c+

mal dans le coté gauche

mar. févr. 02, 2010 5:20 pm

hello
je suis en attente d'échographie abdominale, car depuis début janvier j'ai comme des poings de coté sous les cotes, à gauche.
La sensation ( pas exactement une douleur ) n'est pas localisée, mais se ballade de dessous les cotes devant à derrière du coté des reins.
jai vu médecin, prise de sang : plaquettes à 700 000, bilan hépatique normal, CRP normale, juste le calcium un peu bas.
La rate a un volume " normal "

j'ai des vertiges et nausées depuis fin décembre , j'ai eu une grosse sinusite avec antibiotiques, puis une gastro, bref je suis malade et très fatiguée depuis debut janvier

le médecin m'a tel chez moi hier...il attend l'échographie...a évoqué la possibilité de calculs à la vésicule biliaire
Tout ça minquiete un peu..bien sur je pense à plus grave aussi, genre cancer du pancréas comme ma grande mère a eu...
mais "rien que " des calculs, ça me fait peur, car sils ne partent pas avec traitement, il faudrait opérer , et comment faire avec cette TE.... :roll:

j'ai pas le moral de trop...je pense à mes 3 enfants...qui va les gérer si je vais à l'hosto etc... :cry:
je ne passe lécho que le 12, ça va etre long , j'essaye de pas cogiter...mais on doit tous etre pareil non ?
sinon jai repris RV avec un nouvel hémato,en avril, le mien est parti sur Blois je crois

cyan

Re: mal dans le coté gauche

mar. févr. 02, 2010 11:56 pm

Hello
je comprends ton angoisse. Pour ma part j'ai fréquemment ces "gênes" du coté gauche qui se baladent, pour ma part j'ai 800 000 plaquettes et une rate à 18cm, j'ai fait écho et scanner : RAS
L'hémato me dit que la rate n'est pas douloureuse en gros soit c'est dans a tête soit c'est nerveux soit intestinal bref je ne suis pas avancé. Ce qui est vrai c'est que c'est apparu du jour où on m'a annoncé une splénomégalie. J'ai le même cas à droite où au scanner le radiologue m'a trouvé une hépatomégalie de 1 cm. Mais c'est moins fréquent la gêne, de plus l'hémato me dit que 1 cm ne sont pas significatif. Je ne sais pas quoi en penser je vis avec si je n'y pense pas je ne sens rien....
Bon courage et j'espère que les résultats seront bons!
Cyan

Jacques

mer. févr. 03, 2010 12:13 am

Hi !!!

Douleurs côté gauche... ce n'est pas la vésicule biliaire ! elle se situe à droite, sous l'épigastre !
Douleurs à gauche, souvent c'est intestinal, le colon passe du "transverse" vers le descendant, et là, il y a parfois des douleurs, (suis content, suis pas le seul !).

Cessez de vous alarmer pour une douleur à droite, à gauche, au centre (la balle au centre !). Nos affections ne sont pas douloureuses physiquement, hormis la fibrose de la moelle qui provoque des douleurs osseuses parfois intenses, mais rarement permanentes.

La prise d'antalgiques permet le sommeil...

Mais qui a une fibrose de la moelle ? Avez vous une splénomégalie myéloide ? Si c'est le cas, les douleurs sont centrées sur les vertèbres et les - bassin et omoplates, parfois dans les os longs comme les fémurs (j'en ai 2 !).
Donc, pas d'affolement, nous souffrons parfois, mais notre malaie n'est pas toujours la cause principale de ces douleurs.
Quant aux plaquettes, sachez que les traitements vous font varier ces dernières, c'est le "yoyo". Une fois 600.000, une fois 700.000, puis ça baisse etc.
L'important réside dans le ressenti. Et dans certains marqueurs comme l'hémoglbine, l'hématocrite etc. Le reste change et continuera de changer.

Allez, bonsoir et dormez sur vos deux oreilles !

Jacques

Marie Noëlle

mer. févr. 03, 2010 10:39 am

Bonjour à vous tous,

Ce que dit Jacques est sûrement vrai, il y a dans nos maladies surtout lorsque l'on nous annonce une splénomégalie, voire une hépatomégalie et en plus une fibrose (ce qui au stade débutant est finalement assez courant) une part d'angoisse qui a souvent des répercussions avec de réelles douleurs. S'en détacher comme le dit Jacques c'est plus facile à dire qu'à faire !

Pour ma part, j'ai aussi une hépato splénomégalie et j'avoue que les échographies m'angoissent mais aussi me rassurent lorsqu'on constate qu'il n'y a pas d'évolution.

Il y a quelques années j'avais des douleurs à l'estomac telles que mon médecin a fini par me faire faire une fibroscopie pour s'apercevoir qu'il n'y avait rien et bizarrement ces douleurs ont disparues, mais j'affirme que je les avait bien avant !!

Je crois que nous avons tous beaucoup de mal à être sereins face à notre maladie. Néanmoins, il faut essayer de relativiser.

C+ il te reste encore plus d'une semaine avant l'échographie, essaie de te détendre, de profiter de tes enfants. Rien ne sert d'envisager le pire tant que tu n'as pas de diagnostic... Essaie de prendre des décontractants légers. Moi, j'ai découvert des petites granules homéopathique la valériane c'est assez efficace pour se détendre.

Et puis n'hésite pas, nous sommes là pour te soutenir.

biz

Marie Noëlle

marianne

mer. févr. 03, 2010 11:24 am

Coucou les filles ( Et Jacques :clown: )

Oui il est plus facile de dire que de faire !!!!

là c'est la sophrologue qui parle :G_S: la preuve je sais qu'au poumon gauche j'ia 2 micros nodules découvertsdans un bilan d'extension pour le cancer du sein et pour une rare fois dans ma vie de ces dernières années j'ia choppé une espèce de rhume , pharyngite trachéite et bien le fait de tousser !!! j'ia eu le reflexe cancer du poumon :diable: :diable: :diable:
Après je dédramatise parce que j'en ai les moyens

mais je comprends parfaitement C+
apprendre à voir les choses du boncôté vaut la peine
moi je l'ai fait avec lasophro mais il ya des tasde façons yoga , relaxation...
je suis persuadée qu dans les maladies chroniques que nous avons cela aide
pourquoi ne pas essayer les filles???????
la maladie reste mais on apprend à mieux vivre avec

Je t'embrasse très fort C+
Marie noelle aussi :G_S:
on se voit le 26Mars????????? qui vient ???????? appel au forum :debile: qui sera là???????

et je maintiens que Franck devrait remplir son bus de champagne et venir nous livrer :clin:

rien de tel que les bulles champenoises pour retrouver le moral ( avec modération)
quoique ....un petit bordeaux ? Irène???????
moi je n'ai que le maroilles à fournir :G_S: :G_S: :G_S:

Marie Noëlle

mer. févr. 03, 2010 12:01 pm

Hello Marianne

Le Maroilles avec le Bordeaux c'est pas mal.

Quant à Franck (biz en passant) je lui conseille vivement de venir cette année car tous les ans il y a un peu plus de monde et ça risque de lui coûter de plus en plus cher en champagne !

Pour la sophro ou toute autre méthode de relaxation, je suis preneuse, tu pourrais pas faire des consultations par mail, je sais pas moi, où nous donner des références style le cd qui va bien à écouter tous les soirs en rentrant du boulot, au chaud sous la couette pour éviter les angoisses et pour moi .... les grignottages (pas bien .... mais bon Hélène elle dit qu'il faut manger du chocolat alors je me dis que si elle le dis c'est que c'est vrai ....)

bon pour l'AG moi j'y serai je viendrai sûrement en voiture ......

bonne journée

Marie Noëlle

marief

mer. févr. 03, 2010 7:56 pm

Bonsoir à vous toutes ...C'est le Sud qui écrit :D ,

Je serai présente le 26 mars et je viendrai en voiture ( c'est pas trop loin...).
Y a t-il un endroit ou nous devons tous nous rejoindre ?????

En ce moment, beaucoup de fatigue, des vertiges, c'est la première fois ( depuis 6 mois) que je suis autant patraque.
Lundi 15 février j'ai RDV avec mon hémato qui va surement me passer à 4 Xagrid par jour (haie,haie,haie !!!)
Y at-il des personnes qui sont sous Xagrid et qui sont elles aussi fatiguées....ou bien c'est moi qui "Mitonne"..

Marie-France

sergio

mer. févr. 03, 2010 8:48 pm

Je vois que vous avez toutes de bonnes recettes pour "digérer " vos angoisses, bravo. je ne m'en mêle pas, je suis nettement moins bon que vous dans ce domaine. Parler semblant faire du bien, allez-y, continuez.
Je veux simplement rappeler à Marie France ce que vous savez déjà toutes : la fatigue est due à la maladie et pas au traitement.
Pour MF, on se retrouve à la salle de réunions. Vous trouverez sur le site des explications début mars. Par contre, soyez gentils, les uns et les autres de me faire un petit message pour me dire comment vous venez, combien vous serez ( pour le repas ). les conjoints sont les bienvenus et sont souhaités; et précisez s'il faut vous réserver des chambres d'hôtel. Attention, la dernière semaine de mars est en général la période de la foire de Lyon, et les hôtels sont pris d'assaut pas les exposants.
je vous embrasse toutes, même toi Jacques.........
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

marief

mer. févr. 03, 2010 9:01 pm

Merci Serge pour toutes ces infos.
Pour ma part , nous serons 2 (je vais avec ma moitié).

Bonne soirée à toutes ( et bien sur à tous)

Marie-France :P

marief

mer. févr. 03, 2010 9:03 pm

Oups... j'ai oublié :pas de résé de chambre.
A+

MF

Anna

jeu. févr. 04, 2010 11:25 am

Coucou à tous,

bon après avoir digéré mon chocolat de l'autre jour, me revoici....

C+, je ne sais pas quoi te dire de plus..... car dans ses moments là, même si on sais qu'il ne faut pas commencer à se faire des scénarios juste super négatifs et se détendre jusqu'à l'examen en question..... c'est plus facile à dire qu'à faire.... alors essaye d'oublier tout simplement..... et de ne même pas y penser jusque là.... mois je viens de tourner la page de mon agenda du boulot pour voir ce que j'ai la semaine prochaine et boummm je vois inscris prendre rdv avec hémato..... et oui ça fait déjà 3 mois..... et bien rien que de voir ça..... ça me fout des frissons dans le dos..... donc j'essaye de ne plus tourner cette page d'ici lundi prochain... :debile: :debile: avec mon million déjà dépassé l'idée de retourner faire une formule m'effraye encore plus....

en tout cas courage à toi C+ je penserais fort à toi le 12.... mais il est vrai aussi que le colon peux nous provoquer de drôle de sensations comme le disais Jacques donc si ça se trouve tu auras juste droit à un traitement avec une tonne de fibres pour nettoyer tout ça :wink:

Au passage je serais là le 26 mars et je viendrais en voiture.....ça sera ma première fois youpyyyyy et vu que je ne suis pas loin je peux faire l'aller et retour le vendredi et normalement viendrais seule, C'est la journée entière l'AG juste ????

gros bisous à tous
TE découverte en 2006, Jak2+

c+

jeu. févr. 04, 2010 5:10 pm

merci pour vos réponses !
ben peut etre que c'est le colon, car c'est suite à un traitement antibio pour une grosse sinusite que ces "poings de coté " sont apparus.
poil au nez.
j'attend le 12 et après je verrais , y a t il des aliments pour soulager le colon ?

merci à tous et à plus

Jacques

jeu. févr. 04, 2010 6:08 pm

Hello C+ !

Ton médecin préconisera probablement un anti spasmodique (Spasfon ou Débridat). C'est probablement un pb de tyauterie comme dit mon toubib !
Cela arrive souvent et surtout si on s'angoisse un peu, les effets prennent des proportions inattendues.
Rassures toi, les plaquettes ne causent pas... en plus... du mal au ventre !
les pbs d'hémato nous suffisent amplement !

En cas d'aggravation, je penserais plutôt aux PFG (Pompes Funêbres Générales), qui font le nécessaire sans souci pour l'ex malade .
Je plaisante !!!!! :G_S: :G_S: :G_S:

On pense à toi !

c+

ven. févr. 05, 2010 4:19 pm

ben je n'angoissais pas avant .
c'est au bout de 15 j 3 semaines de cette sensation que je suis allée voir un doc
au début j'ai pensé à ma gym

Anna

ven. févr. 05, 2010 8:27 pm

tu parles de ta gym .....c'est peut-être aussi un problème de côtes..... ça peut être douloureux et surtout c'est très long à guérir...

moi je me souviens m'être fait une mini-fissure à une côte simplement avec une monstre toux.... et j'en ai eu pour presque 3 mois avant de voir une amélioration.....on peut se faire ce genre de bobo même sans s'en rendre compte....

bisous

Anna

ven. févr. 12, 2010 7:02 pm

Coucou C+,

alors comment vas-tu ? c'est aujourd'hui que tu allais faire ton écho sauf erreur.....

marianne

sam. févr. 13, 2010 11:18 am

OUi comment vas tu???l'echo du 12 ?????

bises et bon week-end à tous lesmembresd'ALTE :G_S:

élocine

dim. févr. 14, 2010 1:27 am

Merci pour le bon week-end.Les vacances sont arrivées dans l'Est et j'en profite pour vous dire un petit bonjour.J'ai aussi des douleurs imporatantes du coté droit et gauche sous les côtes ,une petite hépatomégalie qui a ensuite disparu : j'avoue qu'on finit par s'habituer à toutes ces douleurs ou ces petits handicaps lorsqu'on se rend compte qu'elles ne nous quitterons plus mais il faut malgrè tout réaliser une échographie régulière qui évitera de se faire du souci supplémentaire (notre maladie est loin d'être une maladie bénigne et il est difficile d'être toujours serein).Là seulement on arrive à se tranquilliser.Pour le régime confort intestinal: pas de crudités, de pain ,de graisses,de...Bon j'arrête : vaut-il mieux avoir un peu mal et un corps qui résistera davantage à la maladie ou bien faire un régime.Personnellement je suis obligée de prendre cette deuxième solution pour continuer à travailler mais je le supporte de moins en moins.Voilà j'espère que les résultats d'examen seront bons et je vous souhaite beaucoup de courage à tous.

c+

dim. févr. 14, 2010 4:39 pm

bonjour tout le monde !
bon alors écho hier matin et analyses de sang.
à l'écho : Rien d'anormal ! ni au foie, ni rate ni vesicule ni dans le bide.

ouf ! c'est déjà rassurant de ce coté là.

sinon j'ai tjs ce point de coté. Je dois revoir mon doc.
Si on ne trouve rien, ben on va dire que c'est " nerveux " et puis voilà, ça va bien passer un jour , c'est vrai que depuis novembre je suis tendue
et j'ai mal accepté ( pas du tout en faite ) le décès d'un proche et les soucis financiers ++, donc peut etre que je suis tendue comme un elastique de string

en tout cas merci à vous tous, vous me réchauffer le coeur comme on dit :oops:

c+

dim. févr. 14, 2010 4:49 pm

d'ailleur mes sueurs ont repris aussi depuis cet hiver.
La nuit, ça ruisselle sur ma " gorge "...disons que ça coule littéralement entre mes seins, super érotique :roll: .
Je me réveille pour m'essuyer ou changer de haut si j'en avais un.
Dans la journée, c'est sous les bras, idem des fois je suis obligée d'essuyer et par moment je me met du papier absorbant genre sopalin, trop sexy :mrgreen: .

mon mari me dit tjs que " c'est rien " et qu'il m'a tjs connue comme ça et qu'il ne sent rien.

moi, ça m'agace cette suée :roll:
Mon doc m'a dit que c'était lié à la maladie.
je pense que l'adrénaline ou je ne sais quel neuromédiateur libéré lorsque je suis " tendue " doit aussi y jouer un role.
Comme avant un oral de bac, lol, je reviens 20 ans en arrière :mrgreen:

LilyH

dim. févr. 14, 2010 11:03 pm

Bon courage C+
J'ai eu des bouffées de chaleur terribles cet été, nuit et jour, je te comprends ; les suées étaient à la nuque, au front, aux omoplates, sans aucune odeur .
Maintenant c'est calme mais en plus de la splénomégalie je suis en dépression nerveuse , à la suite d'un épuisement physique et nerveux . Je suis en congé longue maladie, heureusement que ça existe !!! Je pense donc que les suées sont donc bien en rapport avec l'angoisse .
J'espère venir au congrès mais je ne peux plus conduire .
Pourtant je garde le moral .

Anna

lun. févr. 15, 2010 9:46 am

Bonjour à tous,

et bien C+ tant mieux comme ça. Mais c'est vrai que "le nerveux" pour nous jouer des tours assez incroyable, mais j'ai même réussi à me faire venir des extra-systoles (battements irréguliers du coeur....) et là aussi c'était dû au nerf et à l'angoisse.....

c+

mar. févr. 16, 2010 7:55 pm

bon, revu médecin aujourd'hui...il a appelé l'hémato dans le service, car pour lui, ma douleur est belle et bien sur la rate et il a peur d'une thrombose.

l'hémato a confirmé la possibilité et Rv pris aussitot pour scanner jeudi après midi :?
Si rien au scan...alors ça sera l'option colon douloureux

en attendant, j'ai les boules

marianne

mar. févr. 16, 2010 8:03 pm

Bon en effet pas la grande joie en attendant jeudi

Mais au moins tu seras fixée et sauras quoi faire

Pas facile de trouver les mots réconfortants alors juste te dire bon courage

Je te fais de grosses bises et je crosie les doigts en espèrant que c'est le colon qui te chatouillle :diable:

c+

mar. févr. 16, 2010 9:02 pm

je crois que si c'est thrombose comfirmée, de toute façon pas grand chose à faire..
mais je basculerais dans la catégorie 40ans mais " incidents de thromboses" donc....traitement cyto réducteur....
et j'avoue je redoute l'interféron...comment faire avec mes 2 monstres....
enfin, je n'y suis pas...
pis de toute façon...l'etre humain s'adapte et rebondit tjs non? tu es bien placée pour le savoir :wink:

merci à tous, à bientot

marianne

mer. févr. 17, 2010 9:17 am

Hello

De toutes façons un jour ou l'autre on démarre le TT

si les doses ne sont pas trop lourdes cela devrait aller

et puis là ce sera le moment de dire " stop" écoutez moi , chouchoutez moi, aidez moi mais vraiment!!!!et dans la durée
et avoir l'aide "psy" si besoin aussi et de ses béquilles chimiques si besoin aussi
breff temps de pesner à toi!!! mais vraiment

mais on en est pas là :wink:

Oui tu as raison l'être humain rebondit toujours :G_S: même si moi j'ai placé mon année 2010 sous le signe ne faire que ce qu'il me plait et tant pis pour les risques que je prends :diable: j'ai largué tout TT anti récidive " sein" et je m'éclate chaque jour comme le dernier
et Mr Vaquez ne la ramène toujours pas :clown: :clown: :clown:

bises à toi et courage
essaie de passer une bonne journée avec tes petits :G_S:

Anna

jeu. févr. 18, 2010 10:35 am

Hello,

Voilà ce qui est fatiguant.... de toujours avoir des préocupations avec notre santé, le moindre de nos bobos nous tiens en alerte.... et ça, ça use, ça use physiquement, mentalement bref à tous les niveaux..... et par moment lorsque moi par exemple je me focalise sur nos maladies ..... et bien c'est la fin de la fin et j'ai l'impression que ma vie tiens à peu....

C+ je suis en forte pensée avec toi.... ça aussi c'est usant, chaque rdv avec un toubib devient un stress et moi parfois j'en dors pas ou alors je fait des rêves bizarre.....mais lorsqu'on a une thrombose quelles seraient les symtomes...... mois je m'attendais à genre tu as + de 40 de fièvres, tu tombes dans les choux bref le gros truc quoi.....

rien que de lire que tôt ou tard le traitement arrivera ça me donne froid au dos.... même si on fond je le sais, mais je suis pas prête du tout pour ça.... mais l'est-on un jour......brrrrrr

C+ tiens nous vite au courant.....

Pour ma part j'ai rdv demain avec hémato pour prise de sang..... j'en ai déjà la nausée tellement ça me stress... surtout que en novembre j'avais dépassé le milion donc j'ai sacréement le frousse....

Quant à toi Marianne bravo pour ta bonne humeur et ton courage, ça fait du bien à lire mais surtout prends bien soin de toi

gros bisous à vous 2

marianne

jeu. févr. 18, 2010 11:58 am

Coucou

Plein de bisous à toi C+ et des pensées +++ qui t'accompagnent
tiens nous vite au courant
tu sais que nous sommes derrière toi

et pour toi Anna ce sera les pesnées demain :G_S:
pas d'angoisse inutile
et ne perds pas de vue que lorsque l'on sait et bien on peut être soignée
prise en charge et éviterr lescatastrophes

Quand à moi tu sais ce n'est pas du courage!
Juste un Amour fou de la vie
des projets plein la tête
et l'envie deprofiter de l'isntant présent un max

Bises à totues et tite pesnée pour Hélène
même si tu n'es pas sur le forum
tagrande famille ALTE t'aime et pense à toi

Bisous Hélène et à bientôt sur le site :G_S: :G_S: :G_S: :G_S:

Anna

jeu. févr. 18, 2010 12:14 pm

c'est marrant mais il n'y a pas longtemps j'ai pensé à elle, et je me suis dit que ça faisait un moment que je ne la lisais plus sur le forum....tout va bien ma grande.

un gros gros bisous

Anna

jeu. févr. 18, 2010 12:22 pm

.... j'oubliais Marianne... tu as à 200 % raison, et je sais bien que tant qu'à faire, mieux vaut des contrôles réguliers et savoir ou on en est, comme ça on évite des trucs pires encore.... mais parfois j'ai tellement encore l'impression d'être dans le déni... ce qui fait que j'ai pas réussi encore à accepter et à me dire qu'un jour... et bien moi aussi je ferais partie des personnes traitées....

Pouvoir profiter de la vie pleinement c'est ce que par moment je n'arrive même pas à faire....

Demain en fin de journée on est censé partir 1 semaine à la montagne et bien moi je me dis déjà que selon peut-être qu'on partira pas ... (vision super noir de mon rdv) non mais débile.....hein dit ?????? c'est qu'elle est sacrément perturbée la fille qui git en moi :debile: :debile:

allez grosses bizes

marianne

jeu. févr. 18, 2010 4:03 pm

oh que si tu partiras!!!!!!

et mêmeque tu passeras des bonnes vacances :G_S:

mais c'est vrai qu'il y a tellement d'interrogations de peurs autourde nos maladies
que parfois on flippe et heureusement!!! c'est ce qui nous fait aussi être vigilentes et prendre soin de nos petites carcasses :clown: :clown: :clown:

ce qu'il ya de bien c'est aussi de savoir que l'on a des personnes qui comprennent partagent et sont là pour épauler et remonter le moral quand nous doutons !!!!

bises et alors bonnes vacances :G_S: :G_S:

Marie Noëlle

jeu. févr. 18, 2010 4:31 pm

Hello les filles !

Petite pensée pour C+ qui doit être en train de subir son scanner, j'en ai eu un en fin de semaine dernière, mais moi c'était les lombaires (hernie discale on fait ce qu'on peut :G_S: :G_S: )

J'espère que votre moral va reprendre le dessus c'est tellement important dans nos maladie. Pour ce qui concerne le traitement, je ne partage pas l'idée qu'on doive à tout prix l'écarter. Lorsque les lignées s'envolent, il vaut mieux je crois raisonnablement les faire baisser plutôt que de rester des années sans traitement entre 1 million et 1 500 000 plaquettes. En tout cas pour ce qui me concerne, je suis bien mieux avec le traitement que sans le traitement et je le supporte plutôt bien, même si je viens de rencontrer un nouvel hémato très pointu qui défend l'idée que l'interféron est plus pertinent que l'hydréa dans mon cas, on va donc en reparler tranquillement.

En tous cas C+ je suis de tout coeur avec toi, donne nous de tes nouvelles suite au scanner
quant à toi Anna, essaie de profiter de la vie au maximum avec tes petits bouts, tu verras, ça passe tellement vite, dans quelques années, ils voleront de leur propres ailes et tu regretteras la période actuelle, alors fonce !!

Marianne, j'ai bien reçu ton message privé, je vois que tu as toujours autant la pêche .... mais comment elle fait Hein !!!

Quant à toi Choco, j'espère que tu vas bien et que j'aurais l'occcasion de te revoir pour la troisième fois à l'AG en Mars.

biz à tous

Marie Noëlle

c+

jeu. févr. 18, 2010 7:03 pm

hello
rien à la rate
un nodule sur le foie , genre angiome, donc je ne pense pas que ce soit ça qui fasse mal.

donc c'est les emmerdes qui me nouent le bide !!! :diable:
donc fini de me laisser emmerder !!

anna, bonnes vacances, envoie des boules de neige sur les gens pour moi, mon coté gamine, j'adore ça

les copines : merci pour vos messages, ça réchauffe un peu là, du coté de la ...Rate, lol

portez vous bien et surtout, ne lachez rien !! :mrgreen:

marianne

jeu. févr. 18, 2010 7:04 pm

Salut Marie Noelle

tu sais quand tu as l'impression que la mort peut t'embarquer plus vite que prévu

alors purée tu l'aimes cette vie et tu t"éclates

mêmesi parfois tu as très peur :mrgreen:

bises

Anna

jeu. févr. 18, 2010 8:32 pm

ouffff C+ c'est génial nous voilà toutes soulagées..... quant on pense à tout ce que le stress peut faire sur nospetits corps c'est assez incroyable....

bon alors restons coollll et je suis mon conseil :-))))) ZENNNNNNNN
bon d'accord je me fais rire à moi même..... que c'est bon de donner de bons conseils hein dit.... capito Anna ça vaut pour toi aussi....

bisous et bonne soirée... tu dormiras comme un bébé cette nuit C+

Marie Noëlle

jeu. févr. 18, 2010 8:56 pm

Super C+ te voilà rassurée, rien de grave et c'est tant mieux !!

Juste une petite info pour cette histoire de nodule au foie. Si c'est un simple nodule pas de problème, j'en ai un aussi et il ne bouge pas donc aucune raison de s'alarmer tous les médecins et les radiologues me l'ont assuré.

Néanmoins, s'il s'agit d'un angiome comme tu semble le laisser entendre .... rien de grave du tout s'il reste petit et pas grave non plus s'il grossit, mais jusqu'à une certaine mesure. J'ai une très proche collègue qui est très embêtée avec un angiome au foie, on lui a découvert il y a des années et on lui a dit que rien n'était grave et qu'aucune opération n'était envisagée du fait de cette petite taille et on l'a laissée ainsi sans surveillance durant des années et en plus elle n'avait pas de sympthômes particulier. Plus de dix ans après, suite à des douleurs on est allé voir et là surprise (mauvaise !) il avait énormément grossi et maintenant on lui dit qu'il est beaucoup trop gros pour intervenir sans danger pour elle. Donc, mon but n'est pas du tout de t'affoler, juste peut être qu'il faut vérifier si c'est vraiment un angiome et s'il ne grossit pas au fil du temps ...

Voilà sinon comme dit Marianne, la vie est belle .... profitons en au maximum, j'espère que ces résultats vont te permettre de souffler.

Marie Noëlle

LilyH

jeu. févr. 18, 2010 10:54 pm

Bises pour C+, Marianne, Lachieuze et Jacques
Merci pour le conseil sur l'angiome, à surveiller.
Je ferai tout pour venir au congrès et je suis contente d'avoir déjà quelques noms, j''attends les visages.....
Bonnes vacances à ceux qui partent en vacances, moi je vais 3 jours à Marseille voir les calanques, la mer et le Dr Castello .

marianne

ven. févr. 19, 2010 8:25 am

Hello
Perso après le cancer du sein j'ai eu droit à un bilan de scanners multiples pour voir les anomalies existantes :mrgreen: et découverte de 3 micros nodulels au poumon( yes j'ai flippé à l'annonce !!)

surveillance 6mois après inchangés
le radiologue avait donc raison ils étaient dûs à des pbs antérieurs
et lesprogrès de la technique les ont mis en évidence
alors qu'une simple radio n'aurait rien montré
donc ils servent de point de départ et si pb
on les reverra
tout cela pour dire que ton angiome sera probablment à controler mais même pas de façon rapprochée

Par contre de la détente à prévoir !!!!!!bises tu dois être super soulagée et nous aussi :G_S: :G_S:

bises à toutes

c+

mar. mars 09, 2010 12:52 pm

bon et bien après 15 j de traitements pour le colon, j'ai toujours mal dans le coté gauche sous les cotes, donc ça doit pas etre ça....

le généraliste a parlé de micro thromboses possibles sur la rate et qu'on ne verrait pas au scanner.
je vois l'hémato fin avril...on verra ce qu'il en pense .
plusieurs personnes ici ont parlé de thromboses sur le foie, mais qu'en est il sur la rate ? vais je etre obligée d'etre mise sous cyto réducteur ?
j'ai un peu le cafard, je pensais que ma maladie resterait ..." stable " comme elle l'était depuis 4 ans....mais je sens qu'il se passe qq chose en moi, trop de fatigue, trop de stress

marianne

mar. mars 09, 2010 1:38 pm

hello
Il faut attendre ta visite d'avril
rie n ne dit que tu auras un TT
et s'il le faut
c'est pour un bien
pas pour te détruire mais t'aider
Tu sais de 25ans à 45 ans j'ia eu mal partout , muscles articulations des doulerus supportables
mais chiantes et quadn j'ai démarré lhydréa ( passée la periode d'adaptation un peu désagréable car à grosses doses ) totues les doulerus peu à peu ont disparu
et j'ia eu une qualiité de vie très sympa
là avec l'arre^t de l'hydréa , la radiothérapie a probableemnt "enrayé la moelle
et plaquettes normales idem la formule sanguine mais de nouveau mal partout!
alors je sais que Mister Vaquez me rappelle sa présence
et qu'un jour prochain je reprendrai le TT
si c'est pour la bonne cause ! et gagenr en qualité de vie je suis partante
Tout cela pour te dire de ne pas te rpednre la tête à l'avance
Ils n'ont rien trouvé de grave !!!!YES ça c'est chouette et une bonne nouvelle
Tu es fatiguée mais il ya de quoi avec ta famille , tes acitivtés ,
stressée aussi il ya de quoi , tu rumines ta douleur de coté sans savoir ( entre autres )
et cela devient cercle vicieux
Alors vois le premier truc
RIEN DE GRAVE!!!!!!! regarde totues les petites choses simples et sympas de ta vie
et tente de mettre un peu de distance
rien ne te dit que ce TT tu vas devoir le rpendre
et si tu le prends vois que c'est pour te soigner
en attendant tu vis dans la trouille eet l'angoisse et tuperds un temps précieux pour être heureuse
BISES enormes je pesne très fort à toi Courage

c+

mar. avr. 20, 2010 7:22 pm

bon...je suis bonne pour une caméra dans l'estomac via la bouche, berk...
l'hémato pense à peut etre un soucis sur estomac, genre ulcère, car j'ai tjs mal et surtout après les repas.

ça me dit rien du tout cet examen, berk berk berk :debile:

Anna

jeu. avr. 22, 2010 9:53 am

Maintenant que tu parles d'estomac, une amie avait exactement les mêmes symptomes et on lui a trouvé une bacterie elicobactère ou un nom du style..... du coup antibio pendant 2 ou 3 semaines et c'était bon...... qui c'est ça pourrait être un truc du style....

tu me diras ?????

c+

mar. mai 11, 2010 3:46 pm

hello
un petit mot vite fait car je suis hospitalisée pour " grande fatigue "
j'ai eu fibroscopie ce matin et donc j'ai bien un ulcère et une gastrite, dus d'après le gastro à la prise de Kardégic
je vais avoir un traitement .
bisous à tous

marianne

mar. mai 11, 2010 3:57 pm

Un énorme bisou

toutes mes pesnées vont vers toi

reprends des forces et reviens nous vite

A très bientôt

enfield

mar. mai 11, 2010 7:59 pm

Bonjour C+ et remets toi vite !
Ta mésaventure est là pour nous rappeler, à tous ceux concernés par ce forum, que nous vivons une vie différente avec nos maladies, même si la plupart d'entre nous ont fini par accepter le modus vivendi imposé.
Bises
Enfield

Anna

mer. mai 12, 2010 4:13 pm

coucou ma grande,

je suis de tout coeur avec toi et te souhaite d'aller vite mîeux. Que veule-t-il de donner comme traitement ??? tiens nous vite au courant et sache que nous sommes tous là avec toi.

tendrement

Anna

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer