En ce qui concerne ta soeur, on ne peut que lui souhaiter qu'un donneur compatible soit trouvé rapidement. Il ne faut pas se cacher que c'est une épreuve. La chimio de destruction n'est pas une partie de plaisir, mais plus elle sera forte, plus cela laisse de chances au greffon de s'installer et de prospérer. Voyez le bon côté des choses, l'allogreffe, c'est lourd, mais c'est aussi la guérison
La myélofibrose fait partie des syndromes myéloprolifératifs au même titre que la TE et la MV. La myélofibrose est présente dans tous les SMP, mais elle est + ou - importante et surtout, + ou - évolutive. En général, l'évolution est lente; ce qui laisserait à penser que la maladie est présente depuis longtemps dans la moelle de ta soeur, mais elle n'avait simplement pas été diagnostiquée.
Quant au fait que deux soeurs soient atteintes de SMP, on est dans le domaine des suppositions. Il serai intéressant de rechercher si des maladies du sang ( même différentes) ont été diagnostiquées chez vos ascendants.
Voyez donc toutes les deux le côté positif et vive la vie.
Bonjour avec beaucoup de retard je te réponds Je suis allée voir ma soeur (nous habitons a plus de 630 kms l'une de l'autre) son moral est plus bas que les racines des pissenlits, mais cela nous a fait du bien de nous voir qqes jours. Elle a des soucis avec une oreille depuis plusieurs années (4fois opérée sans vraiment de résultat a 100% - problèmes d'audition) pendant mois ils ont mis ses problèmes de vertiges et autres, sur çà, alors que je pense la maladie était là.
SMP ?????? QU'est-ce que c'est.
Merci pour tes souhaits ,
mais j'ai peur pour elle, car ils lui donnaient une espérance de vie de 18mois au mois de mars 2010, et une greffe l'attente et de 1 a 3 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!