Crises d'angoisses

Modérateurs : jlt, sergio

Anna
Messages : 357
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:34 pm
Localisation : Genève

Crises d'angoisses

lun. août 02, 2010 11:45 am

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à préciser que depuis toute petite, j'ai toujours été une enfant très angoissée et très soucieuse surtout lorsque j'étais malade. J'avais tout le temps peur d'avoir un truc grave. Et depuis toute petite j'ai toujours eu peuaussi de la mort, j'arrivais à me faire des frayeur toute seule rien qu'en y pensant. Autant vous dire qu'en grandissant les choses ne sont allées qu'en s'embirant.

Surtout depuis que l'on m'a découvert ma te, je vous raconte même pas, j'ai du reste fait un mini (ou pas mini je sais pas trop) dépression et j'ai arrêté mes anti-dépresseurs il n'y a que quelques mois.

Par contre depuis je dirais 2 mois c'est l'horreur. Je me fais des coups de flippe pour un rien. Genre au moindre petit symptôme que je pourrais avoir du style petit étourdissement peut-être juste dû à la chaleur et bien moi je peux me mettre dans un état pas possible, en plus maintenant avec la t.e. c'est comme si j'avais encore plus de raison de me terroriser toute seule, même si ce que j'ai sur le moment n'a rien avoir avec....moi je relie tout à la maladie. Donc j'arrive à avoir des attaques de panique, à me faire monter pulsations et tensions artérielles, à presque avoir l'impression de tomber dans les pommes.... enfin l'horreur... et dans ces moments là il m'est très difficile de m'en sortir toute seule....

Même en vacances, alors que tout va bien j'arrive à avoir ce genre d'attaques de panique. Et ce que je remarque aussi, c'est que dès que l'un de mes enfants est malade, bingo et bien c'est pareil, je n'arrive plus à maitriser et j'ai la boule à l'estomac, je broie du noir et je me terrorise toute seule, et ce qui m'inquiète c'est que évidemment c'est que mes enfants le ressente et je n'ai surtout pas envie de leur communiquer mon stress, mais j'ai énormément de peine à contrôler tout celà.

Ca semble ridicule de vous raconter ces états de stress qui peuvent sembler tout bète mais je vous assure que c'est vraiment pas agréable et j'ai l'impression que personne arrive à vraiment comprendre l'état dans lequel je peux me trouver par moment.

Quant à l'idée de la mort, avec ou sans notre maladie, j'arrive à me mettre aussi dans des états incroyables. Le fait de se dire qu'un jour je ne serait plus là me panique et j'ai peur, en fait voilà le mot clé de toutes mes souffrances et angoisses LA PEUR. Mais comment ne plus avoir si peur :cry: :cry:

Bon désolé pour ce moment de cafards, mais il n'y a qu'à vous que j'arrive à écrire tout ceci. Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai essayé déjà la phyto, l'homéo et là j'ai trouvé un acunpuncteur qui traite justement les angoisses.... donc à voir

Y a-t-il quelqu'un qui puisse me suggérer quelque chose ?????

une grosse bise à vous tous....
TE découverte en 2006, Jak2+

marianne
Messages : 765
Enregistré le : lun. août 14, 2006 11:38 am

Re: Crises d'angoisses

lun. août 02, 2010 1:25 pm

Coucou

Et bien si tu en as l'occasion tente la sophrologie

j'y suis venue au moment de la découverte de Vaquez ,alors que j'avais toujours vécu , inquiète , angoissée , stressée depuis le plus jeune âge,sur moi cela a donné de bons résultats au point où j'ne ai fait ma reconversion pro!

C'est un travai l à faire sur toi , très facile, il te demanderait juste de vouloir te prendre e ncharge et d'e^tre actrice de ta réussite .... Cela permet de faire face aux épreuves de la vie et hélas personne n'est épargné!

bises bon courage c'est une piste parmi d'autres !!!

Anne
Messages : 23
Enregistré le : dim. mai 24, 2009 5:34 pm
Localisation : Suisse

Re: Crises d'angoisses

mar. août 03, 2010 10:26 am

Bonjour Anna,

Je me reconnais partiellement dans ce que tu écris car je suis aussi d'une nature très inquiète depuis l'enfance.

Comme Marianne, je pense que la sophrologie est une bonne technique pour gérer ce genre de crises, ou le yoga, ou toute autre forme de relaxation. Parfois malheureusement ça ne suffit pas et le passage aux anxiolitiques peut amener un réel soulagement de ces crises qui sont si difficiles à vivre :cry: .
Je peux comprendre qu'on hésite à prendre "encore" des médicaments en plus de ceux pour la TE... et les médicaments qui agissent sur les nerfs font aussi un peu peur. Si ton médecin est assez à l'écoute, il pourra sûrement te proposer des pistes bien adaptées à ta situation.

Un jour mon médecin m'a dit ceci, qui m'a fait réfléchir : "ce que je vous prescrits pour soulager vos angoisses, c'est comme une goutte d'eau dans la mer à côté de votre chimio...." et c'est ce qui m'a fait accepter :roll: :roll: :roll:

Allez, bonne chance pour tordre le cou à ces peurs :diable: tu vas y arriver ! Si ce n'est en permanence, du moins par moments.

Anne

Anna
Messages : 357
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:34 pm
Localisation : Genève

Re: Crises d'angoisses

ven. août 06, 2010 9:07 am

coucou à tous,

et bien me revoilà aujourd'hui à vous réécrire... aujourd'hui je vais un peu mieux. Mais j'ai passé ces deux derniers jours au fond du trou.... je pense que j'ai atteints le pic dans ce que l'on appelle attaque de panique. Hier je n'en pouvais plus, j'avais un mal un être intérieur dont je n'arrive même pas à vous expliquer, je tremblais tellement j'étais sous angoisse aigüe..... et résultat j'ai tél en urgence à mon médecin de famille. Je suis restée 45 min. en pleurs à discuter avec lui. Et je crois que je suis en train de faire un "burn out familliale" c'est moi qui nomme ce que je crois ressentir ....en fait tout me surcharge, tout me stress et j'ai l'impression de n'avoir plus le temps pour rien. Je fais vite d'une montagne un petit rien de tous les jours....enfants, mari, boulot, travaux domestiques..... avant de partir en vacances rien que l'idée de faire les bagages étaient un stress pour moi....des fois j'ai vraiment l'impression d'être timbrée de la tête....

bref là il m'a donné du xanax pour me détendre un peu.....et cette nuit j'ai bien dormi mais à mon réveil oupssss denouveau je palpitais (enfin mon coeur) et là ça à l'air d'avoir donné un peu le tour..... C'est un cercle visieux et je n'arrive pas à m'en sortir...

et le jour ou je devrais être mise sous traitement comme vais-je réagir ????? je me sens faible devant tout épreuve.... et j'ai l'impression que je n'arrive à rien.... et des parfois j'ai envie de dire au secourssssss aidez-moi......

Bon aller j'arrête là suis détendue... c'est peut-être pour ça que j'arrive aussi à vous écrire, sinon même ça devient difficile.

Ce soir nous sommes inviter chez des amis, et je me suis dit que j'allais faire l'effort d'y aller..... m'obliger.... car vous pensez bien que je serais mieux chez moi..... mais ça devrait me faire du bien de voir du monde....n'est-pas ?!!!!

bon c'était le moment déprime d'Anna....

un bisous à tous
TE découverte en 2006, Jak2+

cplus

Re: Crises d'angoisses

sam. août 07, 2010 9:40 am

coucou
je reviens sous un autre pseudo car le mien ne fonctionnait plus.

Anna, moi ausi j'avais toutes ses angeoisses depuis l'enfance comme tu les décris, ainsi que cette impression de tache immence à l'idée d'aller chez des amis.
j'ai fais de la sophrologie et ça m'a bcp aidée. j'ai pu enfin parler d'un lourd secret de famille, de maltraitance.
plusieurs années après, j'ai encore " bossé " la dessus et vu une association spécialisée et pu réfléchir à bcp de choses.
en faite, je cachais depuis l'enfance des secrets, j'étais très mal dans ma peau, je me sentais " sale et nulle " et je jouais comme un jeu, celui de la fille qui a réussi ses études et sa vie sociale,en meme temps je cachais ce vilain petit canard que j'imaginais etre.
et ces efforts au quotidien, ce double jeu, cette double personne en moi me fatigait énorméménet, d'où cette déprime et angoisse chronique.
je ne comprenais pas d'etre appréciée,aussi j'angoissais quand j'étais invitée, genre : " mais quand est ce qu'ils vont se rendre compte que je ne suis pas aimable ??" et donc je fuyais les invitations par peur...
je ne sais pas si ça peut t'aider..mais c'est peut etre une voie de travail sur toi ?
en tout cas, rien à voir avec ta TE, puisque tu le ressentais avant
la maladie est parfois l'occasion de " faire le point et règler des choses persos "...de vider les valises et faire le tri

la sophro a été un déclic, pas immédiat, mais un déclic
bon courage

marianne
Messages : 765
Enregistré le : lun. août 14, 2006 11:38 am

Re: Crises d'angoisses

sam. août 07, 2010 11:51 am

Pour en revenir à la sophro

comem je dis toujorus à mes cleitns ce n'est pas une baguette magique ! sinon cela se saurait
et je me ferai le plaisir de résoudre tous les maux en une fois

Souvent nosu avons des parcours difficiles , des tempérametns angoissés , anxieux il faut donc se faire prendre en charge et ne pas hésiter à par ex voir un psy et faire de la sophro...Se faire aider si besoin pas des médocs dans un premier temps mais aussi savoir que ce n'est qu'une béquille, donc décider d'aller mieux et s'en donner les moyens !!! et être indulgent avec soi , prendre le temps ,se réconcilier avec soi...

Au niveau des maladies chroniques comme la notre ,cela permet de mieux vivre , mieux comprendre , et relativiser surtout!!!!!

bises à tous et toutes vacanciers ou pas

Anne
Messages : 23
Enregistré le : dim. mai 24, 2009 5:34 pm
Localisation : Suisse

Re: Crises d'angoisses

dim. août 08, 2010 9:11 am

Coucou Anna,

Petite pensée pour toi en espérant que tu puisses souffler un peu et te détendre.

Tiens bon, tu n'es pas toute seule. Bise !

Anne

élocine
Messages : 256
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 11:54 pm
Localisation : Est de la France

Re: Crises d'angoisses

dim. août 08, 2010 9:36 am

Bonjour Anna , je viens juste de rentrer de vacances (les valises ne sont encore pas défaites ) mais là je m'arrête car ton désespoir me touche beaucoup .Déjà il est tout à fait normal que tu ressentes tout cela : tu as des enfants et toutes les mamans envisagent un jour que l'avenir peut tourner mal (ce qui d'ailleurs est bénéfique si cela nous permet de prendre les bonnes décisions comme une assurance décès ou une assurance-vie ou faire un testament ou un livret d'épargne pour les futures études etc... ) Quand tu as peur que tes enfants soient malades eh bien là ,encore ,heureusement: tu les aimes !En outre tu as une TE ce qui ne te sécurise pas et là encore, moi aussi ,dès que j'ai un petit symptôme ,je le relie forcément à cette maladie (souvent même les médecins ne peuvent pas nous donner une réponse absolue )mais je te rassure :progressivement, tu t'habitueras à vivre avec et si un jour tu dois prendre une chimio tu te diras que ce médicament est là pour te sauver la vie et qu'il fait bien bon de vivre à notre époque car la société actuelle peut dépenser des fortunes pour nous sauver.Par contre si cette angoisse devient trop importante jusqu'à ne plus voir les sourires de tes enfants ,alors là, surtout demande de l'aide à un psy (j'ai fait une dépression très importante de 1994 à 1996 et je suis là maintenant et je me sens FORTE , SUPER FORTE).Bon courage Anna et surtout n'hésite pas à revenir sur le site.Elocine

cplus

Re: Crises d'angoisses

dim. août 08, 2010 10:24 am

c'est vrai ce que dit éloncine : voir un professionnel pourra surement t'aider, ne serait ce qu' à y voir plus clair
et peut etre trouver, en remontant dans les souvenris, une raison ou une explication à ces peurs

car tu as plusieurs peurs : peur abandon depuis l'enfance
peur de la mort ( pour toi ou ceux que tu aimes ? ) peur de perdre ce que tu chéries
peur de la maladie , peur des gens, peur de lasser les gens etc etc

dans ton messsage , tu évoques plein de peurs, un psy pourrait t'aider déjà à " trier " un peu tout ça, qu'est ce qui domine, pourquoi ? depuis quand ? pourquoi ça revient maintenant ? et pourquoi par exemple pas au niveau du travail, pourtant anxiogène etc etc
bref, je ne suis pas pro, donc je les laisse faire ce travail, mais je pense que rien que d'en parler avec un prof avec qui le courant passerait bien, ça t'apporterait.
il y a aussi divers thérapies pour aider lors des crises d'angoisse
c'est bien déjà que tu en parles ici, car souvent les gens qui en souffrent gardent ça secret tabou comme une crise de folie

Anna
Messages : 357
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:34 pm
Localisation : Genève

Re: Crises d'angoisses

lun. août 09, 2010 9:52 am

Merci à tous pour vos gentils mots ils me touchent beaucoup.

Cplus, lorsque tu parles de crise de folie c'est exactement l'impression que j'ai eu la semaine passée. J'avais envie de crier vener me chercher et enfermez moi dans un hosto faites quelque chose car je ne vais pas bien du tout.....

Ce week-end s'est bien passé, je pense que mes anxiolitiques y sont aussi car ils m'aident à me sentir détendue. J'ai eu encore quelques palpitations au reveil hier matin et puis toute la journée j'ai eu du monde, puisque nous avons organisé un barbecue estival à la maison, et je me sentais heureuse et bien. Et dire que quelques jours auparavant j'avais l'impression de me sentir mourir.

Je veux m'en sortir et je veux ne plus me sentir comme ça....c'est trop moche. Evidemment mon psy qui me suit depuis la découverte de ma TE est en vacances, mais étant donné que je me sentais mieux je le voyais genre tous les 2 mois, genre béquille.... au cas oÙ, mais là je crois que nous allons devoir creuser plus loin..... de plus on m'a également donné le nom d'un très bon sophrologue à Genève, je vais m'empresser de prendre contact avec et vous donnerait des nouvelles.

Merci à tous pour votre soutien et surtout pour être là, je me sens comprise, écoutée et encouragée. cette semaine je pars rejoindre mes parents en Italie avec les enfants, et je vais pouvoir souffler un peu et mes parents vont pouvoir me décharger un peu

très bonne journée à vous tous et encore merci, bisous
TE découverte en 2006, Jak2+

cplus

Re: Crises d'angoisses

lun. août 09, 2010 10:37 am

( cplus= ex c+ )

tu vois, moi j'ai été mal toute ma vie, mais j'avais des raisons ( matraitances, violences, abus sexuels etc )
et puis à 35 ans environ, j'ai révélé un secret de famille et une de mes tantes m'a téléphoné et on a parlé de mes parents maltraitants.
Et elle m'a dit que lorsque j'étais bébé, ils me laissaient pleurer des nuits entières et qu'elle n'aurait jamais accepté cela en tant que maman
et d'autres " petits détails ", mais là, j'ai vraiment enfin réalisé et confirmé que dès l'enfance, j'étais dans une relation d'insécurité et d'abandon et de rejte, alors comment les choses auraient pu tourner autrement que la galère que j'ai vécu?
tout ça pour dire que ça m'a comme " enlevé un poids " une culpabilisation. je me sentais coupable, sale, pas digne d'etre aimée etc etc éternelle paumée

mais d'avoir appris que à quelques semaines, ils me laissaient pleurer 12 h seule dans un berceau...ben ça m'a comme "expliquer " mes peurs et "ma faiblesse "
je ne dis pas que maintenant " youp là tout va bien "..mais c'est comme quand on a mal qq part, quand on a un nom et une explication médicale, on aborde les symptomes plus serienement
je ne dis pas que si tu es mal , c'est que tu caches un lourd passé, LOl, mais sans doute as tu ressentie enfant des choses qui t'ont fais de l'angoisse.
peut etre ta maman a , comme beaucoup, fait une fausse couche avant ou après et toi tu aurais ressenti ce deuil silencieux ?
si tu es en bon terme avec eux,tu pourrais , sereinement, tater le terrain des anécdotes de l'enfance, savoir si tu avais peur d'aller à l'école au point d'avoir la diarrhée, enfin des petits détails comme ça
lors de la sophro, moi il posait des tas de petites questions oùil fallait juste répondre par oui ou non, et ça m'aidait , comme une trame d'un dessin
allez, bonnes vacances et tu nous raconteras tout ça
bon courage

marianne
Messages : 765
Enregistré le : lun. août 14, 2006 11:38 am

Re: Crises d'angoisses

lun. août 09, 2010 7:15 pm

Hello
Je viens te souhaiter de bonnes vacances
profites en bien , reposes toi et commetu auras ta famille pour t'épauler fais le
pesnes à toi!!!
Pour le coté anxiété , je n'ia pas eu de pb grave dans l'enfance mais une maman très anxieuse! une mami hyepr anxieuse et j'ai rendu ma fille ainée très anxieuse
j'ne suis désolée mais voilà le mal a été fait
alors un beau jour il faut se dire
stop je casse le processus
ce 'nest pas une fatalité et je cherche pourquoi!! avec toute l'aide que je trouve et pour moi Vaquez a été l'élément déclanchant
soit je continuais à m'angoisser ! à avoir peur de mourir!!! et j'allais vivre un enfer et mon entourage avec
soit je trovuias lessolutions
moi ça a été la sophro mais en intensif!!! je faisias une séance par semaine avec une sophrologue mais 2 entrainemetns par jour à la maison
Pour toi ce sera ça ou autre chose
mais surtout ne baisse pas les bras , fais toi aider , accepte les cachous au départ et après tu verras
à ton tour tu viendras remonter le moral aux autres !!! allez bonnes vacances
et reviens nous les raconter et tes avancées
et surtout tu sais il ya plus grave que Vaquez , onvit bien et loin avec :G_S:

Anna
Messages : 357
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:34 pm
Localisation : Genève

Re: Crises d'angoisses

mar. août 10, 2010 10:38 am

Merci (ex-C+ :wink: ), Marianne, Anne et Elocine, vous être trop chou.

Mon rdv a été fixé avec un sophorologue, bon c'est pour le 1er septembre, alors en attendant je bouffe de cachous et j'essaye de me changer les idées.. En fait depuis quelques jours je remarque que mes palpitations je les ressents surtout à mon reveil et puis après ça se calme, avez-vous déjà connu ça ????

Marianne lorsque tu parles de transmettre l'anxiété à ta fille et bien pour moi c'est pareil, tu verrais mon fils, pourtant il n'a que 6 ans et demi et il est déjà super anxieux. Dès qu'il est un malade, il pleur, il cherche mon regard, se fais du soucis à mort.... et je me dis qu'à son âge c'est vraiment pas normal et c'est ma faute.....une fois que j'aurais donné un peu le tour, je vais essayer quelque chose pour lui.

Pour ma part, je n'ai aucun soucis négatif de mon enfance, du moin ce que je me souviens. J'ai tjrs eu des parents aimant et affectueux, peut-être surprotecteur..... mais cette angoisse, peur et anxiété de la maladie et de la mort je ne comprends pas d'ou cela peut venir.... bon je vais essayer d'investiguer sur vos bons conseils.... :G_S: :G_S:

un gros bisous à vous tous.
TE découverte en 2006, Jak2+

marianne
Messages : 765
Enregistré le : lun. août 14, 2006 11:38 am

Re: Crises d'angoisses

mer. août 11, 2010 12:35 pm

Et bien oui des parents angoissés ont tendance à transmettre leur anxiété!!!

mais en même temps on n'y peut rien!! Alors inutile de se faire un stress deplus en se culpabilisant

Quand tu iras mieux , naturellement les choses se mettront on place

Moi j'avais une maman, s i je toussais est ce que je n'avais pas la tuberculose!!!! bilan elle s'est fichue le coeur en l'air! et moi j'ia eu en héritage l'angoisse!!! puis j'ai transmis ... en " bonne mère !!!"
mais invonlontairement bien sûr..Alors maintenant que je vais bien! ma fille apprend elle aussi à relativiser pour éviter que son bébé ne soit aussi stressée ,mais tou cela s'apprend

c'est ce que je te souhaite

tu es sur la bonne voie dès l'isntant où tu veux t'en sortir!
Maintenant trovue les pros qui te corespondront et tu verras lla vie est belle
même trè belle

tu sais que la sohpro j'en fais avec les petits enfants ...... dès 5/6ans
et chez eux tout va très vite
Par contre quand on arrive adulte avec un apssé lourd de stress d'angoisses ...et bien il faut se donner juste un peu de temps

bises fais bien ton traitement et passe une bonnefin d'été :G_S:

Anna
Messages : 357
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:34 pm
Localisation : Genève

Re: Crises d'angoisses

lun. août 23, 2010 10:50 am

Bonjour à tous,

Je reviens un peu pour vous donner des nouvelles. Je reviens d'une semaine de vacances avec mes parents et enfants. Dans l'ensemble tout c'est plus ou moin bien passé. Mais mes crises continues surviennent à présent au reveil, alors que la nuit je dors bien. Par contre à peine réveillée, ça revient et j'en ai au moins pendant une bonne heure à me reprendre. Là je peux vous écrire car je vais un peu mieux mais il y a encore une j'avais mes palpitations et envie de pleurer.

Bref j'ai plein de rdv déjà avec mon psy que je n'ai plus vu depuis plusieurs mois, et puis un acuponcteur et la semaine prochaine pour la sophro..... j'en fais peut-être un peu trop mais je vais vois le feeling que j'ai et ensuite j'essayerais de choisir la voie qui semble me convenir.

Pendant ma semaine de vacances il y a même eu un jour oÙ j'ai fini par avaler un cacher supp tellement je me sentais mal mal de l'intérieur. C'est vraiment une sensation horrible. Mais le pire c'est que la dernière fois que j'ai fais des crises d'angoisses aussi fortes et ben les mois suivants on me diagnostiquait ma te....

donc moi qui ai l'esprit tourné dans la négative de chez négative, je ne vous explique même pas mes pensées les plus profondes..... et à nouveau cette peur. Peur d'être malade, d'avoir un truc affreux, peur de la mort, de la souffrance.... Y en a marre de ne pas pouvoir penser uniquement à ma vie, à laquelle rien ne me manque. Un mari qui m'aime et essaye tant bien que mal de m'aider, des enfants dont je ne pourrais plus me passer (bien que par moment 6 ans et 2 1/2 ans :? :? dur dur) une jolie maison, un travail que j'aime..... un soutien familiale (mes parents) et pourtant.......cette tristesse intérieure......

bon vivement mercredi pour mon 1er rdv et désolé pour ces minutes un peu grrrrr

un bisous très fort à vous tous
TE découverte en 2006, Jak2+

c+

Re: Crises d'angoisses

lun. août 23, 2010 4:24 pm

je connais , se réveiller avec le ventre nouer comme dans un étau ?

et la gorge serrée ?

je pense que tu fais bien de chercher divers thérapies, tu trouveras bien d'où viennent ces angoisses, surement un manque de confiance en toi ou en la Vie.

pour ce qui est des signes d'avant la découverte de la TE...je suppose tu as peur qu'on te découvre autre chose comme cochonnerie si tu as les memes signes ? :mrgreen: Mais ne serait ce pas simplement que ton corps(ou esprit ) attend tjs Une réponse à qq chose, un appel pour juste dire : eh..je m'interrroge
et non : he !! j'ai un cancer qq part :wink:

allez, garde confiance, si tu étais si mal dans La Vie, tu ne te serais jamais mariée, n'auras jamais eu d'enfants ne tiendrais pas un job etc
donc tu n'es pas une paumée maladive et tu as comme tous le droit d'avoir des passages de doutes,fatigues, stresss ou autres.
Les divers thérapeutes t'aideront surement à aller mieux, meme si tu ne comprend pas l'origine de ces angoisses
tiens bon

Anna
Messages : 357
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:34 pm
Localisation : Genève

Re: Crises d'angoisses

mar. août 24, 2010 10:21 am

tu as réussi à récupérer ton pseudo :wink:

c'est exactement comme tu dis, dès que j'ouvre les yeux, c'est devenu quotidien, je me sens angoissé avec le ventre noué.... dès que je me lève si je pars au boulot, me change les idées par après ça passe, et des jours comme hier ça peut me durer plus de temps.

C'est un mal à être tellement difficile à expliquer. Et en plus comme je disais il y a quelques temps, j'ai l'impression d'avoir de la peine à faire face à mon quotidien, comme faire à manger, vaisselle, rangement, bains des enfants, faire les commi etc....j'aurais qu'une envie rester sur mon canapé, mais pas par fatigue physique mais simplement parceque je ne veux rien faire, et comme dit mon mari ensuite je rumine....

et toi comment tu vas ? tes plaquettes sont tjrs basses ?

je t'embrasse très fort et merci pour tes mots c'est un grand réconfort
TE découverte en 2006, Jak2+

c+

Re: Crises d'angoisses

mer. août 25, 2010 9:59 am

dis donc ...ce dont tu parles...ça ne s'appelerait pas déprime plutot que crises d'angoisse ?? LOL !! :mrgreen:
peut etre n'as tu pas encore digéré la maladie et as tjs peur d'en mourir, surtout chargée de famille?

la culpabilité, la peur, rajouté au fait que tu as ( comme moi ) fais un autre bébé après l'annonce : " et maintenant si la maladie s'aggravait... MON DIEU, pourquoi j'ai fais ce bébé ? et si je meure,je m'en voudrai tjs de les laisser seuls et mon mari etc etc etc " ????

y a pas juste une terrible peur d'y laisser sa peau ??? et donc déprime, dépression et angoisses en attendant que la mort vienne ??
il te reste plus de 50 ans à passer :G_S:

la TE, ce n'est pas comme le Sida le fut, une mort annoncée.

je me souviens que des patients séropositifs ont eu du mal à " vivre " lorsque la trithérapie a commencer à agir sur certains. Ils reprennaient du poids, passaient de 32 kg à leurs 75 d'avant le sida, pouvaient remarcher,puis re travailler, alors que pendant des mois ils fondaient vers une mort annoncée depuis des années.
ils ont eu du mal à revivre. Ils ont du etre aidés par des psy. Ils avaient tant pensé à leur mort qu'ils étaient dépourvus de ne pas mourrir !

y aurait pas un truc comme ça pour toi ? tellement peur que ta maladie s'aggrave ? par exemple avoir franchi le million t'a fait très peur, alors que bcp ici sont sous traitements et vivent relativement bien.
je ne te juge pas, je pense juste à des pistes, peut etre devrais tu en parler avec un psy spécialisé cancéro, pouvoir parler de la Mort, de la Peur, de la Vie, de la responsabilité des enfants etc

Anne
Messages : 23
Enregistré le : dim. mai 24, 2009 5:34 pm
Localisation : Suisse

Re: Crises d'angoisses

mer. août 25, 2010 10:49 pm

Salut Anna,

Je trouve plutôt positif que tu cherches des thérapies qui te permettent de gérer tes angoisses. Tu dis n'avoir plus revu ton psy depuis plusieurs mois... ben momentanément le mieux serait que tu sois suivie un peu plus régulièrement .....

Tu as une vie très chargée, des enfants et en plus tu travailles, ça fait beaucoup !!!! La TE fatigue (pour moi c'est par périodes, parfois j'ai l'impression que mon énergie fond d'un seul coup et je me retrouve sans forces) et la fatigue tire le moral vers le bas :| :|

Personellement j'ai dû diminuer un peu mon temps de travail et mon moral s'en est trouvé beaucoup mieux :wink:

Avec cette maladie on peu avoir une bonne qualité de vie même en étant sous traitement, mais par moments il faut mettre la barre un peu moins haut :couteau:

Tiens bon, courage !!!

Amicalement :oops: Anne

Anna
Messages : 357
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:34 pm
Localisation : Genève

Re: Crises d'angoisses

jeu. août 26, 2010 7:24 pm

bonjour,

Me revoilà vers vous, aujourd'hui 1er séance d'acupuncture. J'ai bien discuter avec le dr et il m'a encouragé, apparemment ça fonctionnerait assez bien sur les angoisses.

Ce matin et ce soir, mon noeud à l'estomac est tjrs présent.

C+ tu n'as peut-être pas tout à fait tord, car même si j'ai tjrs été une angoissée au moment du diagnostic j'ai fait ma 1ère grosse grosse crise et depuis j'ai l'impression d'avoir été fragilisée au niveau dépresssion.....

Ce site est aussi une bonne thérapie pour moi, nous sommes tous dans le même cas, et vous êtes beaucoup à le vivre très bien, je vous assure que moi aussi je vais m'efforcer à faire passer cette pilule......même si par moment grrrrrrr

vivement que j'arrive à me détendre. du coup je vais attendre le mois prochain pour ma prise de sang trimestrielle car je crois que je ne me sens pas la force de subir le stress du résultat... qui pour moi est tjrs un moment d'angoisse.... bon vous allez vraiment me prendre pour une timbrééé :clown:

bisous à tous et merci Anne pour tes mots
TE découverte en 2006, Jak2+

c+

Re: Crises d'angoisses

ven. août 27, 2010 2:46 pm

après la naissance des jumeaux, je n'arrivais plus dans ma tete ni dans mon planning à faire cette prise de sang tous les 2 mois...et j'ai arrété qq temps.

c'était devenu comme " incompatible " dans ma tete. je ne pouvais etre dans la vie de 2 bébés prématurés et dans ma maladie...

si les analyses sont une sources de stress et que le médecin t'a autorisée à espacer à tous les 3 mois, et bien suis !! ça fera ça en moins!

élocine
Messages : 256
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 11:54 pm
Localisation : Est de la France

Re: Crises d'angoisses

dim. août 29, 2010 10:53 am

Bonjour Anna ,ton message m'affole beaucoup :ta déprime ressemble beaucoup à une dépression alors c'est très bien que tu aies mis en place toutes ces actions.Il est tout à fait normal qu'avec une maladie comme la tienne (TE)tu te sentes mal mais tu verras des jours meilleurs vont arriver; alors ,courage, tiens bon ,et pense à nous écrire quand tu as le mourron.A BIENTOT.Elocine.

Anna
Messages : 357
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:34 pm
Localisation : Genève

Re: Crises d'angoisses

mar. août 31, 2010 11:11 am

bonjour à tous,

Un petit coucou pour vous tenir informés de mon petit bonhomme de chemin contre ces fameuses crises.

Cela faisait pratiquement 3 semaines que suite à toutes mes crises, au reveil j'avais toujours un gros noeud au niveau du sternum.. qui s'atténuait durant la matinée.... Jeudi passé, premier rdv chez un acupuncteur. Vendredi matin au reveil, à nouveau mon noeud, par contre au bout de 1 heure environ plus rien. et Samedi matin, je me réveil, pense à mon noeud mais incroyablement plus rien.

Bon j'ai de la peine moi même à y croire, mais comme par magie depuis samedi pratiquement plus de crise.... j'ai un deuxième rvd avec lui ce jeudi.... et demain première séance de sophro... bon on ne pourra pas dire que je n'essaye rien :wink:

avez-vous vous même déjà essayé de l'acupuncture pour quoi que ce soit ???? pour la part c'était la 1ère fois.

Alors c'était pour vous dire que ces jours je me sens revivre et qu'est-ce que ça fait du bien :tropcool: :tropcool:

je vous dirais comment c'est passé la suite, sophro et suite acup....

en tout cas merci d'être tous là et de savoir que je peux toujours avoir votre soutien....

un gros bisous
TE découverte en 2006, Jak2+

c+

Re: Crises d'angoisses

mar. août 31, 2010 1:56 pm

j'ai essayé acu pour des migraines et depuis...plus jamais eu
j'ai essayé acu après la naissance des jumeaux pour fatigue et ça m'a fait du bien

je n'ai pas réessayé cette année car trop loin et trop cher....et je me suis retrouvée en hopital psy pour dépression sévère due à l'épuisement :diable:

donc pour moi, l'acu a bien marchée !!

élocine
Messages : 256
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 11:54 pm
Localisation : Est de la France

Re: Crises d'angoisses

sam. sept. 04, 2010 9:49 pm

Félicitations Anna pour toutes tes démarches et je suis contente que cela marche .C+ ,merci d'être là avec tous tes conseils.Elocine.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer