Grossesse...

Modérateurs : jlt, sergio

Sophie

Grossesse...

ven. déc. 10, 2010 5:50 pm

Bonjour à tous !

Certains ne me connaissent pas car j'interviens maintenant très peu sur le forum, mais les "anciens" de ALTE me connaissent. Je vais d'ailleurs chaque année avec mon compagnon Patrick porteur d'une TE aussi au congrès.
Voilà, j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer... après de grosses galères pendant plus de trois ans pour avoir un enfant, on y est enfin arrivés !!! (je vous épargne notre parcours interminable...)
Début de grossesse difficile avec des saignements mais à présent ça va mieux. Je suis enceinte de deux mois et l'accouchement est prévu pour le 8 Juillet. Nous ne crions pas victoire encore car nous savons que c'est une grossesse à risque mais nous avons bon espoir. Du côté des plaquettes ça va beaucoup mieux depuis le début de la grossesse étant donné qu'elles étaient à plus de 1millon et qu'elles sont à présent retombées à 700 000. La grossesse a un très bon effet sur les plaquettes ce qui est rassurant. Je suis suivie de très près par mon gygy et par le Dr Rey avec des prises de sang tous les 15 jours étant donné que, en plus de la TE j'ai quand même 40 ans, ce qui ajoute aux risques. Mais bon, je me sens jeune donc ça va aller !!!! :lol:
Voilà, j'embrasse tous ceux que je connais, et ceux que je ne connais pas encore et nous nous verrons si tout va bien pour le congrès du 25 Mars.

Sophie
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

sergio

Re: Grossesse...

ven. déc. 10, 2010 6:00 pm

CHAPEAU.............
Je suis persuadé que tout ira bien et que ce ne sera que du bonheur pour vous deux.
Bonnes fêtes.
arrosées sans excès, Sophie.Bisous.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

c+

ven. déc. 10, 2010 6:17 pm

je me joins à Sergio pour vous souhaitez une bonne grossesse !!
( ainsi que mes 2 bébés miracles qui ont maintenant 3 ans )

Marie Noëlle

ven. déc. 10, 2010 8:51 pm

Hello Sophie et Patrick !!

Alors là vous faites très fort vous deux .... Nous avons déjà eu des bébé T.E. (maman ou papa) et ben là c'est le pompon, c'est le Bébé double T.E. avec un papa et une maman qui ont uni leur destinée sur le site (je cause bien non ???)

Encore bravo à vous deux plein de bonheur ... Sophie prends soin de toi, Patrick prends soin de Sophie et ça devrait le faire. :G_S:

J'espère vous revoir en Mars à Lyon

gros bisous à vous deux

Marie Noëlle

ninou

ven. déc. 10, 2010 10:26 pm

Bonsoir Sophie et Patrick,
Je me suis trouvée dans le même cas que Sophie, un 1er bébé à 40 ans après quelques galères. Une fille conçue et née tout naturellement et j'en suis très fière car cela a été l'aboutissement d'une opiniâtreté sans faille. Elle a déjà 18 ans et passera l'an prochain les concours des grandes écoles scientifiques...

J'espère que cette grossesse se déroulera aussi bien que la mienne car je n'ai jamais été inquiète mais très sereine au contraire malgré la TE (pas de traitement à l'époque sauf le Lovenox). J'étais très bien suivie, des échographies pratiquement tous les mois et un arrêt de travail pour se reposer un maximum et éviter notamment l'hypertension. La seule erreur qui a été faite par l'hôpital qui m'a prise en charge, c'est qu'on m'a prescrit du tardyféron pendant la grossesse et qu'après l'accouchement, ayant trop de globules rouges et un taux d'hématocrite trop élevé, il a fallu me faire des saignées.
Tu dis que le nombre de plaquettes a baissé. En effet, j'ai pu constater cela aussi et un médecin m'avait dit que cela pouvait s'expliquer par l'augmentation de la masse sanguine chez la femme enceinte.
Tu verras, Sophie, c'est merveilleux un bébé à cet âge-là car ça donne un coup de jeune !!!
Profites bien aussi de cette période pour te faire chouchouter. Mon mari me servait mon petit déjeuner au lit afin d'éviter les nausées !!! :clin:
Tenez-nous au courant et on est tous avec vous
Merci aussi de nous faire partager votre joie.
ALTEssement.

Sophie

sam. déc. 11, 2010 2:26 pm

Merci à Sergio, C+, Marie Noëlle et Ninou pour vos gentils messages. ça nous touche beaucoup.

Je voulais juste apporter une petite précision pour Ninou qui ne nous connait pas encore mais on se verra peut-être au congrès du 25 Mars???; cette grossesse n'est pas ma première. J'ai eu deux autres enfants qui ont maintenant 15 et 13 ans, avec mon ex mari. A l'époque je n'étais pas malade et j'étais jeune donc je n'ai eu aucun souci pour les avoir... Pour cette grossesse, ça a été un vrai parcours du combattant, très éprouvant psychologiquement pour nous deux mais on n'a jamais voulu laisser tomber. Et le résultat prouve qu'on a eu raison même si on sait que c'est une grossesse à risques et qu'on n'est pas encore arrivés au bout. Par rapport à mon traitement, ça fait 4 ans que j'ai arrêté l'Hydréa et que mes plaquettes sont stables à 900 000 ou 1 000 000. Et comme je le disais dans mon premier message, je viens de tomber à 700 000 grâce à la grossesse.
En tous cas, ce bébé là on pourra l'appeler Alte :lol: car j'ai connu Patrick grâce à l'assos !...

On vous embrasse tous et on vous dit à bientôt.

Sophie
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

c+

sam. déc. 11, 2010 6:32 pm

" alte " , ça sera peut etre dur à porter....mais je crois qu'il aura plein de parains et marraines de coeur ici déjà !!

et un papy Sergio en grande partie responsable, puisque c'est lui qui a pondu ce site :mrgreen:

je te souhaite de nombreux réveils nauséeux et un bidon qui s arrondit doucement mais surement !!!

Anna

lun. déc. 13, 2010 10:00 am

Et bien c'est une très jolie romance qu'est la vôtre. Je ne le savais pas.....se rencontrer grace à l'association....si ça c'est pas du destin. C'est Sergio qui doit tout de même être un peu fière hein dit ???

En tout cas je me souviens très bien de toi Sophie l'an passé, car tu m'avais parlé de l'Aloe vera à boire, et je tiens à t'en remercier car je viens de finir une cure de 1 mois et je dois dire que c'est super.

Mais venons-en surtout à votre magnifique grossesse, toutes mes félicitations et encore bravo pour avoir été persévérant. Je vous souhaite de passer ces prochains mois tendrement et n'hésite pas à te faire chouchouter..... c'est Patrick qui doit en avoir marre d'entendre sans arrêt cela :G_S:

En tout cas on pense bien à vous et surtout donnes-nous régulièrement de vos nouvelles. On adore ici suivre de près les grossesses surtout moi :wink:

gros bisous à vous 2
TE découverte en 2006, Jak2+

lawrence

mar. déc. 14, 2010 10:45 am

Toutes mes félicitations à tous les deux !

C'est un vrai bonheur une aussi bonne nouvelle pour commencer la semaine.
Je vous suis dans mon choix thérapeutique, ayant arrêté l'Interféron début mars.
Mes plaquettes naviguent entre 1 250 000 et 1 500 000 et je suis bien mieux sans les effets secondaires des traitements ! J'ai même des cheveux qui ont repoussé...

Je vous souhaite la sérénité pour cette grossesse et surtout un beau bébé. :G_S:
Lawrence - TE depuis 2001, Myélofibrose depuis 2013, CALR positive - Kardégic + JAKAVI

marianne

mar. déc. 14, 2010 10:50 pm

Super !!!un moment que je ne faisais que passer, regarder et lire le forum

mais là j'interviens ! quel plaisir d'apprendre cette bonne nouvelle, je suis super herueuse pour tous les 2

:G_S: Marianne

Sophie

mer. déc. 29, 2010 5:37 pm

Coucou !
Encore merci à tous pour vos gentils messages... Anna, Anne- Laurence, Marianne...
Quelques nouvelles du bébé; écho du troisième mois faite le 23. Il mesure 67mm et va très bien. Il bouge bien et a tout ce qu'il faut: bras, jambes etc...
Il aura bien grossi d'ici le congrès... Vous pourrez juger sur place! :lol:

Bises à tous et une pensée toute particulière pour C+ à qui je souhaite de se reposer et de profiter de ses petits...Tu as dû avoir très peur.

Sophie

marianne

mer. déc. 29, 2010 9:04 pm

Merci pour ces bonnes nouvelles

bisous à vous

Marianne :D

c+

mer. déc. 29, 2010 11:40 pm

67 mm !!
ouha !! les premiers mois critiques passés.....
et bien merci oui pour ces nouvelles encourageantes !

et merci pour ta pensée, oui je me repose et mes enfants sont mimis tout plein
je te souhaite de t arrondir +++ et qq kilos de couvade pour Monsieur aussi :G_S:
( le mien avait pris 7 kg pour la grossesse de nos jumeaux :mrgreen: , jamais perdus, :mrgreen: )

chocolat

jeu. déc. 30, 2010 6:17 pm

coucou Sophie et Patrick,
j ai peu navigué sur le site ces temps cis, ayant pas mal de travail, et j avais loupé votre post ! heureusement j ai été alertée par la bande :hallucine: alors toutes mes félicitations à vous deux pour ce ptit bout de chou en préparation, lors de la dernière AG nous avions parlé de votre projet et de ce parcours du combattant ! je suis tres tres heureuse pour vous deux.
bises
chocohélène

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer