Maladie et prêts

Modérateurs : jlt, sergio

marianne

Maladie et prêts

lun. janv. 18, 2010 9:29 am

Bonjour à tous ,
Je sais que le sujet a déjà été évoqué mais je ne sais plus où et quand .....
Je viens donc reposer la question à ceux d'entre vous qui ont eu ce souci
Avec unne maladie reconnue en ALD avez vous réussi à obtenir des prêts poru l'achat d'une maison par ex?
Il s'agit de ma fille ainée qui reconnue enALD à 30ans pour une fibromyalgie
souhaite acheter un bien immobilier et se trouve face aux questionnaires de santé à remplir
Comment pour vous cela s'est il passé?
Merci à ceux qui pourront me répondre :G_S:

bonne journée à tous

picoss

Re: Maladie et prêts

mar. janv. 19, 2010 4:46 pm

Hello Marianne,

J'avais abordé le sujet il y 1 an et demi, car je me suis trouvé dans la même situation.
Je voulais acheter une maison, seul, et j'ai eu beaucoup de mal avec les assurances.

La 1ere assurance (celle de la banque) a refusé mon dossier directement. J'ai donc pris contact avec d'autres assurances (axa, april, ...) 5 au total.
J'ai eu un refus de 4 d'entres elles, et une a réussi a me dire : "Tout de suite c'est pas possible, revenez dans 1 an, on vous dira peut être oui, mais on vous dira sûrement non.."
Bref ca a été vraiment très galère et très long, les notaires me métaient la pression, la banque aussi ...

Au final après avoir consulté une cousine notaire, elle m'a conseillée de voir avec mes parents si ils pouvaient se porter caution solidaire de mon prêt.

Résultat, je n'ai pas d'assurance, et en cas de souci, la banque se retournera vers mes parents.

Dans mon cas, c'est la seule solution que l'on a trouvé. Mon cas est un peu spécial car j'étais tout seul pour acheter la maison.

Cette situation est assez délicate, et pour ma part j'ai eu du mal a accepté le fait qu'on me refuse mon prêt a cause de ma maladie. On a pas fait le choix de notre maladie, ca ne devrait pas nous empêcher d'avoir des projets.

Sans le soutient de me parents je n'aurais jamais pu aller au bout de se projet.

N'hésite pas a me contacter en MP si tu veux des précisions sur les assurances que j'avais contactés à l'époque.

Bon courage à toi et ta fille.

Picoss

cousineg

Re: Maladie et prêts

lun. janv. 25, 2010 5:36 pm

Voir le lien:
Prêts aux malades : le gouvernement souhaite un élargissement des garanties
Publié le 22/01/2010 Le Point.fr
http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/416460

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer