Violents Maux de tête

Modérateurs : jlt, sergio

marief

Violents Maux de tête

sam. mai 15, 2010 10:15 am

Bonjour à vous toutes et tous,

Depuis dimanche soir j'ai de violents maux de tête ( je ne suis pas du tout migraineuse) .
Je vis dans le noir, et mon docteur de famille m'a "bombarder de médoc"...mais rien à faire !!
Ayant peur que je fasse une hémoragie cérébrale (??!!!), il m'a fait passer un scanner ...Et fort heureusement rien!!
Finalement le docteur m'a mis sous LAROXIL ,anti dépresseur :debile: il est indiqué aussi pour les douleurs neurophatiques périphériques de l'adulte :decu: :decu:
Est ce quelqu'un a eu ce genre de migraine et y a t-il un rapport avec le Xagrid ( 4 par jour depuis 4 mois et mes plaquettes sont à 587000)??

Serge,
Me conseilles tu d'aller voir un autre hémato ( la mienne étant en congés et au niveau communication elle est zéro) pour avoir un autre avis??
Nous avons à Marseille l'Hôpital Paoli Calmette ( où il y a le docteur Jérôme REY) .

Merci à vous tous .

Marie-France du Sud

sergio

Re: Violents Maux de tête

dim. mai 16, 2010 11:47 am

Bonjour Marie France
Désolé d'arriver un peu en retard, je n'ai pas ouvert l'ordi hier.
Une douleur violente n'arrive jamais sans raison. Ton médecin a réagi exactement
comme je l'aurais fait. Tout en n'oubliant pas que l'imagerie médicale n'est pas infaillible.
Tu peux avoir un petit vaisseau qui suinte sans que cela aparaisse sur les clichés.
Quand tu trouveras ce message, appelle moi au téléphone ( 0478020352), j'essaierai de
t'aider en ayant d'autres précisions de ta part car les origines possibles sont
multiples.
Quant à ce qui concerne l'hémato, n'hésite pas à prendre contact avec Jérome REY, c'est
gagnant à tous les coups. Jérôme est aussi compétent qu'il est aimable et Paoli Calmette,
c'est le mieux dans la région. A tout à l'heure peut-être.
Sergio.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

marief

dim. mai 16, 2010 12:36 pm

Merci beaucoup Serge de m'avoir répondu si vite. :D
Je te téléphone vers 14h00 , comme ça je ne te dérange pas durant le repas familial.
Les maux de tête sont là,en sourdine,tantôt dans le fond de l'oeil droit, tantôt celui de gauche ou alors derriére le lobe de l'oreille droit ( seuleument).
Je ne risque pas d'arrêter le traitement ( j'ai la trouille d'avoir ces douleurs rien que dit penser).
Je reprends le travail demain, si tout va bien, prendrai rdv avec le docteur Jérôme Rey et je te tiendrai au courant .
J'arrête pas de me poser des questions et ça me met "beaucoup de vers dans la tête "( comme on dit chez nous...) :diable:

Merci encore et à tout à l'heure par tel.

Grosses bises à vous tous, je vous envoie "un peu" de soleil.... :G_S: :G_S: et beaucoup de Mistral :twisted: :twisted: ( vent du sud qui gonfle, qui gonfle...!!!!)

Marie France du sud

marief

lun. mai 17, 2010 6:58 pm

Coucou Sergio,

Bonne nouvelle : j'ai rendez-vous avec le Docteur Jérôme REY le 03 Juin à 10h20 :P :P :P .
La suite plus trad.
Merci encore pour ton écoute :P :P :P

Marie-France du Sud vous embrasse toutes et tous très fort ( comme notre Mistral)

marief

Violents Maux de tête

jeu. juin 03, 2010 4:42 pm

Coucou et bonjour à vous tous,

Ca y est le grand jour est là....et comme notre soleil de Provence, il ma illuminé de bonheur et d'espoir.
J'ai rencontré le Docteur REY de l'Institut Paoli Calmette à Marseille.
Je peux vous assurer que c'est une personne charmante ( tu avais raison Sergio), très à l'écoute des malades ayant une TE.
Pour lui mes maux de tête ne sont forcement liés à la maladie mais je vais quand même passer une IRM ( par sécurité).Peut-être le stress, l'anxiété....(car je serre des dents la nuit depuis environ 1 mois).
Quoiqu'il en soit rien de grave.
Pour la fatigue? Elle est là et il faut ré-adapter sa vie à son rythme.Reçu 5/5.
Quand au XAGRID ( 4/Jour) il n'est pas favorable et il va les supprimer tout doucement .
Je serai sans traitement ormis le Kardégic, elle est pas belle la vie.................... :P :P :P

Sergio, je ne te remercirai jamais assez pour ton écoute lorsque je n'étais pas bien, et surtout de m'avoir conseillé le Docteur REY.
Aujourd'hui j'ai la PATATE et si mon moral est bon, je ne pense pas à ma TE mais plutôt à la vie.

Plein de Soleil de Provence et à bientôt

Marie France du Sud

marianne

jeu. juin 03, 2010 7:54 pm

Voilà d'excellentes nouvelles !!!!!bonnes pour le moral :)

alors à propos du Dr Rey communique t il via le net?
la question m'a été posée par une toute jeune femme qui a une TE ne vietn pas sur le site
mais que je connais de FB
tout betement a t il une adresse mail et si oui peut on l'avoir!

je sais que perso je communqiue via le nnet avec mon hémato si pb
cela évite une consullt quand il ya jsute un renseigneemtn à demander
d'autres le font aussi sur le forum

Alors avec le Dr Rey????

marief

jeu. juin 03, 2010 8:47 pm

Bonsoir Marianne,

Je ne sais pas si le Docteur REY a une adresse email mais comme je dois l'appeler mercredi je lui poserai la question et te tiendrai au courant.

Je te donne quand même le numéro de son secrétatriat: 04.91.22.36.96.

Bonne chance et bonne soirée

Marie France du sud

MOINEAU

sam. juin 05, 2010 5:20 pm

Coucou Marief,

Et bien en voilà une super nouvelle !
Je suis bien contente pour toi.Elle est belle la vie quand un charmant hémato nous rassure et que l'on va juste prendre un petit sachet de kardégic !
Tu m'as répondu que tu ferais le long chemin de Aix pour venir jusqu' en Seine et Marne, la date de ce forum n'est toujours pas fixée faute d'hémato dispo....mais on va y arriver ! Et tu pourras nous parler de tes maux de têtes, cela nous servira à tous.
Chaque expérience est un pas de plus...

Bon week end dans ton joli Sud.

c+

sam. juin 05, 2010 10:49 pm

hello.
je suis une " ancienne " migraineuse, et j'ai eu ce genre de traitement antidépresseur pour venir à bout des crises, sans grand résultats.
j'ai meme été hospitalisée en neurologie.
j'ai fais de la sophrologie, relaxation, hypnose, et réglé des comptes avec mon passé...et depuis plus jamais eu de migraine.

la fatigue et le stress peuvent en déclancher, c'est sur !
Dernièrement, mon mari a eu de violents maux de tete, comme par hasar la veille d'une hospitalisation pour moi. Il se voyait déjà avec une tumeur au cerveau...IRM et rien trouvé et là, c'est fini.
Je pense qu'il stressait trop.

bon courage à toi, c'est bien si tu te sens écoutée et entre de bonnes mains avec ce nouvel hémato.
ps : oui, Sergio est un chic type, la main sur le coeur , plein de tendresse à lui au passage... :wink:

lynxgris

dim. juin 06, 2010 10:59 pm

J'ai des migraines ophtalmiques depuis 20 ans. Lors des crises les plus fortes, je ne comprends plus ce que je dis, comment je m'appelle...
J'ai essayé pas mal de traitements dont le laroxil... sans résultat flagrant.
Mes migraines sont intimement liées à la fatigue. Dès que je force un peu, c'est migraine assurée.
Depuis que je travaille à mi-temps j'en ai moins.
Je ne suis pas sûr que mon expérience puisse t'aider car tu n'as peut être pas ce type de migraine...

Jérôme

marief

lun. juin 07, 2010 2:08 pm

Un grand merci à vous toutes et tous.

Mes locataires ( c'est comme ça que j'appelle mes migraines :lol: :lol: ) sont toujours là , j'ai presque honte de dire que je m'habitue....et c'est vrai que la fatigue joue un grand rôle dans ces migraines...

Dés que j'en saurai plus ( après l'IRM) je vous
communiquerai le commentaire du Docteur.

Bon soleil et bonne semaine.

Marie France du Sud

marief

Violents Maux de tête

ven. juin 11, 2010 2:50 pm

Ca y est IRM passé.....Ouf pas de signe de thrombophlébite ni autres tromboses.....MAIS Existence d'un hyposignal de la région cérébelleuse gauche d'aspect cicatriciel :debile: :debile: :debile: :debile:
J'ai beau recherché sur internet, je ne sais pas de quoi "Y PARLE !!!!"

Quelqu'un peut-il éclairer ma pauvre lanterne ????
Il peuvent pas parler français nom de D....!!!!

J'ai un peu la trouille :roll: :roll:
Je viens de faxer au Docteur REY ce compte-rendu.J'attends..... :evil: :evil:

Allez courage Marie France, vas faire ton jardin ça t'occupera :!: :!:

A bientôt
Marie France du Sud

marianne

ven. juin 11, 2010 3:26 pm

tiens donc .... :diable:

c'est quoi ce truc ? tu nous diras! bo ncicatriciel ..... sans rien y connaitre , j'uarais tendance à dire c'est que le plus gros est passé!!! si tu es au stade cicatrice :G_S:

bo net si tu es dans la nature avec la bénédiction destoubibs cela ne doit pas ê^tre bien méchant :clown:

bises et bon jardinage

marief

ven. juin 11, 2010 3:30 pm

Merci Marianne,

Et espérons que les Dieux du Ciel t'entendent..... :P :P

marianne

ven. juin 11, 2010 3:39 pm

Oui ne t'iqnuiètes pas j'ia un bon contact là haut :G_S: :G_S: :G_S: :G_S:

bises

sergio

dim. juin 13, 2010 4:26 pm

Bonjour MarieF , bonjour à ceux qui se sont exprimés sur le POST.
Quelques petites mises au point :
1 - Le Dr Jérôme REY correspond volontiers par mail avec ses malades, mais il ne peut s'exprimer quant au cas d'une personne qu'il ne connait pas et qu'il n'a pas vue en consultation. La seule réponse qu'il peut faire dans ce cas; c'est "adressez-vous à un hémato proche de chez vous". La déontologie de sa profession l'oblige à faire cette réponse, et c'est vrai pour n'importe quel médecin.
2 - Maux de tête :
D'abord, bien distinguer les céphalées et la migraine. Celle-ci se manifeste d'une manière que tous les malades connaissent bien. Il n'y a pas aujourd'hui de moyen de soigner efficacement la migraine. Certains migraineux voient les crises s'espacer en prenant certains cytoréducteurs ou de l'aspirine, d'autres disent que les crises empirent...............Ce qui conduit à dire que la médecine ne sait pas grand'chose sur le sujet.
Disons cependant qu'il existe des services hospitaliers, en particulier à PARIS, qui prennent en charge les malades souffrant de migraine.
Les céphalées peuvent avoir différentes origines :
---purement neurologiques,
---ophtalmiques
---rachidiennes
---digestives
---inflammatoires ( rhumatismes)
---crâniennes
et bien d'autres encore. Pour aider au diagnostic, il est important de rapporter au médecin, lors d'un examen clinique un maximum de renseignements sur le lieu, la localisation, le type de douleur, la durée etc................ et pour cela, comme je le dis toujours, ne vous fiez pas à votre mémoire, mettez tout cela par écrit avant la consultation.
Je rappelle aussi que l'imagerie médicale n'est qu'une aide au diagnostic...........
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer