Bonjour,
J'ai 35 ans et viens de decouvrir que je suis atteint d'une TE (plaquette a 1.32 million) suite a une analyse de sang banale. Je suis JAK2 negatif, pas de CML, pas de maladie de Vaquez. le CT scan a montre que la rate etait legerement enfle, mais normal vu ma TE.
J'ai commence a prendre de l'aspirine a faible dosage (100mg) une fois par jour). le taux est descendu a 980 00. puis il a pique a 1.34 million, puis a 1.5 million. C'est a ce moment la que mon hemato n'a pas voulu attendre la biopsie de la moelle osseuse a decide de me mettre sous Interferon (3 fois par semaine a raison de 3MIU par injection) - J'ai refuse l'hydroxyure a cause des elements chimiques et des effets a long terme. Vu que les tests PT et APTT (vitesse de coagulation) montraient un temps superieur a la normale, il m'a enleve l'aspirine et l'a remplace par du paracetamol.
La premiere injection d'interferon m'a completement annihile (maux de tete, sensation bizarre a l'estomac symptomes grippaux, douleurs articulaires) et ca m'a mis un peu le moral a zero vu que je devais en prendre 3 fois par semaine. Mais a partir de la deuxieme injection et a mon agreable surprise, mon corps commencait a s'adapter au traitement (beaucoup moins de douleurs articulaires, et moins de symptome grippaux).
La matinee de la biopsie de la moelle osseuse etait la 3 eme injection. Mon taux de plaquette etait a descendu a 1 million.
Hier, la prise de sang a montre que le taux de plaquette est remonte a 1292000. J'avoue que ceci m'a mis un peu le moral a plat.
Ce matin mon hemato a decide de m'augmenter la dose d'Interferon a 5 fois par semaine.
Est que l'interferon met du temps pour reagir? Pensez vous que je sois sur la bonne methode de traitement? J'ai demande a mon hemato de me mettre sous interferon pegyle (ou pegays) vu que c'est une seule injection par semaine? est ce que le pegasys est aussi efficace que les 5 injections par semaine?
Merci
Taher