C+ j'adore tes récits de déboires !! lool ... toujours distrayant
C'est vrai que ce n'est pas rentré dans nos coutumes que l'homme fasse lui même sa petite intervention contraceptive personnelle... ils ont peur que ça leur enlève leur virilité hi hi !
Faut dire que dans les coutumes courantes, la crise de la 40 aine c'était surtout les hommes qui la faisaient...alors : PAS TOUCHE à mon quiqui !!! looool
Moi je trouve ça assez normal qu'après XXX années de contraception et X enfants ce soit l'homme qui montre enfin qu'il se sent concerné par notre calvaire
Ben moi j'avais déjà entendu parler des femmes qui "expulsaient" leur stérilet !!
Et j'aurai rêvé que ça m'arrive ! Je n'avais quasiment jamais de contraceptif parce que de toute façon quand je tombais enceinte (soit moyenne tous les 2/3 mois), je faisais une fausse couche très précoce et décelable en majeure partie que par moi... donc sur toute ma vie j'ai pris la pilule avant mes 20 ans... puis plus jamais...
Et jusqu'à ce que je me dise que je ne voulais vraiment plus d'enfant avec mon N ième mari... ça m'allait...
4 enfants à l'époque...
Puis on m'a mis un stérilet... et vraiment j'aurais bien voulu l'avoir expulsé ! Ca prouve juste que ton organisme fonctionne bien et rejette ce dont il ne veut pas !
Moi j'avais mal...très très mal ! Mais tellement pas envie d'avoir d'enfant que je le gardais... un peu plus d'un an et j'avais mal tous les jours du cycle, puis la douleur me réveillait la nuit. Prise de RDV avec le gynéco (3 mois de délai à l'époque donc il y à 9 ans environ)...
Et là je me suis faite engueuler... Mon corps ne voulant pas non plus ce truc je faisais une infection... et je frôlais la septicémie....
Elle me l'a enlevé...et antibios pendant 15 jours...
Et....... 2 mois après j'apprenais que j'étais enceinte de mon 5 ème ... mdr !!!!!
Donc, après ce petit dernier super pas attendu (mais super cool

)... je me suis fait poser des clips
A savoir qu'ils ne le disent pas mais qu'on peut les faire enlever et que c'est remboursé par la sécu...donc c'est une décison importante parce que nécessitant une intervention (cœlioscopie) ...
mais qu'on a le droit de refaire sa vie ou, avec une raison valable, de se faire enlever les clips...
Ce que j'ai fait

Et ça a bien fonctionné !
Bon... du coup bien sûr je n'ai pas réussi à garder une grossesse...mais ça je savais que ce serait dur... et à 4 ans après l'intervention j'ai fait une grossesse extra utérine... mais j'en avait déjà fait avant et je savais que j'étais à risque aussi pour ça....
Mais l'important est de savoir que si vous ne voulez plus d'enfant fermement pour le moment vous pouvez vous faire clipper... et que si par hasard votre vie fait que vous voulez quand même en avoir un... vous pourrez le faire ... et c'est pris en charge par la sécu
Vala... si ça a pu vous aider
Bizzzzzzzzz