scania74

une bonne nouvelle pour moi

lun. avr. 04, 2011 2:15 pm

Bonjour à tous,

Le 31 mars j'avais rendez-vous avec mon hémato pour le résultat du cariotype donc recherche sur les chromosomes de la maladie et tout est correct, rien n'apparait sur ces derniers, j'en étais , ainsi que mon mari soulagé.(pas de mutation jack2, pas de rate ni foie "gros", pas de problème cardiaque et masse sanguine normale) Je continue toujours l'hydréa à 2 gélules par jour + le préviskan et à compter de vendredi 8 avril, je passerai en plus de ces traitements à 1/2 ampoule de Pegasys 1 fois par semaine, le but étant d'arrêter l'hydréa et de passer à une ampoule compléte. J'appréhende un peu les effets secondaires mais le moral est là car je me dis que les effets ne dureront surement que pour les premières injections.
Une autre bonne nouvelle pour moi également et qui me remonte encore plus le moral c'est que depuis le début de l'hydréa (04/03/2011), mes plaquettes ont baissées de 600 000 environ et sont maintenant, à la date du 31 mars à 845 000(en janvier j'avais 1690000 plaquettes).Les autres résultats de leucocytes, hématies,etc... tout est dans les normes également, seule mes plaquettes sont élevées. Ma prochaine prise de sang avec analyse des plaquettes est vendredi est j'espére qu'elles auront encore baissées.
J'en viens à me demander si je devais arrêter les traitements actuels que j'ai, quel serait les effets sur ma TE.
Voilà, j'étais tellement contente de voir que mes plaquettes baissaient et que mes examens complémentaires étaient corrects que j'ai voulu vous en faire part.
Voilà, je continue à lire tous les témoignages des autres utilisateurs et cela me fait du bien. Je reviendrais pour donner les résultats de mes prochains examens et de ma réaction au Pegasys.
Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Anna

Re: une bonne nouvelle pour moi

lun. avr. 04, 2011 3:50 pm

et bien je suis super contente pour toi.....

je comprends que tu ai envie de partager, car c'est le bonheur et on super content.

Moi l'année passée, mes plaquettes avaient baissées de plus d'un million à 800000... sans rien faire....et ben j'ai eu envie d'embrasser mon hémato lorsqu'elle me l'avait annoncé....tellement j'était contente :G_S:

bonne continuation à toi et bon début pour le nouveau traitement....
TE découverte en 2006, Jak2+

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer