coucou Bridget,
oui bien sûr je me souviens de toi, eh bien tu es la deuxième personne à me dire que tout va bien avec pegasys.

je suis bien contente pour toi, et tu verras que la baisse des plaquettes et gr va se faire assez lentement (mais sûrement!), ton hémato a du t expliquer le mécanisme de l interféron : dc ne t inquiète pas si cela n est pas immédiat, et même si cela remonte ds un premier temps car avec l hydréa ton taux de plaquettes et gr est un "faux" taux,

disons qu il reflète bien le nombre d elements présents dans le sang, mais pas le nombre d elements fabriqués : l hydréa agit une fois les plaquettes et gr fabriqués et présents ds le sang, il supprime un certain nombre de plaquettes et gr (en fonction de la dose), alors que l interféron diminue la production. donc dans un premier temps, lorsque tu arrêtes l hydréa, il n y a plus de "nettoyage" de ces plaquettes ou gr exedentaires, et le temps que l effet freinateur de l interféron apparaisse, les taux sont plus élevés.
en ce qui concerne budd-chiarri, c etait bien que tu viennes répondre à Valérie, parce que mes connaissances étaient bien superficielles !
en tous cas, je ne sais pas si je me trompe ou pas, mais je crois qu une fois que l on est sous traitement par aspirine , on ne risque plus ce terrible budd-chiarri

, c est bien ça ? le risque c est plutôt avant le diagnostic de l hyperplaquettose (ou de la polyglobulie) ?
bises
Chocohélène