Perrine

Modérateurs : jlt, sergio

angele

Perrine

mar. juil. 26, 2011 4:57 pm

Bonjour tout le monde,

Et de deux!! Voilà j'ai l'immense bonheur de vous annoncer la naissance de Perrine, mardi 19 juillet à 18h35, 3kg620,51 cm.

L'accouchement s'est bien passé, par confort pour tout le monde j'ai accepté qu'ils me déclenchent à 5 jours du terme (et moi aussi j'avais hâte de nous savoir bien toutes les 2). Donc pose de la perfusion à 8h mardi matin, péridurale à 10h, et sortie de la chtite à 18h35 par forceps quand même car la tête ne se présentait pas bien et remontée dans la chambre à 21h. Pour ma part, je garde un très bon souvenir de cette journée, avec une équipe médicale aux petits soins et un papa bien présent.

Pour résumer ma grossesse, les plaquettes sont restées stables durant les 9 mois à 900 000, je n'ai donc eu aucun traitement pour les faire baisser (le seuil "fatidique" était de 1 million, que j'ai certes frôlé 2 fois). J'ai "juste" pris 1 sachet d'aspegic 100 nourrisson par jour jusqu'au début du 9ème mois ou l'on a fait un relais avec du lovenox (1 injection par jour). Avec bien sur un suivi très étroit à raison de 1 échographie par mois et 1 prise de sang par semaine. Et très vite on a été rassuré sur la bonne croissance de la petite et comme je me portais bien...
La veille d'accoucher, j'avais 890 000 plaquettes, le lendemain 745 000 et 2 jours après 792 000. Au vu de mon dossier, l'équipe d'hématologues m'a demandé de ne pas allaiter avec comme argumentation la reprise rapide d'un traitement . J'ai accepté malgré moi, avec un vrai travail psychologique le dernier mois et au final, je suis aussi plus sereine à lui donner le biberon que stressée au sein. J'ai repris de l'hydréa depuis hier (3 gellules par jour), aujourd'hui j'ai déjà 1 million 155 000 plaquettes, et c'est reparti pour un tour...
J’arrête le lovenox demain pour reprendre l'aspegic et enfin quitter mes supers bas de contention que je porte depuis le mois de mars!

On est rentrées à la maison depuis samedi et ce n'est que du bonheur de voir cette puce, de la nourrir, de la consoler,...

Merci Sophie d'être venue aux nouvelles, ce serait bien de se voir un de ses jours, de se les présenter ces nenettes qui deviendront p'têtre des copines...

Merci aussi à tous de votre présence et soutien, je sais maintenant que je peux enfanter tout en étant malade d'une TE, et comme je me souhaite une grande famille... :G_S:

Marie Noëlle

Re: Perrine

mar. juil. 26, 2011 5:31 pm

Bonjour Angèle et bienvenue à la petite Perrine !

Ton témoignage est très important pour toutes celles qui sont atteintes de nos maladies et qui s'interrogent sur la possibilité de faire un enfant. Ca parait simple aujourd'hui mais il y a encore cinq ans au début de mon arrivée dans l'association, cela paraissait difficile voire impossible et certains hématos le déconseillaient carément :debile: :debile:

Toi et plusieurs autres amies du site ont fait ensemble la démonstration qu'en prenant un certain nombre de précautions c'était tout à fait possible.

L'arrivée de Perrine, après Angèle sont les preuves vivantes de cette possibilité.

Je te souhaite plein de bonheur avec toute ta petite famille !!! peut être pourrons nous voir une photo sur l'album de famille réservé aux personnes inscrites sur le site ?

bises

Marie Noëlle

sergio

mar. juil. 26, 2011 5:43 pm

PERRINE suivra les traces d'Angèle sur le site si vous nous envoyez une photo....................
Ce récit est un message fort pour toutes celles qui se posent des uqestions quant à la maternité.
Merci pour toutes celles-là. Et que de progrès en quelques années.........
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

cplus

mar. juil. 26, 2011 6:55 pm

maman de jumeaux nés malgré la TE, je vous envoi tous mes voeux de bonheur !!!
plein de bisous vistuels à vous 3 !!

je suis bien heureuse que tu gardes un super souvenir de cette journée, meme si Mère Nature n a pas eu le temps de la faire venir par elle meme
pour ce qui est de la remontée à plus d'un million de plaquette, ne t affole pas, elles vont rebaisser, c'est une " réaction " normale de la moelle dès l arret de l hormone de grossesse, ça m a fait idem, passée de 400 000 à 1M200 en 72h après accouchement
ça va redescendre aussi vite que ça a monté
pour les collants...lol...je me rappelle bien le soulagement quand on les hote après 7 mois de port 24/24 :mrgreen:

le lovenox...ça fait des bleus pas trop jolis sur les cuisses...mais on s'en fout , ce n'est que qq semaines
et le papa de toute façon mittraillera plutot sa petite puce que tes jambes :G_S:

portez vous bien et profitez bien de ce BONHEUR !!

chocolat

mar. juil. 26, 2011 9:38 pm

coucou Angèle,
toutes mes félicitations, et plein plein de bonnes choses pour ce nouveau petit ange, Perrine :G_S:
effectivement toi et Sophie, après Cplus et d autres jeunes mamans du site, donnez de l espoir à tous les futurs parents TE ou Vaquez !
bises,
chocohélène

Sophie

mer. juil. 27, 2011 11:32 am

Bienvenue Perrine et bonjour Angèle.

Je suis ravie de savoir que tout s'est bien passé pour ton accouchement. Par contre, je pensais que tu attendais un garçon...
Ta fille pesait quasiment le même poids que la mienne(3kg695) à la naissance. Par contre Angèle est plus petite: 49 cm.. mais elle a de bonne joues comme sa maman !!! :lol: .
Je suis étonnée par le protocole qu'on t'a donné car il est à l'opposé du mien. En fait, je devais comme toi, trois semaines avant le terme arrêter l'Aspégic pour faire un relais avec le Lovenox et on devait me déclencher l'accouchement après avoir arrêté le Lovenox 24h avant. Mais comme j'ai la tête dure :clin: et que je ne voulais pas de déclenchement, la gynécologue et le De Rey ont accepté de me faire arrêter l'Aspégic sans faire de relais avec le Lovenox, donc je n'ai pas eu de traitement pendant 3 semaines jusqu'à l'accouchement. Le lendemain de l'accouchement, j'ai commencé le Lovenox que je dois continuer pendant 6 semaines avec les bas de contention que je n'ai pas mis pendant la grossesse. Donc, tout le contraire de toi. Pour ce qui est de l'allaitement, on ne me l'a pas contre indiqué pour le moment étant donné que je ne reprend pas de traitement. Même si mes plaquettes flambent en ce moment, je ne devrais pas être obligée de reprendre de traitement. Au pire, je pense que l'Interféron n'est pas contre indiqué pendant l'allaitement.
Je te souhaite à mon tour de bien profiter de ta poussinette, et n'oublie pas d'envoyer une photo à Serge pour qu'on puisse voir sa bouille !
Pour ce qui est de se voir, ce serait vraiment avec plaisir, mais je ne sais plus d'où tu es ?

Bisous à toi et à ta petite famille.

Sophie.
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

Sophie

mer. juil. 27, 2011 11:34 am

Message pour cplus: J'ai essayé de répondre à ton MP, mais ça ne marche pas. En tous cas je tenais à te remercie pour tes encouragements.

Sophie.
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

Anna

jeu. juil. 28, 2011 10:40 am

Mais qu'il est beau notre forum ces jours avec toutes ces belles nouvelles :tropcool: :tropcool:

toutes mes félicitations aux heureux nouveaux parents et une bienvenue à la petite Perrine.

Prenez bien soin de vous 2, sans oubliez tout de même le papa :clin:

gros bisous.
TE découverte en 2006, Jak2+

Pikachu

jeu. juil. 28, 2011 1:47 pm

Felicitations!! :sourire: :sourire: :sourire:
34 ans
T.E détectée depuis 2 ans et demie.
Un Bebe de 2 and et demie et pas de problème
Aspirine 75 mg et bientôt Hydrea
1.800.000 de plaquettes

angele

jeu. juil. 28, 2011 6:49 pm

Merci Merci à tous pour vos félicitations.

Info pour Sophie, j'habite en Saone et Loire, 50 km au sud de Dijon. On arrivera p'tetre à se caler une rencontre à l'occasion...

Bisous, à bientôt aux nouvelles.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer