Bonjour a toutes et a tous,
J'ecrivais sur le forum au commencement du mois de juin que j'avais eu une seule fois, heureusement, une douleur dans la poitrine tres, tres violente et qui a dure assez longtemps qui m'a fait peur.
Le resultat des investigations cardiologiques est le suivant: "Prolapsus de valvule mitrale par rupture de cordage de III eme grade. Insuffisance mitrale modeste". On ne peut pas preciser le moment de cette rupture, si elle est de date recente ou non.
Je n'ai jamais su que j'avais des problemes cardiologiques, mon ECG est normal tout le temps, ma TA aussi. Vous pouvez vous imaginer que je suis absolument bouleversee.
Le Professeur qui m'a consultee m'a dit hier qu'il ne s'agit pas d'operation a ce stade (et d'ailleurs je ne peux meme pas m'imaginer une telle situation), je dois etre suivie pour le moment. A ma question si l'anagrelide (le Xagrid en France) peut avoir ou peut avoir eu une influence quelconque il m'a repondu qu'il ne le croyait pas.
Aujourd'hui...surprise totale, il m'a telephone qu'il a "consulte la litterature de specialite", que "l'anagrelide peut provoquer meme des infarctus" et que c'est a mon hematologue de decider si je continue le traitement avec l'anagrelide ou non.
Je verrai mon hemato dans une semaine (je pourrais la chercher d'urgence, mais a part l'episode dont je vous ai parle tout s'est parfaitement passe avec l'anagrelide). Je le prends depuis cinq mois (3 gellules par jour) et les medecins d'ici lui etaient favorables, ils disaient que l'hydrea provoque des problemes de la peau et peut conduire parfois, rarement, a la leucemie.
Je sais que c'est au medecin de decider, mais ca ne m'empeche pas de me poser mille questions...La variante de l'interferon n'existe pas ici, il n'y a pas de protocole en ce sens a la Securite Sociale pour notre maladie rare.
Amities,
Adriana