scania74

1ere injection de Pegasys

sam. avr. 09, 2011 9:42 am

Bonjour à tous

Hier j'ai eu ma première injection d'1/2 ampoule de Pegasys, j'appréhendais beaucoup les effets que je pouvais avoir car mon hémato m'avais dit : "symptôme de grippe, fatigue , courbatures". En me couchant je m'attendais à ressentir tous ses symptômes mme si j'avais pris du paracétamole à 2 reprises et, j'ai été heureuse de n'avoir ressentie aucuns de ses symptômes à mon réveil. Est-ce parce-que la dose est de moitiè ou est-ce car je suis toujours, en parallèle sous Hydréa et que finalement chaque personne est différente. La prochaine injection est dans une semaine et je dois progressivement passée à une ampoule pour arrêter l'hydréa. L'infirmière va me montrer une nouvelle fois comment pratiquer et ensuite, je m'y colle pour faire l'injection.

Je souhaite à tous une bonne journée, un bon WE sous le soleil.

Anna

Re: 1ere injection de Pegasys

lun. avr. 11, 2011 9:12 am

Bonjour Scania,

Et bien c'est vraiment trop cool..... bon comme on nous dit à chaque fois, nous sommes tous différents face aux effets secondaires, pourvu que ça dure, dans ton cas. Je pense que ça aide de commencer le dosage petit à petit...en tout cas c'est ce que j'ai pu lire sur le forum, donc c'est pas plus mal.

Bonne continuation
TE découverte en 2006, Jak2+

scania74

mar. avr. 12, 2011 6:10 pm

bonjour,
Aujourd'hui, 4 jours aprés ma 1ére injection de pegasys, je suis fatiguée et un peu essouflée, je pense que le traitement y est pour quelque chose et que j'ai les effets de ce médicament avec un peu de "retard". j'espére que demain ça ira mieux et que je me sentirai mieux. Vendredi prochaine injection que je vais faire moi mme et je verais bien si la semaine qui suis je réagis un peu mieux. Peut-être est-ce aussi l'effet de l'hydréa combiné au pegasys qui me donne ses sensations là? Je m'en rendrai bien compte dés l'arrêt de l'hydréa qui doit se faire prochainement.

En tout cas merci à toi Anna de me donner des nouvelles et j'espére que tu vas bien.

Bonne soirée à tous

Marie Noëlle

mer. avr. 13, 2011 8:45 am

Bonjour Scania,

Ce petit mot pour t'apporter une réponse rapide. J'ai commencé le pégasys en début d'année, après 5 ans d'hydréa. Tout comme toi je n'ai ressenti aucun effet secondaire immédiat. Par contre au bout de deux ou trois semaine, j'ai été très essoufflée dans les deux jours qui suivaient l'injection et j'avais des battements de coeur très forts, à tel point que mon médecin m'a conseiller de voir un cardiologue. J'avais aussi très faim en permanence.

Avec les traitements on ne peut jamais comparer une personne à une autre, mais je dois dire que depuis deux ou trois semaines, les choses se sont nettement améliorées et je n'ai plus ces sensations. Je fais l'injection le lundi soir et ça va beaucoup mieux.

Tu as raison de cumuler pégasys et hydréa, car moi j'avais arrêté l'hydréa et mes plaquettes sont remontées en flêche, j'ai donc du revenir au cumul des deux traitements. J'ai maintenant arrêté l'hydréa et mes plaquettes descendent lentement mais surement, je suis maintenant à 700 000 alors qu'elles étaient remontées à 1 000 000.
J'espère que pour toi aussi les effets secondaires vont s'atténuer. Tiens nous au courant

Biz à toutes et à tous

Marie Noëlle

scania74

jeu. avr. 14, 2011 2:18 pm

Bonjour,

Merci à toi Marie-Noëlle, moi, je ne prends de l'hydréa que depuis le 4 mars et mon hémato me le fera arrêter prochainement en fonction de ma prise de sang du vendredi afin que je me fasse l'injection d'une ampoule compléte de Pegasys au lieu d'une demi actuellement. Aujourd'hui, cela va mieux mais avant de pouvoir prendre du Pegasys j'avais déjà fait un contrôl chez le cardio (suite à mon embolie le 3/02/2011) qui m'a dit que je n'avais aucunes contre-indication pour passer à ce traitement.
Je préfére faire les injections le vendredi car ainsi j'ai le WE pour me reposer car vu mon boulot (assistante maternelle) la semaine, j'ai trés peu de temps pour le faire.
Ma prochaine piqûre est vendredi soir et je verrai bien ce que j'aurai comme symptômes malgré le paracétamol que je prendrai avant et aprés.
Mes plaquettes baissent environ de 100 000 à 200 000 par semaines et j'attends avec impatience la prise de sang vendredi pour voir si elles ont encore baissées.
Bonne journée à toi aussi et à tout le monde

c+

jeu. avr. 14, 2011 4:25 pm

alors on pensera à toi demain :wink:
courage, ça vaut le coup :wink:

scania74

ven. avr. 15, 2011 6:26 pm

Bonjour,
Ca y est j'ai les résultats de ma prise de sang et une petite cata (d'aprés le biologiste) mais pour moi importante mme s'il m'a rassuré.

Mes plaquettes ont encore baissées youpi ! mais également baisse de mes leucocytes qui sont à 2,83 Giga/l alors que la norme est entre 4,00 et 10,00 et baisse également de mes neutrophiles qui sont à 0,96 Giga/l alors que la norme est entre 2,00 et 7,50. Mon hémato n'est pas là aujourd'hui et sera là seulement lundi donc je vais surement l'appeler dés lundi matin.

Le biologiste du labo me dit que ce n'est pas trés grave, que je suis juste un peu plus sensible à me choper des infections et que mes "neutrophiles" ne doivent pas baisser au-dessous de 0,50 Giga/l. Que ces résultats sont surement dû à la combinaison de l'hydréa + du pegasys que j'ai commencé vendredi dernier.

Du coup j'appréhende les effets du Pegasys que je dois faire ce soir, j'ai une "boule au ventre" alors j'ai pris un stressam que m'avait prescrit mon généraliste en cas de coup de blues . J'ai déjà pris du paracétamole en prévision et en prendrai encore ce soir avant le coucher mais j'espére que cela ira. J'essaie de garder le moral car le reste de ma prise de sang est normal et me rassure quand mme un peu.

Bon je reprendrai surement ces lignes lundi pour vous dire comment c'est déroulé mon WE .

En attendant profitez tous du beau soleil et bon WE. Bises

c+

ven. avr. 15, 2011 6:41 pm

le biologiste a raison, ce n'est pas encore un stade cata

évite juste en ce moment les gens qui toussottent et crachottent et ...ne te découvre pas d'un fil :wink:

ça va surement remontrer et l hémato lundi te contactera si besoin est de te revoir ou refaire numération
et si tu passes le week eend à flipper, appele le lundi pour savoir ce qu'il en pense

ne tkt pas, on ne tombe pas en immunité zéro comme ça

ce week end il va faire soleil et beau , essaye de relaxer et le strezzzzzzzzzam, c'est pas mal oui dans ces moments là, faut mieux une béquille meme chimique, que d'etre mal et serrée en deux avec les larmes aux yeux :wink:

et le prochain : plein d 'oeufs , y aura surement un peu de chocolat pour toi et le moral :wink:

bon courage

scania74

ven. avr. 15, 2011 7:24 pm

Coucou,

Merci à toi C+, je viens de recevoir un appel de mon hémato qui m'a dit d'arrêter l'hydréa dés maintenant et de continuer une fois par semaine ma piqûre de Pegasys . Elle m'a dit que la baisse de mes leucocytes et surement dû à la combinaison de l'hydréa + du pegasys mais qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. Je viens de me faire, pour la 1ere fois devant une amie infirmière, mon injection d'1/2 dose , tout c'est bien passé et j'ai trouvé ça facile, je n'ai rien senti en me piquant et re-prise de sang jeudi au lieu de vendredi pour vérifier que mes leucocytes sont revenus à la normale comme ça mon hémato pourra m'appeler pour me donner les consignes concernant la dose à m'injecter;

Merci encore à toi pour ses renseignements qui me font chaud au coeur.

J'espére que pour toi tout va bien.

Bon WE Bises

c+

ven. avr. 15, 2011 8:48 pm

l avantage des leucocytes, c'est qu'ils montent aussi vite qu'ils baissent , lol :mrgreen:
et inversement

donc ça devrait etre bon jeudi, tout du moins remonté à 4 000

tu sais...les malades du sida....certains n avaient plus que 200 leucocytes....là, c'est vrai que le moindre germe pouvait les balayer :oops: . ils n'avaient alors plus d immunité.

mais à 2 000, tu en es loin !! tu ne crains pas grand chose, surtout sur quelques jours, évite les gens enrhumés qui postillonnent et sure que tes leuco vont remonter vite d ici à jeudi

en plus, rassurant de voir que ton hémato gère bien ses dossiers et appele ses patients !!!!

allez, tu as fais le plus dur ces dernières semaines, tiens bon et fais toi choucouter :wink: :G_S:
et si cafard ce week end, on est là :mrgreen: , mais y a pas de raison

penelope

mar. avr. 19, 2011 2:07 pm

Bonjour,

Je suis sous Pegasys depuis 3 ans.
Pas d'effets secondaires.
Je m'injecte 60ug par semaine depuis 4 semaines (je viens d'augmenter la dose, j'étais à 45 avant) et mes plaquettes ont dégringolées à 183 000 et mes globules blancs à 2,7.
C'est l'effet du Pegasys d'après mon Hémato. Ca ne l'inquiètes pas, alors moi non plus.
Je ne prends rien d'autres que cette injection 1 fois par semaine et je me sens toujours en pleine forme
Ne t'inquiètes pas, nous avons encore de la marge et ton médecin saura être réactif si il y a besoin.
Bon courage

scania74

ven. avr. 22, 2011 6:43 pm

Bonjour

Merci à toi Penelope et à toi C+. J'ai fais ma prise de sang hier et mes leucocytes ont remonté 3.88 et mes plaquettes ont baissée 633000, j'ai été contente. Mon hémato m'a appelé hier soir pour me dire de passer à une ampoule de 135u de pegasys et uniquement tous les 15 jours. Aujourd'hui donc je vais me la faire ce soir mais je m'inquiète un peu car je crois que j'ai une angine et surtout j'ai 39 de température. Pourtant avec les 2 premières injection je n'ai rien eu comme effet secondaire;Je ne peux pas joindre mon hémato car elle est en vacances. Je prends du paracétamole + de l'homéopathie depuis hier soir et j'espére que cette nuit ca ira. Dans le cas contraire j'irai consulter mon généraliste demain matin.

Je souhaite à tous une bonne fête de Pâques en espérant sous le soleil et à bientôt

c+

sam. avr. 23, 2011 9:47 am

les angines sont de saison, TE ou pas, tout le monde en chope, si ça ne passe pas , vas voir le médecin ce week end

et bon courage pour cet après injection
tu vois, les blancs sont vite remontés, tu es dans les normes maintenant

on te souhaite plein de petits chocolats voire meme un beau bouquet de fleurs pour demain

dontaher

dim. mai 15, 2011 1:21 pm

Bonjour Scania,

Je suis sous Pegasys depuis pres de 6-7 mois. Au fait, ma reaction a chaque injection differait. Parfois, j'avais drolement mal a la tete, et d'autres, j'etais simplement fatigue.

Au fait, je me suis rendu compte qu'en prenant 2 paracetamol avant l'injection, boire bcp d'eau et bien a mange le jour de l'injection m'aidaient a minimiser (voire eliminer) tous les effets secondaires. Je prends aussi mon injection juste avant de dormir. Mais n'oublies surtout pas de prendre de la paracetamol avec beaucoup d'eau.

Mais c'est un tres bon debut.

Bien a toi
Taher

Bridget

jeu. mai 19, 2011 5:42 pm

Bonjour à tous,
Je lis vos messages concernant le Pegasys et vous me rassurez un peu car après 21 ans d'assiduité à l'Hydréa j'y passe aussi la semaine
prochaine. J'ai trop de problèmes cutanés et pour atteindre un chiffre a peu près normal de plaquettes et d'hémoglobine il faudrait
prendre 3 à 4 hydréa /j. Je vais donc faire aussi un relai rapide avec l'hydréa et commencer par une 1/2 ampoule de 135 de Pegasys.
J'espère pouvoir poser le pied par terre le lendemain de l'injection car je ne pourrai pas trop abuser du paracétamol à cause de mes
problèmes hépatiques. Mais bon il faut bien essayer et essayer de tenir le coup. Après tout j'en ai vu d'autres...
Donc suite au prochain épisode.
Merci Marie Noelle, Scania et les autres pour ces renseignements.
Bises.
Syndrome de Budd-Chiari + Vaquez depuis 1990. Jak2+ Myélofibrose post Vaquez. Hydréa pendant 21 ans.
Xagrid puis Pegasys 90 µg 3 injections/mois depuis janvier 2014. Dr F.Barraco CH Lyon- Sud.
Brigitte 64 ans

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer