Bonjour à tous,
J'ai 23 ans. En septembre 2010, j'ai appris que j'avais la mutation JAK 2 positif, avec des plaquettes trop élevées (725.000 plaquettes) comme syndrome myeloproliferatif.
Ce diagnostique a été fait à la suite de mon hospitalisation pour une thrombose au foie (veine porte, mésentérique et splénique) en août.
Aujourd'hui je suis sous Hydréa depuis septembre et mes plaquettes sont très bien descendues et sont même devenues normales (245.000 plaquettes).
Toutefois, mon hémato souhaite me prescrire l’interféron (pégasis) car il ferait semble-t-il descendre le taux de mutation.
Je suis morte de peur face à ces effets secondaires! En même temps, j'ai perdu mon grand-père en octobre décédé d'un AVC à cause d'une thrombose au cerveau. Résultat toute ma famille doit faire le test de dépistage de la maladie.
Est-ce que certaines personnes sont dans mon cas?
Y a t-il quelqu'un dont le taux de mutation est descendu avec la prise d'interféron?
Est-ce que je dois réellement craindre les effets secondaires de l'interféron?
Merci de me répondre.
En tout cas, cela fait plaisir de pouvoir enfin discuter avec des personnes qui sont dans le même état que moi car même si notre famille, nos amis sont présent et nous soutiennent, ils ne savent pas ce que l'on subi! Ils ne sont pas directement touchés donc ils ne peuvent pas réellement comprendre.
Bonne journée à tous