vaquez ou pas

Modérateurs : jlt, sergio

cawol38

vaquez ou pas

sam. juil. 23, 2011 7:23 pm

Bonjour,

je vous écrit ce jour parce que je suis unpeu perdu.

cela fait un an que j'ai des problèm a la main gauche au début c'était des picotement avec douleur sans plus au fil du temps
je me suis apercu que ma main étais trés sensible au froid, doights blanc, engourdissement.
je suis donc aller voir mon médecin traitant qui ma envoyer chez un neurologue croyant que j'avais un canal carpien qui est négatif biensur, aprés plusieur analyse de sang il ma envoyer chez un angiologue encore prise de sang irm de la main, radio, il ni avait rien sauf sur irm , ou javais j'avais le bout des doights blanc donc inflammation du a quoi ? on ne c'est pas.
du coup rdv a hopital au service vasculaire qui ma dit que j'avais le syndrome de raynaud donc médicament je sais plus le nom + kardegic.
au bout de un mois toujour pareille pas d'amélioration au contraire sa ce dégrade avec l'arrivé de l'hiver qui ch moi et tres froid car je vie a grenoble a 1000m d'altitude.
ma main s'engourdi devient blanche puis grosse douleur insuportable mais vraiment insuportable.
re prise de sang (numération) :
la j'explose les test: gr a 189 ,hematocrite a plus de 58,vgm trop élevé le reste et normal .
la il me parle d'un syndrome myéloprolifératif donc re prise de sang test de jak2 qui es négatif mais par contre il trouve
culture progéniteur positif sur sang circulant (pas plus d'explication je sais pas ce que sais)
la il me mette sous hydrea plus kardegic pendant 3 mois les gr redescende a 164 hematocrite a 49.
le médecin va voir l'hemato qui lui dit d'aréter l hydrea au cause de mon jeune age c'est vrai jai 31 ans, mais de contiunuer le kardegic, 2 mois d'arret d'hydrea les gr remonte juska 178 et hematocrite et a 54..
on me fait faire un volume sanguin qui est normal,
la je suis juste sous kardegic 160 , c'est lété et deja le matin ca recommence douleur doight blanc bref je sais plus quoi pensser il mon mit en ald disant que j'avais un vaquez.
pour moi ils ne savent pas j'ai que des supositions ca me soule.
j'ai toujours les gr qui monte et les douleurs.
peut on avoir un vaquez et un volume normal ?
qu'elle maladie fait monter les gr ?
que veut dire culture progéniteur positif sur sang circulant ?
merci de me répondre a bientot

cawol38

Re: vaquez ou pas

sam. juil. 23, 2011 7:29 pm

a oui j'ai fait une echo torax il sont vu que j'avais un angiome au foie de 5 mm.

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer