c+

hemorragie digestive...transfusée

jeu. déc. 23, 2010 6:18 pm

et voila...dimanche j allais mal et le soir, douleur intense et d'un seul coup : vomi plein de sang bien rouge, bien gore.

urgences , tension qui chute à 5 /2 , personnel qui s'agite de partout..." on la remplit !! "
tube dans le nez pour aller mettre de la glace dans l estomac pour freiner le saignement....
clips posé par endoscopie ( l HORREUR )
.transfusion de 2 poches de sang le lendemain....

j'ai cru y passer :oops:
j'ai repensé à tous ces médecins ou biologistes qui m'ont dit un jour : " oh, c'est rien des plaquettes élévées, on vit très bien avec....le traitement c'est quoi , du Kardégic et de la hydréa ?? oui, ben, c'est rien du tout ça "....

je leur aurais bien foutu leur tete dans tout ce sang étalé autour de moi par terre, je baignais dans mon sang qd l ambulance est arrivée...une flaque et moi dedans incapable de me relever et mon mari qui disait " ma puce ma puce "....
:diable: :diable:
j'ai dis à l interne de gastrologie que j'avais peur que ça recommence un jour , vu que je dois prendre du Kardegic à vie....réponse du Médecin : " ah ah, elle n a qu'a arreter de manger, ah ahah " :debile:

bref... pas la force de sortir la mitraillette , je ravale ma colère ...et remercie les 2 inconnus qui m'ont offert leurs sangs pour Noel

c+

Re: hemorragie digestive...transfusée

jeu. déc. 23, 2010 6:24 pm

j'en ai parlé à une infirmière...trsè surprise, car pas dans l habitude de ce médecin de sortir ce genre de remarque débile sur fond de ricanements.
donc je ne vais pas me plaindre à la direction..mais sinon , je pense que j aurais transmis, car sa phrase a fini de me scier le Q

MOINEAU

jeu. déc. 23, 2010 6:40 pm

Coucou C+,

Waouha, je suis absoudie par ce que je viens de lire !!!
Outre que tu as failli...à cause d'un diagnostic et d'un suivi plus que léger ainsi que d'un service d'urgence qui avait fumé la moquette ...

Il est à peine croyable de suivre cette épouvantable expérience, j'en tremble pour toi !
Gardes ta rage, elle t'aidera à t'imposer à ces internes et hématos qui jouent avec notre vie et avec notre moral.
Tu vois, dans ces cas où la colère me tient, je leur souhaite qu'il leur arrive la même chose.
C'est pas très beau une veille de Noël mais tant pis !

Bon rétablissement.
Câlins, bisous.

MOINEAU

jeu. déc. 23, 2010 6:40 pm

Coucou C+,

Waouha, je suis absoudie par ce que je viens de lire !!!
Outre que tu as failli...à cause d'un diagnostic et d'un suivi plus que léger ainsi que d'un service d'urgence qui avait fumé la moquette ...

Il est à peine croyable de suivre cette épouvantable expérience, j'en tremble pour toi !
Gardes ta rage, elle t'aidera à t'imposer à ces internes et hématos qui jouent avec notre vie et avec notre moral.
Tu vois, dans ces cas où la colère me tient, je leur souhaite qu'il leur arrive la même chose.
C'est pas très beau une veille de Noël mais tant pis !

Bon rétablissement.
Câlins, bisous.

chantal

jeu. déc. 23, 2010 8:00 pm

Je suis desolee pour toi , c'est vraiment horrible ce qui t'est arrive! et ce medecin quel idiot ; enfin heureusement que ton mari etait la ; et que tu as pu aller aux urgences vite; cela donc nous rappelle que nous ne sommes pas a l'abrit de complications quoiqu'en disent certains medecins.
Je te souhaite un prompt retablissement et de pouvoir profiter des fetes au mieux .Tiens nous au courant;prends bien soin de toi.
Joyeux Noel
bisous
Chantal

sergio

jeu. déc. 23, 2010 9:56 pm

Chère amie,

Ce qui t'es arrivé est terrible, j'en tremble rétrospectivement pour toi.

Dans quelques jours, quand tu seras un peu remise de tes émotions, nous en reparlerons si tu veux bien pour tenter de comprendre ensemble
et éviter que cela ne se reproduise...

En attendant, passe un bon Noel avec ton mari et tes chérubins......... et essaie de prendre un peu de distance pendant ces fêtes.

Avec toute mon amitié. Sergio.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

c+

jeu. déc. 23, 2010 11:10 pm

oui oui, ça va, je prend de la distance
curieuse impression quand meme de me dire que c'est peut etre du rab , que j'ai failli y rester entre dimanche et lundi....

merci sergio de ta proposition d'en reparler pour essayer d'y voir plus clair.
j'ai vomi samedi soir suite gastro virale familiale et ils m'ont dit que c'était à ce moment là que je me suis arraché un morceau de muqueuse entre estomac et oesophage, un petit trou ils ont vu
comme on m avait trouvé ulcère et gastrite en mai, je pense ma muqueuse n'était pas bien solide ?

bref....ce soir j'ai remangé, doucement, l estomac s'est deja retréci en 5 jours, mais ça va
et moralement...je suis comme encore choquée

enfin...demain y aura blinis ( moux ) et foie gras ( tendre et fondant ) pour mon estomac
bonnes fetes à tous, profitez bien !!

marief

ven. déc. 24, 2010 10:42 am

Coucou C+,

Rien qu'en relisant tes phrases, j'en tremble encore.....Aujourd'hui c'est Noël et toutes mes pensées vont vers toi et ta famille.
Je te souhaite de tout coeur un prompt rétablissement, ne pense plus à cet imbécile, gardes toute ton énergie pour te rétablir vite, vite.

J'espère que très vite tu nous donneras de bonnes nouvelles mais en attendant prends soin de toi.

JOYEUX NOEL ET GROSSES BISES.

Marie-France du Sud

Marie Noëlle

ven. déc. 24, 2010 10:49 am

Hello C +

A mon tour je te souhaite un prompt rétablissement et de joyeuses fêtes de fin d'année en famille.

Comme le dit Sergio, il faudra certainement s'interroger sur l'origine de ce problème qui aurait pu être dramatique.

Profites bien des fêtes bises à toi et à ta petite famille

Marie Noëlle

marianne

ven. déc. 24, 2010 1:27 pm

Hello
et bien moi qui venais joyeusement dire bon Noel àtous
j'en suis verte
je pesne très très fort à toi C+ de gros bisous et bon courage
Marianne

c+

ven. déc. 24, 2010 3:00 pm

merci à tous pour ces mots gentils, allez, ce soir c'est noel, demain repos
on en reparle dans qq jours, maintenant ^place à noel !! je compte bien passer un beau réveillon qd meme
et boire du pétillant, puisqu'ils m ont dire " rien de particulier à éviter "

je ne suis plus verte mais un peu palote :mrgreen: :mrgreen:

chocolat

sam. déc. 25, 2010 3:36 pm

ma tite C+ apres ce cauchemar (bien réel helas) j espere que tu as passé un bon Noël, en tous cas je t envoie toutes mes bonnes pensées, plein de bisous
choco helene

c+

sam. déc. 25, 2010 5:10 pm

cc chocolat !!
oui, passé un bon noel, avec mes 3 enfants.

j'ai essayé de penser à autre choses, mais un peu dur encore...des images me repassent comme un film en boucle...
j'ai retrouvé le nom de ce qui m est arrivé :

mallory Weiss
c'est une déchirure entre estomac et oesophage due à un vomissement violent
mais moi je reste persuadée que cette déchirure s'est faite sur " terrain favorable " à cause du kardegic

enfin le nom est joli...Mallory....on dirait une ile du pacifique...lol
c'est bon, l humour ne m a jamais quitté , meme aux urgences !

Anna

dim. déc. 26, 2010 9:21 pm

Coucou ma C+,

je rentre de ma virée en famille pour ce noel et je viens de lire ce qui t'es arrivée et j'en suis toute retournée, juste l'horreur pour toi et ton mari... et c'est plus que normal que tu en sois encore choquée... nous n'y étions pas, mais rien qu'à lire ton message on n'en est nous même choquée donc c'est tout à fait légitime.

Je suis contente de voir que tu as tout de même bien fêté ce Noel en famille.

Je pense très fort à toi et donne nous vite de tes nouvelles, que t'as t on donné comme médic. ?

En plus la réaction de ce gastro est complètement ridicule, je comprends même pas ce qu'il a voulu dire :debile: il avait pas compris la question ou quoi :debile: :debile:

gros bisous Anna
TE découverte en 2006, Jak2+

chocolat

lun. déc. 27, 2010 11:28 am

ben C+ je ne sais pas ce que tu as compris de sa reponse ... à mon avis il n a pas voulu comprendre, ou alors il etait tres fatigué, bourré shooté ou que sais-je...
disons, il a peut etre voulu faire le rapport entre les vomissements violents ayant provoqué l arrachage de ce morceau d estomac, et les eventuels exces alimentaires !
il a juste oublié au passage l hyperplaquettose qui peut etre responsable d hemorragies, et le kardegic, il a aussi oublié, peut etre, de voir quels st les autres medicaments que tu prends C+, peut etre des anti inflammatoires si tu as mal au dos ou ce genre de choses ?
et t-a-t-il prescrit un anti acide type inexium pr aider ta muqueuse à se reparer et en prévention ? ou un pansement gastrique type gaviscon ?

en tous cas je pense qu il faudrait faire souffler certains médecins ds le ballon de tps en tps non ? :diable:
biz à tous
chocohelene

c+

lun. déc. 27, 2010 4:21 pm

j 'ai plutot trouvé qu'il " ricannait nerveusement ", deja lors de la fibroscopie la veille, il a entamé des pas de danse en voyant une collègue rentrer à la fin...

il m a fait penser à ces gens qui rigolent quand ils apprennent une sale nouvelle, c'est nerveux.
on aurait dit qu'il était sous trip acide;;;
bref...comme dans le service, ça a l air d etre plein de fin de vie de cancers digestifs et cirrhoses etc etc, il avait peut etre un trop plein de
mauvaises nouvelles et saturait
et il a dit ça dan sle couloir devant ma porte, je l'ai entendu de mon lit

pas grave, y a pire comme " incident"

sinon sur la prise en charge, aux urgences et après en gastro, ils ont tout fait comme ce qui est mis dans les livres :mrgreen:
eau et glace aux urgences dans l estomac, clips sur la plaie par fibroscopie, imipomp 40 mg 72 h pour cicatriser en iv, repos digestif etc

là, je n'ai plus de selles noires de sang digéré, donc ça ne saigne plus dedans
j'ai lu 10 % de décès....je suis passée à coté de grave, ils l ont dit à mon mari aux urgences, risque vital ...

bon...v falloir que je zapp ces images et paroles maintenant :oops:

lawrence

mar. déc. 28, 2010 9:59 am

Bonjour C+,

Ravie que tu te sois tirée de ce très mauvais pas...
et de retour en famille pour passer les fêtes de fin d'année !
Je pense bien à toi...
Lawrence - TE depuis 2001, Myélofibrose depuis 2013, CALR positive - Kardégic + JAKAVI

c+

sam. févr. 05, 2011 11:21 pm

on pourrait se dire qu'apres ça...on voit la VIE différement....etc....
qu'on ne se pend plus la tete sur des conneries.....etc....

et bien non !
les 2 jumeaux sont malades..et donc pleurs ou caprices +++..maman ne veut plus les garder " journée enfants malades " car maman en a RAZ LE BOL DE LA MALADIE depuis début décembre et de la maison depuis bientot 4 ans d'arret d activité...donc papa prend sa journée et le CHEF A PAPA appele dès 9 h...pour BIEN METTRE LA PRESSION ..... et Papa craque, rale sur tout ...et donc moi je rale aussi...je l'envoi faire un tour car je ne supporte plus ses ronchonnements..le soir il s'isole sur son pc avec des jeux en réseau à la con.....et le sol est sale++ mais on est tous trop crevés dans nos têtes pour faire ça en 5 min....ma grande ado a pleuré ce matin dès le réveil comme quoi elle se sentait...trop fatiguée....je lui ai dis de se reposer et de laisser tout....de penser à ELLE.....d'essayer de trouver équilibre .....mais en meme temps ça m énerve qu'il n'y a plus que moi qui fait le ménage et rangements etc alors que j'ai failli y rester le 19 déc et que j'ai une maladie ANODINE pour certains médecins ...mais qui est pour les assureurs UN CANCER DU SANG si je veux faire un pret....BREF J EN AI MARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRe !!!!!!!!!!!!!!!

j 'avais pris une société de ménage à domicile fin décembre, bien réaliste la fille qd meme.....deja que j'étais essoufflée rien qu'à monter mon escalier......mais la dame qu'ils ont envoyé....sympa...mais popo......et lente......franchement....je fais 2 fois plus qu'elle en temps normal ...et je suis sensée etre MALADE...alors ça m a énervée aussi....

PAS FACILE DE NE PAS SE LAISSER RE BOUFFER PAR LA LASSSITUDE DU QUOTIDIEN !!!! :diable: :oops: :cry: :cry: :cry: :cry:

voila, je déverse ici car j'ai personnes d autres...et gros sur le coeur ce soir :oops: :oops:

erable

sam. févr. 05, 2011 11:46 pm

bonsoir C+,
Je viens de lire ton dernier courrier ainsi que les échanges précédents concernant cet épisode avant Noël.
Ce qui t'est arrivé est très impressionnant, il y avait de quoi panniquer..... et je trouve que tu as été très courageuse.
Puis-je te demander ton âge ? si j'ai bien compris tes enfants sont jeunes et ont besoin de toi, alors passe une bonne nuit et demain va faire une balade au soleil avec ta famille, le ménage attendra bien.
amitié d'une mamie :oops:
mon mari : Vaquez depuis 1999 = hydréa - Myélofibrose depuis mi-2010 = cortisone - Jack +
Dr. Anglaret CH Valence (26)
11 janvier 2013 : 1er jour de prise du Jakavi (Ruxolitinib)
epo depuis début janvier 2014

c+

dim. févr. 06, 2011 10:14 am

merci Mamie :wink: ( je n en ai plus, ni parents, ça manque aussi cela :oops: )

j ai 42 ans, les jumeaux sont arrivés à 38 ans, c'est la surprise des ovaires qui commencent à déconner avec l age :lol:
ma grande fille a 14 ans, c'est encore une enfant qui a besoin de nous , mais n ose rien dire

ce matin ça va mieux...

Juliette

dim. févr. 06, 2011 10:40 pm

Je suis désolée d'apprendre que tu as passé ce moment difficile, mais cela me réchauffe le cœur de savoir qu'aujourd'hui ça va mieux.
Si ce n'est pas indiscret, qu'as tu exactement et quel est ton traitement ?

Pour ce qui est des médecins, parfois certains se montrent sympathique parce que tu es un cas intéressant à traiter et parfois, on te prend pour une hypocondriaque qui emmerde avec ses questionnements. C'est difficile de réussir à gérer sa maladie quand on est confrontés aux deux.
Moi j'essaye malgré tout de me dire qu'ils font tout ce qu'ils peuvent, et j'essaye aussi de faire de mon mieux. C'est dur.

Je te souhaite de garder courage :wink:

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer