Bonjour Patrice,
Ne te laisse pas impressionner par les commentaires négatifs du genre ‘Monsieur, vous êtes trop anxieux ! En ce qui me concerne, on me la répéter plusieurs fois cette phrase ! Nous avons le droit d’être angoissé, surtout lorsqu’on fait face à une nouvelle maladie que l’on ne connaît pas ! Dans mon cas, ça pris un an avant qu’on me donne un diagnostic de LMC. On me disait que je faisais de la TE alors que j’avais tous les symptômes de la LMC mis à part mon taux élevé de plaquettes. J’ai pourtant consulté plusieurs hématologistes et tous me répondaient que je faisais de la TE et que j’étais trop anxieux !
Lorsque tu as un symptôme comme la fièvre, surtout si elle persistante, il est très important que ton hémato soit au courant le plus tôt possible. Souvent, on oublie de mentionner à son médecin (hémato ou autres) que nous avons certains symptômes. C’est pourquoi, on nous recommande avant d’aller voir le médecin, de faire une liste écrite des symptômes. Par exemple, la fièvre et les sueurs nocturnes sont deux symptômes que l’on retrouve dans la LMC au stade avancé mais ces symptômes peuvent être amenés par toutes autres infections ou maladies très mineures. Ces symptômes peuvent être aussi amenés par l’angoisse. Dans ton cas, étant donné que tes globules blancs sont normaux, oublie la LMC. Pour les patients qui ont la LMC, ce qui n’est pas ton cas, il y a des nouveaux médicaments qui sont très efficaces (ex. : le Gleevec ). Cependant, si j’étais toi, je n’appellerais pas pour reconfirmer le taux de globules blancs mais plutôt pour lui signaler un symptôme nouveau comme la fièvre qui nécessite peut-être un traitement immédiat et ne peut attendre le prochain rendez-vous.
Cependant, dans l’attente d’un diagnostic, on est très angoissé. Si tu es une personne de nature anxieuse, c’est encore pire ! Alors, il est bon de se chercher de l’aide de l’extérieur, pour t’aider à traverser ces moments difficiles. Si toutefois tu cherches un bon livre, je te recommande celui-ci :
Guérir l’anxiété pour les nuls
http://www.passeportsante.net/fr/P/Bibl ... iblio_4183
On s’imagine toujours pire que ce qu’on a. Ton hémato a dit que tu te dirigeais vers une TE !! Alors, c’est déjà très rassurant !!! Essaie de bien dormir. Si tu as de la difficulté à t’endormir, demande à ton médecin de famille de donner un médicament pour t’aider. Lorsqu’on est bien reposé, on supporte mieux les symptômes et le stress. Essaie aussi de te changer les idées par toutes sortes d’activités.
Au revoir, Gilles
P.S. Pour ce qui est de l’image, j’ai fait copier/coller et je l’ai inséré dans mes documents. Puis, dans le menu, poster une réponse, j’ai pesé sur l’option ‘télécharger une image à partir de votre pc’. Mais, attention, si tu veux copier une image, il faut l’autorisation de l’auteur. Certains sites ou logiciels distribuent gratuitement des photos (ou images) pour lesquelles on nous autorise à les copier. Cependant, même avec cette autorisation, il est interdit de modifier une image. Dans tous les cas, il faut respecter le droit d’auteur. Il est aussi interdit de publier sur internet une photo d’une personne sans son autorisation à cause du respect de la vie privée.