Hello,
Je reviens pour vous donner des news et aussi avoir votre avis.
Premièrement, les résultats n'affirment pas une mastocytose systémique, elle reste cutanée ce qui est plutôt une bonne nouvelle !
Par contre, j'ai un vrai problème à régler et je ne sais pas comment agir.
Après trois semaines d'arrêt de l'hydréa et une atténuation relative (j'avais toujours des plaques et des œdèmes au visage mais beaucoup moins fréquents), je viens à la demande de l'hémato de reprendre le Pégasys mais cette fois ci à 120 mg et là les crises sont beaucoup plus fortes. J'en conclus donc que c'est bien à ce produit que je suis allergique, toutefois, l'allergie ne s'est manifestée qu'au bout de 4 mois, ce qui est tout de même étonnant.
Mes plaquettes sont remontée au Million, l'hémato me demande de recommencer les injections. Il dit que comme je ne réagis plus à l'hydréa, si on arrête le Pégasys sans l'avoir expérimenté à la plu forte dose, il ne restera plus beaucoup d'alternative pour me soigner (ce que je comprends).
La seule chose qui atténue les crise, c'est la cortisone que m'a donné mon médecin traitant, mais l'allergologue lui maintient qu'il vaut mieux prendre des antihistaminiques. Résultat deux jours après l'injection et pendant trois jours j'ai la gratouille +++
J'aimerais avoir votre avis sur les points suivants :
1) Quelqu'un a t-il connu ce type de réaction ? si oui, s'est elle atténuée à la longue ?
2) Est ce vraiment raisonnable de continuer à prendre un produit qui provoque des allergies.
J'avoue que je suis un peu dépitée et que j'ai du mal à obtenir des réponses du corps médical.
Je vous souhaite une bonne journée (sans boutons

)
Marie Noëlle