Bonjour,
je me présente, 46 ans , 2 enfants 7 et 9 ans, assistante maternelle et découverte de ma TE le 28/02/2011. En arrêt de travail depuis le 03/02/2011 et je dois reprendre le 14/03/2011. Tout a commencé par une classique prise de sang en janvier, plaquette 1570000. Kardégic pendant 1 semaine, nvelle prise de sang demandée par un hémato directement faite à l'hopital le 02/02/2011 et le 03/02/2011 hospitalisation car embolie pulmonaire, taux de plaquette 1690000 (le kardégic n'a pas vraiment fait effet sur la coagulation). Pendant mon hospitalisation, prises de sang, miellogramme + biopsie et je sors 5 jours plus tard avec du Préviskan (difficile à doser encore à ce jour) et le 28/02/2011 le verdict tombe: "vous avez une TE". J'ai cru que le monde allait s'écrouler autour de moi et j'ai pleuré toute l'aprés-midi, je pensais à mes enfants, vais-je les voir grandir ou pas. Puis mon Hémato m'a donné ce site et, grâce à vos témoignages, j'ai repris espoir et courage. J'ai effectué une masse sanguine (mes prises de sang sont normales juste trop de plaquettes), une écho de la rate + organes autour, et échographie cardiaque avec ECG et tout est normal . Je prends actuellement HYDREA 500mg 2 gélules/jours pendant 2 mois avant de passer à l'interféron et je prends toujours le Préviskan jusqu'à début août. J'appréhende de changer de traitement et surtout j'ai peur d'arrêter le Préviskan qui empêche mon sang de coaguler trop. J'ai surtout peur de refaire une embolie pulmonaire, mon hémato me dit que cette embolie a été le "déclencheur" pour découvrir cette TE. Je précise qu'en 2007 mes plaquettes étaient "normales". Pourquoi et comment cette TE est apparue, je ne sais pas. Ma question est : est-ce que mes garçons risquent de la contracter ou pas? on me dit maladie génétique mais pour moi c'est pareil que hériditaire. Voilà, pour aujourd'hui, je voulais me faire connaitre et pouvoir lire vos témoignages, vos expériences. Même si je ne peux pas venir tous les jours sur le site, je viendrais réguliérement dés que je le peux. J'espére que ma reprise de travail ne me fatiguera pas mais en tout cas cela m'aidera à moins penser à ma TE et à garder à l'esprit que "la vie est belle et continue comme avant. Je vous dis à bientôt de vous lire.