david

hydrea + eruption cutanée ?

jeu. juin 03, 2010 7:40 pm

Salut à tous, je poste un nouveau message sur le forum car Albertine, depuis une semaine présente sur le visage et le coup une eruption cutanée qui démange pas mal, ca ressemble a des petits boutons rouges diffus, comme une reaction allergique. Je me demande si les gens qui prennent de l'hydrea ont deja constaté un phenomène similaire ?

Autre détails, Albertine et moi même avons fait une entorse a notre hygiène de vie il y a deux semaines et nous avons bu un peu beaucoup d'alcool lors d'un week end avec des amis.... bref elle / on a craqué.... est-ce strictement interdit ?

bises.

marianne

Re: hydrea + eruption cutanée ?

jeu. juin 03, 2010 7:49 pm

Quand j'avais démarré l'hydréa ma généralsite qui connait mes pbs allergiques variés
et avec ma peau très pale m'avait dit que je risquais de faire des " rushs" ? eruption
mais jen'en ai jamais eu .....
je sais que la gratouille pas mal de personnes s'en plaigent
quand à l'alcool
sans rouler sous la table ce qui serait mauvais pour la santé en général :G_S:
jamais on en m'a dit de faire attetnion à quoi que ce soit
un petit excès de temsp e n temsp quand même!!!!!! il faut
c'est la vie :G_S: ill faut vivre!!!!!

c+

ven. juin 04, 2010 1:51 pm

je confirme pour l'alcool car ai posé la question aux médecins et hémato car j' aimais bien la bière bien fraiche...
et donc , comme pour tout le monde, l'excès est nocif, mais notre pathologie n'est pas agravée par alcool.

par contre cigarette = risques d'accidents vasculaires accrus !
pour les boutons, plusieurs ici ont eu ça, je leur laisse le crayon
bon courage

marianne

ven. juin 04, 2010 3:05 pm

ah oui pas de tabac mais pour personne :G_S: :G_S: :G_S: :G_S:

lynxgris

dim. juin 06, 2010 10:23 pm

De mon côté aussi je m'étais renseigné concernant la prise d'acool et la maladie. J'ai eu la même réponse que vous, pas de soucis particulier.
Bien que membre des sacs à puce (gratouille lié au prurit), je n'ai jamais eu d'éruption cutanée suite à la prise d'hydrea.

Jérôme

sergio

mar. juin 08, 2010 12:00 pm

Je n'ai jamais entendu ou lu quoique ce soit à ce propos. Il faut sans doute chercher l'origine ailleurs.
Rubéole ? ou éruption d'origine alimentaire ? les éruptions cutanées sont fréquentes à la période des fraises ............;

Pas de prescription particulère relative à l'alimentation ou à l'alcool, si ce n'est, comme cela a déjà été dit,
éviter d'accumuler les facteurs de risque cardiovasculaires connus.........
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

CLARA

mer. juin 09, 2010 4:43 pm

Bonjour David

J'ai moi-même connu une éruption cutanée sur le visage, et après recherches en dermatologie à l'hopital ils ont conclu que l'Hydréa pouvait ètre en cause.Ils avaient rencontré quelques cas similaires ou autres chez d'autres patients : une étude a été effectuée sur les effets indésirables cutanés observés lors de traitement sous Hydroxy-urée après administration prolongée ,principalement lors du traitement de LMC avec des cas d'hyperpigmentation cutanée, éruption lichenoïde, kératose,ulcères malléolaires etc...

J'ai depuis été mise sous Vercyte mais je rencontre d'autres problèmes. J'espère qu' Albertine va pouvoir trouver une solution à cette éruption .
Amitiés CLARA

david

mer. juin 23, 2010 2:49 pm

SAlut à tous, je sais que je vais être lourd, mais ces réaction cutannées sont de plus en plus fréquentes et surtout plus importantes : des boutons dans le cou et le front principalement...
C+ dit plus haut que d'autres personnes ont connu ça... j'aimerais vraiment recueuillir des témoignages, nous essayons de cerner le problème au plus près afin de trouver ou il faut chercher.... c'est pas simple, elle prends plusieurs traitement différents....

On lit dans la liste d'effets indésirables de l'hydrea l'apparition de démangeaisons et autre boutons... bref merci a tous pour vos temaoignages et soutien permanent !

Bises.

c+

mer. juin 23, 2010 3:48 pm

ah oui euh pardon...je pense que j'ai confondu avec la gratouille que certains ont après la douche.
apparement, pas grands monde n'a eu ces démangeaisons comme elle.
quel traitement ont conseillé les docs ?

bon courage en tout cas et tenez nous au courant

c+

mer. juin 23, 2010 3:53 pm

je pensais par exemple à ce fil là :
viewtopic.php?f=3&t=269&start=0

mais ça à l'air lié à l'eau, aux bains etc

donc je me suis un peu trompée en disant que plusieurs avaient aussi des démangeaisons

david

jeu. juin 24, 2010 10:54 am

Salut C+, merci pour ces précisions.

A+

ninou

jeu. août 26, 2010 2:17 pm

Bonjour David,
Je viens de découvrir ton post de juin dernier en parcourant le forum.
J'ai moi aussi fait une réaction cutanée à l'hydrea après un peu plus d'un an de ttt. J'avais le cou un peu rougi depuis le début de la prise de ce ttt mais c'était tout à fait supportable. J'avais aussi des démangeaisons sur les membres inférieurs de temps en temps.
Quand mon hémato m'a vue avec ces boutons d'acné sur tout le visage (assez dispersés quand même !!!) lors d'une consultation, il a stoppé aussitôt le traitement et m'a prescrit Xagrid.
Depuis, les boutons ont disparu...pour le moment, je supporte bien ce nouveau ttt. Je ne suis pas médecin, c'est un simple témoignage que je t'apporte ici.
Bon courage et parles-en à ton hémato.
TE découverte en 1989 à 37 ans (mise sous aspirine sauf pendant grossessse, Lovenox) mais traitée par cytoréducteur que depuis 2007.

Lachieuze

mar. sept. 07, 2010 3:00 pm

Hello :)
Bon...je sais...je ne suis pas sous hydréa :)
Mais je donne mon avis de celle qui ne prend pas d'hydréa ? :D

Sans hydréa j'ai fait toutes sortes de réaction allergiques dermiques à toutes sortes de choses... après plusieurs années de super galères et de piqures pour arrêter ces subites folies infernales de boutons j'ai fini par faire de vrais test allergiques poussés (faut dire que ca prenait des proportions pas acceptables!).
Et régulièrement je refais des tests parce que je fais de nouvelles allergies...
Est ce que l'hydréa pourrait accélérer le corps à ultra réagir à certaines substances ? Est ce que la maladie liée à la mini destruction de cellules de l'hydréa pourrait faire la même chose ?
Il m'a fallu plus de 10 ans de vaquez pour commencer ces allergies à répétition pour tout et n'importe quoi....est ce que l'hydréa en appauvrissant le système cellulaire général ne ferait il pas apparaitre plus vite des réaction allergiques qui étaient si minimes qu'elles passaient quasi inaperçues pour le moment ?

Je me pose la question...

Je sais, ce post ne sert à rien...
Mais je suis en phase roman élucubrations iréniennes loool

Bisoussss

marianne

mar. sept. 07, 2010 3:18 pm

Salut Ma chieuse préférée

Bon je suis aussi l'allergique deservice!

cela va des pollens ( mimosas , jacinthes ) à des allergies débiles poires par ex!!!!
allergie aussi à un médoc une fois qui fait que tu n'enreprends pas :G_S: je te passe les poils de chats
des tests en pagaille des réactions de oufs

tout ça pour dire que sous hydréa je 'nai jamais jamais rien eu sur la peau.....
Ma toubib m'avait dit que je risquais de faire des rushs car j'avais la peau fragile et pale rien...et j'en ai pris 5ans plein pot ( au dpart 3 par jour puis en croisière 1 par jour)

bon là depuis presque 2 ans plus d'hydréa avec la radiothérapie pour lesein
mais sincérement
pour avoir eu de sacrées allergies ( et au soleil aussi!) non vraiment l'hydréa au nivea u de la peau ne m'a donné que la peau sèche et un peu granuleuse ( je peux le mettre en rapport avec le médoc car sans la peau est redevenue douce liisse ) bon j'ia pas fait avancer le schimlblic....... alors je repars bises à tous et toutes

Lachieuze

mar. sept. 07, 2010 3:22 pm

Coucouuu ;)

Bon...alors peut être devrait-elle regarder plus vers le côté allergologie ?
Moi...c'était une idée en passant quoi :D

Bisouss

marianne

mar. sept. 07, 2010 3:53 pm

bin oui moi aussi un ressenti comme ça !!!
pas top
pas vital
pas utile mais une idée
j'ai vu que tu étais passée
jemee suis dit " tiens moi aussi!"
bises :clown: :clown: :clown: :clown: :clown:

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer