Nouvelle arrivante

Modérateurs : jlt, sergio

belette

Nouvelle arrivante

mer. mai 25, 2011 11:15 pm

Bonjour à tous, voici quelques temps que je parcours ce forum pour glaner quelques infos et surtout essayer de comprendre ce que je vis au quotidien.
J'ai un syndrome myéloprolifératif diagnostiqué depuis début avril/ En fait j'ai fait une hémorragie digestive suite à une rupture de varices oesophagiennes due à une hypertension de la veine porte du foie causée par une thrombose de celle-ci + une thrombose mésentérique. Bref un langage très médical mais en même temps c'est difficile de s'en passer vu que je suis infirmière. Autant vous dire que j'ai eu sacrément peur quand on m'a dit tout ça. on m'a également diagnostiqué un jak2 positif. je ne savais pas ce que c'était exactement vu qu'il paraît que c'est rare; J'ai été hospitalisé 8 jours et j'ai pu rencontrer l'hémato qui me suit depuis ; discours plutôt rassurant mais c'est toujours difficile de se dire qu'on a une maladie chronique avec un traitement à vie. Dans mon malheur j'ai eu la chance d'avoir deux enfants sans problème, on pense que la maladie s'est insinuée après. J'ai 32 ans et j'ai bien compris qu'il valait mieux ne pas avoir une troisième grossesse : trop risqué! Mes 2 amours sont en pleine forme et c'est le principal. Quant à moi, je suis maintenant sous anticoagulant et interféron une fois par semaine : très fatiguée quand même et avec une hémoglobine basse ça n'aide pas. J'ai repris mon travail début mai à 80% comme j'y était déjà avant et je sens que 3 jours de suite c'est ma limite mais bon on fait avec, je vois tellement de choses plus difficiles dans mon travail que je m'estime heureuse de n'avoir "que ça" finalement tout est relatif. je vous dis donc à bientôt pour de prochaines nouvelles et h'hésitez pas à me laisser des messages :tropcool:
syndrome myélo-prolifératif/budd-chiarri/jak2+ (avril 2011) Sous Pegasys 1x/semaine +anticoagulant+propranolol

Anna

Re: Nouvelle arrivante

jeu. mai 26, 2011 9:11 am

Bonjour Belette et bienvue parmi nous,

Moi qui ne suit pas du tout dans le monde médical et bien j'ai appris pleins de chose grace à cette T.E.... je m'en serais bien passée mais bon... faut faire avec, même si c'est pas facile tous les jours et comme tu le dis, finalement il y a tellement plus grave... que dans les moments de déprime j'essaye de me dire que je n'ai qu'une T.E....

pour ma part j'ai été diagnostiquée en 2006 et j'ai eu la chance d'avoir pu mettre au monde une petite puce fin 2007. La grossesse est contrôlée de près avec un T.E. mais n'est pas impossible. Pour le moment je ne suis que sous anticoagulant, puisque mes plaquettes sont autour du million et que maintenant ils attendent le million et demi, sauf problème thrombotique.

Et toi comment se passe ton traitement ?

En tout cas saches que parmi les membres tu trouveras toujours quelqu'un prêt à répondre à l'une de tes questions ou être simplement là pour te lire et te rassurer.

A bientôt - Anna
TE découverte en 2006, Jak2+

VALERIE

jeu. mai 26, 2011 1:39 pm

Bonjour belette
ton cas ressemble à s'y méprendre au mien
sauf que je suis agée de 43 ans....
néanmoins, j'ai 2 enfants et mes problèmes de santé ont commencé après la naissance de mon fils (qui est âgé de 14 ans)
suite à des problèmes gastriques, j'ai passé un examen il y a 4 ans environ, découverte d'une thrombose portale, splénomégalie, plaquettes élevées... au départ l'hépato que j'avais consulté avait orienté son diagnostic sur un cyrhose du foie, comme toi j'étais perdue et ce diagnostic m'avait été balancé genre "vous êtes alcoolique cessez de boire !"
recherches sur le CHU de caen et 2 ans après
TE JAK+ thrombose de la veine porte, je suis sous anti coag "previscan, propanolol et prise d'hydréa mais l'hémato n'était pas convaincu de l'utilité de ce dernier, mes plaquettes n'ayant jamais passé les 800 000. flou total
pause thérapeutique étant décidée.
quels ont été les sympômes d'avant AVC si tu as envie d'en causer ?

Si tu veux te confier pas de souci, il y a tjrs une oreille ici...
Salutations
Valérie

belette

jeu. mai 26, 2011 4:28 pm

Merci pour vos messages, ça fait du bien de ne pas se sentir seule. Pour répondre à vos questions, mon traitement se passe bien excepté la fatigue et les douleurs musculaires qui se rappellent à moi quand j'en fait trop, je suis plutôt très active donc c'est difficile parfois!
quant aux signes précurseurs je n'en ai quasiment pas eu ce qui est étrange c'est que mon taux de plaquettes a toujours été plutôt élevé vers 500 000, je donnais même mes plaquettes pendant mes études. J'ai des acouphènes depuis 2 ans qui peuvent être un signe, une fatigue plus importante après ma deuxième grossesse mais je me disais que c'était normal avec 2 enfants. En fait ça c'est vraiment déclenché en phase aigüe en 1 semaine environ (douleur abdo, sang dans les selles, douleurs dorsales.)Voilà, je vous laisse pour le moment je dois aller chercher mon aîné à l'école. a bientôt
syndrome myélo-prolifératif/budd-chiarri/jak2+ (avril 2011) Sous Pegasys 1x/semaine +anticoagulant+propranolol

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer