contraception

Modérateurs : jlt, sergio

c+

contraception

jeu. juil. 22, 2010 5:16 pm

hello
je viens d'expulser mon stérilet, c'est la 2 ème fois que ça m'arrive :diable:
contractions d'un seul coup et hop : dehors l'objet !

heureusement que je suis allée consulter aussitot, car après on ne le sent plus et il peut tomber lors d'un pipi et on ne s'en rend pas compte, géniale la protection à 99;8 %

donc comme avec la Te, je ne peux plus avoir de pilule, implant,anneau vaginal...et que je joue à " plus fort que L Besson et Heurtefeu au stérilet "", il nous reste cette bonne vieille capote :decu:

je pense que vu que j'ai 41 ans, que je vais vite me lasser du gout " fraise ", j'envisage de me faire boucher les trompes. Il faut 4 mois de réflection, un mois pour le RV gynéco et je ne sais pas s'il va accepter de me le faire, vu le kardégic et les plaquettes :diable:

Le gynéco avait proposé à mon mari la vasectomie : " c'est quoi ça ?? ah NON !! " :diable:

et vous ? vous vous en sortez ? je me souviens d'un message d'une dame qui subissait une grossesse non désirée...quelle galère !
j'aurai connu le " non question, no soucis " mais là...je réalise combien la contraception est un luxe et une chance !!

MANOUCHON

Re: contraception

jeu. juil. 22, 2010 10:08 pm

Re bonjour,

Je suis comme toi côté contraception. C'est la galère depuis 3 ans . Petit capuchon incontournable. Par contre je suis très surprise que tu ais un stérilet car mon gynéco me l'a interdit à l'annonce de mes plaquettes.(c'est celui aux hormones? moi je ne l'ai pas supporté) Par contre il m'a effectivement parlé du colmatage des trompes mais l'idée ne m'emballe pas . Si quelqu'un à une solution?
Comment ce fait il que tu l'expulses aussi facilement?. Bon courage

Anna

ven. juil. 23, 2010 8:46 am

c'est vrai ça comment arrives-tu à expulser ton sterilet ??!!!!

pour ma part aussi sterilet mais sans hormone, car les autres sont à banir.....

à part de temps à autre un flux plus abondant je le supporte plutot bien.

biz
TE découverte en 2006, Jak2+

c+

ven. juil. 23, 2010 10:52 am

j'en sais rien comment je l'expulse !! l'interne non plus, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu ça, surtout 2 fois.

j'ai eu des contractions et le col s'ouvre et le stérilet sort.
la première fois, l'interne l'a retrouvé carrément dans le vagin, et là, il était dans le col, en travers, le col ouvert d'un centimètre, l'interne l'a attrapé avec une pince.
moi j'avais bien senti des contractions et une douleur comme au début d'un accouchement.

j'ai RV en septembre pour parler de boucher mes trompes avec un gynéco. l'idée d'etre " stérile " fait drole....mais surement moins que celle d'une annonce d'une grossesse non désirée, qui serait une cata pour nous.

marief

ven. juil. 23, 2010 11:46 am

Bonjour à vous toutes,

Eh bien, j'ai bien de la chance....car un mois avant la découverte de ma T.E. j'ai eu une
hystérectomie annexectomie ( en bref: mon placard est vide de vide !!!!! :lol: :lol: ).
Et j'avoue que lorsque je vous lis je me dis "OOUUFFF".
C'est surprenant que tu expulses ton stérilet.....et malheureusement à part les "petits capuchons " je ne vois pas grand chose comme autres moyens de contraception !!!
Bon courage !!!

Je vous souhaite de très bons congés.
Pour ma part j'y suis ce soir à 16h00, montagne et encore montagne.

A bientôt

Marie-France du sud

c+

ven. juil. 23, 2010 12:03 pm

j'en ai trouvé un hier soir : prise de tete à cause des enfants et donc ce matin, je lui ai dis de rester à dormir dans son logement de fonction qq jours :diable:

bonnes vacances Marief !! profites en bien !! ( et je ne parle pas que du tiroir vide :G_S: )
si tu as de belles photos de sommets ou marmottes, pense à nous en revenant !!

Tetine

lun. juil. 26, 2010 9:56 am

Coucou,

Moi j'ai une pilule contraceptive : la cerazette alors renseigne toi :-)

Biz

c+

lun. juil. 26, 2010 3:44 pm

merci mais je faisais des migraines avant, donc pilule contre indiquée déjà avant de découvrir la TE.

je pense tu dois etre la seule sous pilule ici ?? tu es jeune ? l'hémato qui te suit sait que tu as cette pilule ?

hier ZHomme m'a parlé que si je ne peux pas avoir l'opération des trompes, et bien il se fera opéré lui, car il ne veut plus d'autres enfants, mais il n'était pas pret après la naissance des jumeaux, de peur que l'un des deux décède dans les premiers mois de sa vie ( faut dire...ils fesaient pas très solides nos prématurés )

zhom m'a demandé si la vasectomie, ça fesait grossir ? :mrgreen: , comme un gros matou castré ??
ça m'a bien fait rire, sont mignons les hommes avec leur quiqui...dès l'enfance, c'est une grande passion entre eux et leur quiqui, mais pour ce qui est de comprend et se renseigner sur comment ça marche et quoi qui y a à l'intérieur.... :mrgreen: :mrgreen:

enfin, j'ai trouvé son " offre " bien gentille
c'est encore tabou comme intervention chez l'homme, on en parle peu dans les bouquins ou sur le net.

j'ai rv en septembre avec gynéco pour parler de me ligaturer

Lachieuze

mer. juil. 28, 2010 12:22 pm

:D C+ j'adore tes récits de déboires !! lool ... toujours distrayant :)

C'est vrai que ce n'est pas rentré dans nos coutumes que l'homme fasse lui même sa petite intervention contraceptive personnelle... ils ont peur que ça leur enlève leur virilité hi hi !
Faut dire que dans les coutumes courantes, la crise de la 40 aine c'était surtout les hommes qui la faisaient...alors : PAS TOUCHE à mon quiqui !!! looool
Moi je trouve ça assez normal qu'après XXX années de contraception et X enfants ce soit l'homme qui montre enfin qu'il se sent concerné par notre calvaire :)

Ben moi j'avais déjà entendu parler des femmes qui "expulsaient" leur stérilet !! :D
Et j'aurai rêvé que ça m'arrive ! Je n'avais quasiment jamais de contraceptif parce que de toute façon quand je tombais enceinte (soit moyenne tous les 2/3 mois), je faisais une fausse couche très précoce et décelable en majeure partie que par moi... donc sur toute ma vie j'ai pris la pilule avant mes 20 ans... puis plus jamais...
Et jusqu'à ce que je me dise que je ne voulais vraiment plus d'enfant avec mon N ième mari... ça m'allait... :G_S:
4 enfants à l'époque...

Puis on m'a mis un stérilet... et vraiment j'aurais bien voulu l'avoir expulsé ! Ca prouve juste que ton organisme fonctionne bien et rejette ce dont il ne veut pas !
Moi j'avais mal...très très mal ! Mais tellement pas envie d'avoir d'enfant que je le gardais... un peu plus d'un an et j'avais mal tous les jours du cycle, puis la douleur me réveillait la nuit. Prise de RDV avec le gynéco (3 mois de délai à l'époque donc il y à 9 ans environ)...
Et là je me suis faite engueuler... Mon corps ne voulant pas non plus ce truc je faisais une infection... et je frôlais la septicémie....
Elle me l'a enlevé...et antibios pendant 15 jours...
Et....... 2 mois après j'apprenais que j'étais enceinte de mon 5 ème ... mdr !!!!! :D

Donc, après ce petit dernier super pas attendu (mais super cool :) )... je me suis fait poser des clips :D

A savoir qu'ils ne le disent pas mais qu'on peut les faire enlever et que c'est remboursé par la sécu...donc c'est une décison importante parce que nécessitant une intervention (cœlioscopie) ...
mais qu'on a le droit de refaire sa vie ou, avec une raison valable, de se faire enlever les clips...

Ce que j'ai fait :) Et ça a bien fonctionné !
Bon... du coup bien sûr je n'ai pas réussi à garder une grossesse...mais ça je savais que ce serait dur... et à 4 ans après l'intervention j'ai fait une grossesse extra utérine... mais j'en avait déjà fait avant et je savais que j'étais à risque aussi pour ça....
Mais l'important est de savoir que si vous ne voulez plus d'enfant fermement pour le moment vous pouvez vous faire clipper... et que si par hasard votre vie fait que vous voulez quand même en avoir un... vous pourrez le faire ... et c'est pris en charge par la sécu :)

Vala... si ça a pu vous aider :)

Bizzzzzzzzz

Tetine

mer. août 11, 2010 9:13 pm

Me voila de retour apres 3 semaines de vacances..tout a une fin ^^

Bien sur mon hemato sait que j'ai cette pilule, c'est lui qui me la prescrit :mrgreen:

J'ai 26 ans et j'ai cette pilule depuis 1 ans avant j'avais la microvale ( mais c pareil) que je prenais depuis mes 20 ans.

Juliette

jeu. sept. 09, 2010 4:48 pm

Alors moi, vu que ma grand-mère ( 41 ans ) et ma mère ( 50 ans ) sont mortes à cause d'un cancer qui a commencé au sein et vu que m'a sœur ( 37 ans ) s'est battue à son tour il y a deux ans, la pilule en plus de ma TE, c'était bien évidemment niet, rien, nein, nada !

On m'a mis sous androcur avec de l'estreva en gel. Ce sont des hormones mais vu le sujet à risques que je représente, j'imagine qu'ils ne filent pas le traitement n'importe comment.
C'est quand même beaucoup moins contraignant qu'un stérilet, un clip-truc ou encore le préservatif....
J'ai juste plus de cycle du tout puisque l'androcur n'est autre que la molécule de base de la pilule.

c+

ven. sept. 10, 2010 9:44 am

je viens donner des nouvelles : j'ai vu le gynéco et il est ok pour me poser des implants dans les trompes, qui se boucheront DEFINITIVEMENT .
j'ai rempli un papier, il me faut un délais légal de 4 mois de reflections, car on parle bien de stérilisation.

aucune incision . 3 ou 4 heures à l'hosto. il pose ça par les voies naturelles.
par contre 3 mois avec capote en attendant que ça se bouche.controle par radio après.

je suis contente, soulagée.

pas facile ces soucis de contraception....
bon courage aux autres filles et je pense c'est bien qu'on en parle ici à cause de la TE

c+

lun. déc. 13, 2010 9:10 am

bon, je suis rentrée dans la dernière phase avant l implant qui bouchera mes trompes.
stérilet retiré et lutényl en cachet pour préparer l utérus à l intervention

l intervention fin janvier
mais libido à zéro depuis le lutényl :diable: :diable:
je suis " sèche comme une biscotte sans gluten " comme disait un écrivain :mrgreen: . le corps ne réagit plus du tout et la tete ailleurs.

alors les filles : profitez bien tant que l apétit est là !! :mrgreen: :mrgreen: :lol:

lawrence

mar. déc. 14, 2010 11:03 am

Comme tu prévois de le faire, C+
Je me suis fait poser les stent pour boucher les trompes définitivement.
C'est une amie sage-femme qui me l'a recommandé.
Et c'est trop génial : entrée à la clinique à 12 h 30, douche, petit dodo au bloc pour la pose par les voies naturelles, retour à la maison à 17 h 00. Pas de mal au ventre du tout. Echographie au bout d'un mois pour vérifier si tout est bien bouché et vive l'amour libre ! alors là, la libido, elle se porte très très bien...
Bon, c'est vrai que le gynéco n'a pas pu en rentrer un : trompe tortillée et aplatie...Du coup : ligature un mois après à moitié prix ! C'est beaucoup moins drôle que les stent.
Je l'ai fait à 37 ans, marre du chapeau...stérilet qui me faisait saigner, stérilet hormonal qui me faisait contracter à fond, pilule progestative qui me donnait les nerfs...
Quand à la vasectomie, mon homme a fait semblant de ne pas avoir entendu ! mais bon, il y en a qui évoluent plus vite que d'autres.
Et maintenant, je suis libre !
Lawrence - TE depuis 2001, Myélofibrose depuis 2013, CALR positive - Kardégic + JAKAVI

c+

dim. mars 27, 2011 10:45 am

opération faite mi février, c'est rapide et casi indolore après
maintenant, j 'attend que ça se bouche :mrgreen:

je n ai pas eu mes règles entre fin décembre et fin mars, mais je suppose à cause de mon hémorragie.
depuis hier : saignements ++++
on verra les prochains mois, j 'espère ne pas avoir de soucis de ce coté là, sinon je ne sais pas quelles solutions....on verra

cplus

sam. juin 18, 2011 9:33 am

voila, c'est bouché !
plus de risques de grossesse non désirée

je ne peux que dire aux couples qui n ont plus de contraception que ça vaut le coup de refléchir à une méthode définitive comme la méthode essure, sans incisions

et moralement ? ça va, meme si entendre le mot " stérilisation " dans la salle d attente devant tout le monde n'est pas le top, merci la secretaire pas intelligente :shock:

VALERIE

lun. juin 20, 2011 11:02 am

Bonjour,
j'avais comme toi un stérilet que je devais faire enlever car plus de 5 ans...réflexion, quel contraceptif !
mon gynéco a préconisé la pose d'essures pour éviter l'opération des trompes et les saignements qui en résulteraient...
alors après se pose la question de la stérilité....

cette méthode est rapide et efficace assez peu douloureuse (nénamoins il faut envisager une anesthésie)
bonne journée
A +
valérie

TE 2007JAK2+ BUDD CHIARRI

cplus

lun. juin 20, 2011 1:44 pm

l idée d'etre " stérilisée "..oui, ça décontenance un peu au début.
le mot évoquait pour moi des pages sombres de l histoire ( nazis ou malades mentaux comme je connais une fille...les médecins lui ont fait lors d'une apendisectomie...sans rien dire à la famille ) , ou encore dans certains pays, on stérilise les basses classes sociales

mais c'est vrai que je ne voulais pas d autres enfants ( j'ai eu le bonheur d'en avoir 3, dont des jumeaux encore petits )
et une grossesse non désirée aurait été pour nous une catastrophe et je n aurais pas garder le petit pois,
avec tous les risques et le trauma d'une IVG :oops:

donc comme cela était bien clair pour nous...la méthode "essure" d'imposait
on a quand meme 4 mois pour réfléchir, pour réaliser...

je ne prone rien, je raconte juste ici mon expérience à nous. juste pour dire : j'ai testé pour vous, lol :G_S:
Si des couples se posaient la question de ce mode de moyen, ben pour moi, ça s'est bien déroulé aussi, voila

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer