Bonjour,
De retour en France,à Dijon, après avoir mené une vie de dingue en Allemagne pendant 7 ans, je me suis dis "tiens je vais me faire un bilan de santé", à commencer évidemment par une prise de sang...et la, paf! 2 heures après le telephone sonnait, urgence problème de plaquettes, j'étais à 1 900 000... c'était le 25 mai 2009, je venais d'avoir 30 ans...Le diagnostique de la TE est tombé assez vite et j'ai su rapidement à quoi m'en tenir, avec une équipe médicale super sympa, très ouverte et compréhensible (service Hémato du CHU Dijon). Et de suite l'hémato me préviens que ce ne serra pas évident à stabiliser mes plaquettes, vu le chiffre élevé. Elle me mets sous hydrea dans un premier temps, 6 géllules par jour, les plaquettes baissent effectivement mais dès que l'on diminue la dose, elles remontent (mon record: 2 565 000 en décembre). Trop de "yoyo" donc passage au Xagrid qui lui marche bien le premier mois mais me donne beaucoup de palpitations et le deuxième mois ne fait plus rien. Donc depuis mars 2010 je suis sous Vercyte + Hydréa et depuis 1 mois les plaquettes semblent se stabiliser (360 000 cette semaine).
Ca c'est pour le côté médical, en précisant en plus que je fais une prise de sang par semaine, mais ca va, j'ai créé des liens avec le labo du coup...
Jusqu'alors, mise à part les prises de sang et les rdv réguliers avec l'hémato, j'ai pas vraiment réalisé que j'étais malade, ca ne n'empêche pas de vivre, de travailler et surtout, pas de douleurs ni ressentis particuliers, et je suis vraiment quelqu'un de solide et très optimiste.
Seulement voilà, entre temps j'ai rencontré celui que je me souhaitais dans mes rêves de petite fille...Enfin, l'amour est la!! Et suite logique des évenements, on veut fonder une famille, si possible une grande famille (au moins 4 enfants) et vu nos âges (moi 31 lui 33) on aimerait ne pas trop trainer...
Et c'est la que ca bascule, j'en ai parlé avec mon hémato cette semaine, elle me le déconseille fortement, pour elle je devrais attendre au moins 6 mois encore (en plus c'est la première fois qu'elle a le cas donc elle flippe un peu) mais je veux pas, c'est mon voeux le plus cher et vu que ca s'annonce pas simple, autant s'y prendre maintenant, non? J'avoue que je suis un peu paumée, j'ai confiance en moi, je sais que ca se passera bien, mais est-ce le bon moment, est-ce trop tôt?
Voilà, depuis 3 jours je ne prends plus de traitement, (l'hémato est au courant qd même), voir ce que ca va donner, mais je commemce à réaliser que cette maladie pourrait bien me gâcher mes rêves...et j'ai un gros coup de flip depuis...
D'ou mes recherches internet sur la Te, et comment je vous ai trouvé et pris la décision de me "pencher vraiment sur le sujet qui au fond est loin d'être anodin" et l'envie d'échanger, de partager mon expérience, de lire les autres et créer des liens. Je fais maintenant partie de cette "communauté" et suis contente d'être sortie de ma bulle.
Et lire vos témoignages m'a déja beaucoup rassurée, je ne me sens plus seule, merci.