vers la fin de la grossesse, ils te remplaceront le kardégic, pas trop bon pour le BB en fin de grossesse je crois et surtout pas bon si tu dois avoir péridurale ou césarienne.
ils te metteront à la place un anticoagulant, de l'héparine, souvent appelé Lovenox
l'effet sera de fluidifier ton sang tout comme le Kardégic, mais au niveau coagulation, ça n'agit pas aux memes niveaux , donc pour eux ,c'est mieux gérable en cas d'opération, enfin c'est leur " sauce technique " à eux.
le lovenox, ça sera des piqures faites dans le haut des cuisses ou dans le ventre. Ca ne fait pas vraiment mal, mais ça fait des bleu
Mais bon.....c'est rien à vivre.
Moi, comme j'ai eu des jumeaux, les hormones de grossesse double doses ont tellement " ralenti naturellement " ma moelle que mes plaquettes ont chutées de 800 000 à moins de 400 000 les dernières semaines. Alors on a arreté le kardégic et on n'a rien mis à la place, vu que j'avais un taux presque normal.
par contre dès la césarienne faite, je t'explique pas les injections que j'ai eu !!!! car l'hors d'opérations, il y a risque de caillots et donc emboli pulmonaire ou phlébite. Et pour moi le risque était +++ à cause des jumo, et de la césarienne.
bref : plein de piqures et bleu sur les cuisses !!!
bon courage et si tu as besoin d'explication dan sla suite ...y a mon MP