Bonjour à tous
J'ai connu votre site un peu par hasard en cherchant des infos sur cette maladie dont j'ignorais complètement l'existence : la Thrombocytose Essentielle... j'ai appris énormément de choses grâce à votre forum et j'ai eu envie de partager mes doutes et mes angoisses avec vous. En fait, c'est de mon papa qu'il s'agit. Suite à une banale prise de sang de contrôle et après de nombreuses autres prises de sang, on lui a diagnostiqué une hyperplaquettose (1500000 en moyenne au lieu de 400000 max!). Il est allé voir un hématologue début janvier qui lui a mis un nom sur ce problème : une TE ! A commencer alors le parcours du combattant : re prises de sang, radio des poumons, échographie etc... Papa vit très mal cette situation, il faut que vous sachiez que j'ai perdu ma maman il y a 9 ans de celà d'un cancer (elle n'avait que 50 ans), depuis nous vivons donc dans l'angoisse de la maladie. Et boum, voilà que cette maladie apparaît. Lors de son dernier rendez vous avec l'hématologue, ce dernier semblait confiant et serein, il n'avait pas jugé utile de faire un prélèvement de moelle osseuse. Papa continuait donc de prendre du Kardegil tous les jours et devait faire une prise de sang tous les mois jusqu'en mai prochain. Papa était rassuré (pas moi), on allait lui fiche la paix. Or, en début de semaine, coup de grisou : papa m'appelle en catastrophe : l'hôpital venait de l'appeler pour lui demander de venir mercredi prochain afin d'effectuer un prélèvement de moelle osseuse (à la hanche). Beaucoup d'interrogations et de craintes sont apparus : pourquoi réagir si tard (près d'une semaine après le rendez vous), que se passe t il ? Bref, nous sommes complètement dans le flou. Mes questions portent donc sur le prélèvement de moelle osseuse : est-ce douloureux? pourquoi en faire une? quels en sont les risques? guérit on de cette maladie? Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me lire et merci par avance de votre aide.
Ginie