nath2539

TE et retard de croissance chez un enfant de 13 ans

mar. oct. 12, 2010 9:32 pm

Bonsoir,
Des nouvelles de léo, 13 ans
Nous avons consultés son hématologue hier qui pense que léo a un retard de croissance du à son traitement par hydréa, nous avons fait une radio de sa main pour définir son âge osseux et il s'avère que son àge osseux est de 12 ans alors qu'il a 13 ans dans 15 jours.
Si son ralentissement de croissance persiste nous effectuerons des examens plus poussé à 14 ans.
Avez vous déja eu connaissance de ralentissement de croissance du à l'hydréa,
merci à vous
nathalie

c+

Re: TE et retard de croissance chez un enfant de 13 ans

mer. oct. 13, 2010 9:48 am

bonjour,
non, pas entend parlé sur ce site, mais je sais que l'hydréa est souvent utilisé dans d'autres pathologies sanguines sur les jeunes enfants, je vais rechercher
le nom de la maladie et il y aura peut etre un site , donc peut etre infos sur le retard de croissance.

qu'en pense l' hémato ? retard pas trop génant s'il n'a pas décidé de changer de molécule apperement ?
et comment ton petit homme vit cela ? à 13 ans, ce n'est plus un petit homme d'ailleurs...Les autres enfants se fichent ils de lui au niveau de sa taille ou tout le monde
est au courant qu'il a une maladie ?
j'ai une amie qui a un fils de petite taille, mais jamais eu de gène à l'école, car était aimé de tous. Il a juste eu les boules qd sa petite soeur est devenue plus grande que lui.

je me renseigne sur l'autre maladie et je vous tiens au courant.

bon courage

c+

mer. oct. 13, 2010 11:23 am

alors voila, j'ai trouvé : c'est la drépanocytose, maladie génétique des globules rouges, surtout présente chez les populations noires.

l hydréa est utilisé depuis des années pour atténuer les crises.

j'ai trouvé une association avec un forum, vous pouvez y jeter un oeil et demander pour votre fils et son retard de croissance.
http://drepavie.editboard.com/hydroxyur ... siklos-f6/

vous pouvez chercher d'autres sites sur cette maladie, car l hydréa est un des traitements, donc il y a des effets secondaires similaires, meme si les maladies sont différentes.

nath2539

ven. oct. 15, 2010 10:17 pm

Merci,
J'ai tenté le lien donné et attend des réponses
a bientôt
nath

La Valoo

dim. oct. 17, 2010 6:18 pm

Bonjour Nath,

J'ai commencé l'Hydréa à 13 ans, et si je me souviens bien, j'ai du prendre 2 gélules par jour durant tout le reste de ma croissance.
J'ai suivi ma courbe de croissance initiale même si je ne suis pas une géante...1m60 ^^

J'espère que tu auras des réponses plus précises à ta question sur le forum donné par c+

Bonne soirée,

Valoo

nath2539

dim. oct. 17, 2010 9:51 pm

Merci,
J'ai eu qq réponses qui ne m'ont pas encore donné les infos.
Encore un peu de patience
à bientôt

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer