pierre !!
C'était dans le sujet Ki Ka la splénomégalie !
Je l'ai copié pour te le redonner ici :
Re: Appel à témoignages myélofibrose et splénomégalie
de Lachieuze » Ven Oct 30, 2009 6:03 pm
Coucou Pierre )
Je ne sais pas si je peux t'aider...en ce qui me concerne j'ai une myélofibrose secondaire à une maladie de vaquez... et non primaire
A ma connaissance, une fois l'évolution de la myélofibrose avancée, le développement et les traitements sont les mêmes... mais même si je joue aux montagnes russes je n'ai encore du subir aucun traitement ... mais je n'en ai jamais accepté aucun ou presque jusqu'ici donc j'attends doucement de voir si je ferais la greffe.
Ta maladie a été détectée comment ? Et quel age as tu si ce n'est pas indiscret ? ? Es tu bien entouré ?
Pour les symptômes ? En ce qui me concerne, une énorrrmmee fatigue, des douleurs osseuses musculaires et articulaires ... comme beaucoup d'entre nous qui ont un syndrome myéloprolifératif. Peut être avec un peu plus de fatigue ...
Egalement le côté immuno dépressif qui est de plus en plus important. En ce qui me concerne je le gère en sortant le moins possible et en évitant toutes accolades voire même serrage de mains avec les gens ... et je suis une adepte des solutions hydro alcooliques depuis 4 ou 5 ans... ca me permet de mener une vie plus ou moins "normale (dans le cas ou normal veuille dire quelque chose )...
Bien sûr, il y a les prises de sang tous les mois voire plus, les séances au dispensaire des centres de transfusion régulièrement....les hématologues et médecins plus ou moins concernés, communiquants ou informés... et ce n'est pas facile...
C'est vrai que nous sommes peu à être atteint de cette pathologie...et ceux qui le sont n'en parlent pas trop...parce qu'on a tellement de symptômes communs qu'une bonne partie de nos discussions se font sur le groupe TE... ) Vas tout de même voir ce qui se dit sur les autres groupes du Forum...nous ne formons pas de clan par type de maladies alors on discute un peu partout sur ce forum...et beaucoup d'entre nous se sont déjà rencontrés... donc on forme une petite famille qui s'agrandit de jour en jour...
Si tu as des questions très précises et techniques, tu peux contacter directement le président de l'association...il répondra à tout, et possède tous les bons contacts
A bientôt !
Bisous à tous en passant... je n'écris plus trop, mais je suis de tout coeur avec vous
---------------------------------------------------------------------------
Voilà !

)