nouveau venu sur le forum, je me présente:
Je suis un homme de 33ans;
ma TE a été diagnostiquée il y a environ 3 ans 1/2 et je suis sous KARDEGIC 75mg et HYDREA 2 gélules par jour (après équilibrage entre 1, 2 , 1et1/2, 1et5/7...).
Je n'avais pas fait de prise sang avant, mais je me demande si la maladie n'était pas plus ancienne.
La fatigue a été intense quand mes plaquettes étaient > à 1 G/L, avec un gros retentissement sur le moral ( je me suis accroché à ce que je pouvais

J'ai lu sur le forum que la fatigue, si elle n'est pas liée à la maladie selon les médecins, elle semble être un dénominateur commun chez pas mal de monde.
Personnellement, ca marche par phases: je dors moins quand je travaille; mais je reste scotché au lit quand je suis en repos avec des journées ou je me sens un peu "vidé".
Je me posais donc la question si l'HYDREA n'était pas responsable, étant donné qu'un des effets secondaire est la somnolence ( peut-être à haute dose?)?
Côté effets secondaires, j'ai aussi les aphtes ( parfois: j'ai banni les noix, le gruyère râpé...) et j'ai perdu la sensation de faim depuis a peu près le début du traitement ( je me rends compte que j'ai faim une fois que je commence à manger car mon estomac se calme, mais ce n'est plus pareil qu'avant).
Bonne journée à tous (je vais peut-être faire une tite sieste cet aprem'

Vandeu