c+

la Vie est belle quand...( collectif anti cafard)

sam. sept. 25, 2010 7:12 am

mon chat est endormi en boule,
je m'approche, il tourne la tete, plisse ses magnifiques yeux anis à mon égard,
tend une patte de velour, splendide mécanique, étire ses griffes dans le vide , me montre sa puissance
de félin de 4 kg dans ce geste ancestrale
puis il se retourne, ou plutot se vrille lentement, avec sa souplesse légendaire, sa patte toujours rendue vers l'infini

il m'offre son ventre, le plus intime de sa personne chez ceux de sa race, petite boule de poils angoras, magnifique, une foret, une crinière, poils ondulés comme après la pluie,
petit lion mignature

mon nez plonge dans sa fourrure , je lui fais un bisou, ses poils chatouillent mes narines , je soufle doucement de l'air réchauffé par mon poumons sur son ventre offert

il ronronne doucement
il m'aime

la Vie offre de bien beaux moments
:wink:

à vous maintenant !!

c+

Re: la Vie est belle quand...( collectif anti cafard)

sam. sept. 25, 2010 7:25 am

c'est le soir, mes 2 jumeaux pour une fois acceptent dans le calme
les préparatifs de l heure d'aller au dodo...
pyjamas, biberons du soir dans nos bras devant la fin de notre émission, histoire, pipis, couches...
tout se fait dans le calme, pas de tortillements , pas de courses poursuite , pas de sauts, ni ces cris si stridents parfois qui m'usent

non, calme, paix, sérenité

on les couche
j'embrasse mon fils, qui pour me taquiner s'essuie vite du dos de la main l'endroit où mes lèvres viennent de se poser. il plisse les yeux de contentement de son coup .

j'embrasse ma fille : tu peux me border ?
_ oui..... je t'aime ma puce, jusqu'à la lune
_ moi aussi je t'aime maman, jusqu'à la lune , le ciel et ...le plafond :D

que c'est beau ces mots d'enfants
que la vie est bonne dans ces petits moments là
les cons croisés ces derniers temps ( y en a forcément ) , à coté de ça , ils ne sont plus que des petites chiures de mouches sur une vitre :D

à vous !!

c+

sam. sept. 25, 2010 4:06 pm

la Vie est belle quand :
dans un magasin, on tombe sur un vendeur ( euse ) sympa. Le courant passe aussitot.
On échange plaisanteries et conseils avisés, on conclue l'achat , il nous accompagne à la caisse et ....
nous fait une réduction , comme ça, juste parce qu'on a été sympas aussi

y a comme ça des gens bien, des gens positifs, meme croisés de 15 minutes dans une vie
:lol: :P

et vous alors ? pas d'exemples ??

ninou

dim. sept. 26, 2010 12:19 pm

Bravo C+ pour toute cette poésie... je ne peux résister d' ajouter aussi un couplet plus prosaïque à cette joie de vivre !

L'autre jour, j'ai "traîné" mon mari pour aller à pied (un exploit) jusqu'au bout de la rue pour voir un composteur dans un jardin. En sortant de chez nous, nous rencontrons une voisine que nous ne voyons jamais. Nous échangeons des nouvelles de nos enfants et faisons la connaissance de son fils aîné à qui nous n'avions jamais parlé ...
Le lendemain, toujours à pieds, je décide d'aller chez mon généraliste pour me faire la piqûre c/ le tétanos mais il fallait que j'aille chercher le vaccin à la pharmacie avant, laquelle n'était pas du tout dans la même direction. Je prends mon courage à 2 "pieds" et me voilà partie. Sur le trajet pharmacie /médecin, une jeune fille me demande son chemin; Justement en faisant un petit détour, je lui dis "venez avec moi, je passes par là... Je l'ai vue tout d'un coup rayonnante car elle était complètement perdue et tressait de ne pas arriver à l'heure à son RV. Nous avons fait le chemin ensemble et cette rencontre nous a mises toutes les deux en joie...
En allant au marché (où nous n'allons jamais) toujours "trainant" mon mari à pieds, nous avons rencontré une amie que nous avions perdue de vue depuis 8 ans déjà...
Toujours à pieds, je rencontre une amie qui, elle, est en voiture mais me reconnait et s'arrête.. nous ne nous sommes pas vues depuis plus d'un an.. au marché d'ailleurs, la dernière fois. Je l'invite à venir prendre un café à la maison la semaine prochaine.

Quel bonheur de prendre le temps d'aller à pieds...ABANDONNEZ VOTRE VOITURE, c'est bon pour la planète mais aussi pour notre SANTE et notre MORAL :D :D :D

marianne

mar. sept. 28, 2010 3:11 pm

Et bien je ne suis pas douée pour la poésie
mais j'ai une petite pensée pour notre Mau qui nous a quittés
et qui nous faisait de si beaux poèmes
Si tu nous regardes Mau ,on t'embrasse

Pour moi ,la vie est belle quand

je prends ma petitefille dans mes bras , que je lui dis " je t'aime " et que de ses 13mois en souriant elle répond ' "T'ai......" les yeux rêveurs

belle aussi quand je passe un WE comme le WE passé avec l'homme que j'aime
sans me poser de questions , en me retrouvant insouciante , heureuse

Belle quand je suis entourée de mes enfants

et belle tout simplement quand un ami me donne de ses nouvelles,me dit " je suis là "

Belle quand j'écoute une musique que j'iame , quand je me promène dans la campagne ,que je lis un bon bouquin ..Wouai elle est belle cette vie....Bisous à tous :G_S:

Anna

lun. oct. 04, 2010 2:34 pm

Bravo à toutes, c'est trop beau de vous lire et donc de savoir que vous vous sentez bien et que vous êtes heureuse.

Je ne suis pas très douée pour les rimes et les poesies, mais pour ma part, je viens de passer un excellent week-end. Rien de particulier, nous sommes allé au marché avec mon mari et les enfants samedi matin, le soir nous avons mangé notre 1ère fondue de la saison dans notre véranda, les enfants étaient fous de joie. Tremper leur petit bout de pain dans ce caquelon fût pour eux un moment magique, ils adorent ça, et nous de les voir dévorer ce repas et bien on se marrait bien :G_S: :G_S:

Hier matin, théâtre des marionnettes avec mon ainé et l'après-midi tous en vélo, ma fille installé sur un siège à l'arrière du vélo de mon mari et tous ensemble à la fête de la courge....il y avait pleins d'animaux, de petits veaux et on a assisté à un défilé d'oie.... c'était splendide...

Il est vrai que j'ai vécu des moments difficiles ces derniers temps, de grande tristesse, de remise en question, mais le fait d'avoir donné la vie à mes 2 petits bouts, les voir grandir, évoluer et se rendre compte qu'on les aime de plus en plus et ben ça c'est le plus beau cadeau que la vie m'est offerte.
TE découverte en 2006, Jak2+

marianne

lun. oct. 04, 2010 2:41 pm

cool et que c'est bon pour le moral!!!!!!! :G_S: :G_S: :G_S: :G_S: :G_S:

merci!bises à tous et toutes

Aline

ven. oct. 08, 2010 2:02 pm

Même si il est vrai que ce n'est pas facile à tous les instants de rester ultra positif et de se dire que la vie est belle, pour ma part je me force à trouver un élèment positif dans ma journée pour que quand je vais me coucher seule dans mon grand lit : "c'est pas si mal d'être encore là".
Hier c'était un groupe de collégiens qui a fait ma fierté. Aujourd'hui je pense que ce sera la coupure d'électricité de ce matin grace à laquelle on a bien rigolé avec mes collègues.

Anna

lun. oct. 11, 2010 4:53 pm

elle est belle la vie quand.....votre frère vous annonce finalement, qu'après 4 longues années d'attente, de traitement, de tristesse à chaque échéc, vous allez finalement être tata :G_S: :G_S:

Et ben là oui qu'elle est belle la vie.

J'en suis toute gaga d'avance et j'ai mon coeur qui explose de joie..... alors voilà dans ces moments là on oublie tout.
TE découverte en 2006, Jak2+

marianne

lun. oct. 11, 2010 5:04 pm

cool je suis super contente de lire des nouvelles aussi réjouissantes !!!!!! :G_S: :G_S:

bisous et bonne semaine !

Juliette

mar. oct. 26, 2010 3:34 pm

La vie est belle quand on va déménager à la campagne alors qu'on en rêve depuis 10 ans !!!!
La vie est belle quand on va quitter 32m2 qu'on paye 950€, pour une grande maison qu'on paye deux fois moins cher.
La vie est belle quand on va pouvoir avoir du feu de bois tous les jours pendants l'hiver, avoir enfin la place d'avoir un chat, un chien, des oiseaux, des hamsters et toutes les bestioles qui voudront venir chez nous !
La vie est belle quand on va voir du vert tous les jours en se levant, quand le silence total environnera mes nuits et quand je pourrai cuisiner les courgettes qui viendront de mon potager.
La vie est belle quand on va essayer de donner la vie !

La vie est belle parce que c'est la vie, qu'elle est précieuse et que rien ne peut la remplacer !

c+

sam. janv. 29, 2011 6:12 pm

mon fiston de 3 ans est à coté de moi et me regarde mettre mes bas ( ben oui, les collants me serrent le bidon :roll: )

et il me dit : " elles sont trop grandes pour toi , tes chaussettes, maman " :mrgreen:

que c'est mimi :lol:

marianne

sam. janv. 29, 2011 9:34 pm

ah que c'est mignon :G_S:

bin moi la vie n'est pass trop belle ce soir, j'ia fait euthanasier mon chien , j'ia perdu un ami très très proche :cry:

mais s ans nul doute demain sera une plus agréable journée et la parole de ton petit bonhomme m'a donné chaud au coeur, trop mimi!

c+

sam. janv. 29, 2011 10:43 pm

ah merde; désolée.
j'ai perdu plusieurs compagnons à poils plus ou moins longs...parfois devant chez moi, parfois dans mes bras chez le véto......c'est tjs très dur :oops:

mes pensées t accompagnent dans les jours à venir

marianne

dim. janv. 30, 2011 5:44 pm

T'inquiète pas , tu sais le plus dur est de prendre la décision de faire pratiquer

le geste final , mais c'est aussi une preuve d'amour et une sacré chance uq'ont les animaux

de pouvoir finir d'une façon digne...Après il faut juste s'habituer à l'absence mais en même temps

en étant fière d'avoir su pesner à l'animal avant de pesner à soi et vouloir le garder à tout prix

Ils ont de la chance, car nous humains ,en général n'avons pas le choix de notre fin .....

bisous et bonne fin de dimanche

c+

dim. janv. 30, 2011 7:29 pm

oui. j'ai eu à prendre cette décision de ce geste d Amour plusieurs fois et suis toujours restée avec eux jusqu'au dernier soupir.
et jamais regretté ma décision.
et pour un proche, je saurai aussi le faire je pense, mais vaste sujet...très difficile à l avance de savoir quand s arrete cette foutue " Qualité de Vie "
J'ai vu tellement de cas différents à l hopital et dans l entourage :oops:

Pour en revenir aux bêtes à poils, Pour moi, le plus dur fut tjs les poils que je retrouvais des semaines après en passant l aspirateur, comme des coups de poings dans la gueule, ya pas d autres mots
bon...Ce fil prend la tournure inverse de son but !!! :roll:

c+

dim. janv. 30, 2011 7:38 pm

tiens, pour revenir à un peu plus drole,
transition entre la mort et l humour :

le livre de Patrick sebastien ( qui d ab me gonfle un peu ....trop de promos de potes dans son émission ...)

qui s 'intilule : " tu m 'appelles en arrivant "
phrase que sa maman lui disait tout le temps et qu'il lui a dit à la fin.
je suis sure qu'elle a sourit, belle fin de vie non , partir sur une blague

y a aussi à marquer sur sa tombe : " pardon pour la poussière " :mrgreen:

marianne

dim. janv. 30, 2011 8:48 pm

Et savez vousqu'elle est morte de la maladie de????????? la maladie Mr Vaquez !!!!!

en lisant son bouquin j'ia failli m'étrangler :G_S: :debile: :clin: mais cela n'arrive qu'aux autres :mrgreen:

bisous et bonne soirée :clown:

c+

mar. mai 03, 2011 4:43 pm

OUI LA VIE EST BELLE !!
Le député maire Patrick Roy nous l'avait si bien dit à son retour dans l hémicycle.

( pour ceux qui ne l 'ont pas vu, je vous invite à le révisionner sur le net , non, ce n'est pas impudique, non, ça n 'est pas du voyeurisme, juste un grand chapeau et des applaudissements pour un homme qui a pu formuler tout ceci aussi simplement )

Il nous a quitté la nuit dernière, mais avec un si beau message d AMOUR et de fraternité que je lui laisse ce petit mot sur ce forum :

OUI ! LA VIE EST BELLE !!

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer