nouveele sur le forum

Modérateurs : jlt, sergio

mel72

nouveele sur le forum

sam. sept. 18, 2010 10:14 pm

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum j ai pris la décision de m'inscrire car j'avais besoin d'avoir des contacts avec des personnes dans mon cas.Donc je vais vous faire un petit récapitulatif de mon parcours .
J'ai découvert ma TE en 2003 au départ traitement de kardegic ensuite il n'y a pas eu d' aggravation du taux de plaquettes jusqu'en 2008 ou on ma fait un prélèvement de la moelle osseuse plus une prise de sang qui a défini que je suis positive jack 2.
Par la suite vu mon niveau de plaquettes de 800 000 mon hémato ma suggérer de penser a faire un bébé avant de commencer un autre traitement plus fort
.Conseil que j'ai suivi et mon petit amour est venu au monde en Mai 2009 ma grossesse ses très bien passée elle a été très suivi et par des médecins très compétent et qui mon toujours soutenu dans ce désir de grossesse.
En début d'année j'ai commencé l hydréa qui a fonctionné a merveille,et je n'ai pas eu d'effets secondaires a par un gros coup de fatigue au début du traitement.
J'ai arrêté ce traitement en juin car mon hémato voulais voir comment mes plaquettes allait réagir il ma dit qu'il faudrait que je pense au deuxième pour le début, d'année 2011 mais je suis partagé entre la joie et le doute car même si j'ai arrêté mon traitement je ne peu pas m'empêcher de me demander si cela ne va quand même pas apporter des soucis au bébé notamment des malformations car la durée de l' élimination du traitement dans le sang n'ai pas réellement connu.Voila pourquoi aujourd'hui hui j'ai besoin d'avoir des avis et de connaitre des expérience d'autre personnes.Merci d'avance pour vos réponses.

mel72

Re: nouveele sur le forum

sam. sept. 18, 2010 10:18 pm

Désolé pour la faute de frappe dans le titre... Pas l'habitude de taper au clavier... :wink:

lawrence

sam. sept. 18, 2010 10:34 pm

Bonjour,

J'ai arrêté l'hydréa après 6 ans de traitement à forte dose et j'ai vu la fin de son effet sur les globules rouges ( macrocytose ) après 6 semaines., si celà peu t'aider.
Passé un temps le sujet hydréa et grossesse a été très débattu sur le forum, tu le trouveras sur les anciens post. La question était remplacement hydréa par interféron pour mettre bébé en route mais dificulté à supporter les fortes doses d'interféron, le Pégilé n'était pas encore sorti, ou arrêt hydréa sans remplacement mais risque de fausse couche augmenté, voir arrêt hydréa dès que grossesse confirmée mais risque de malformation sauf si précoce.
Tu pourras te faire une idée en lisant les messages des mamans qui ont posté pendant leur grossesse.
Bonne lecture et bienvenue sur notre forum,
Lawrence - TE depuis 2001, Myélofibrose depuis 2013, CALR positive - Kardégic + JAKAVI

mel72

sam. sept. 18, 2010 10:45 pm

Merci de ta réponse rapide. Je vais suivre tes conseils et consulter les vieux posts. :wink:

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer