cplus

tellement fatiguée....

sam. juil. 30, 2011 12:40 pm

je me sens tellement fatiguée.... :oops:
moral dans les chaussettes

marianne

Re: tellement fatiguée....

dim. juil. 31, 2011 7:23 am

juste un petit coucou pour t'encourager

enormes bisous et bon dimanche

Marianne

chocolat

dim. juil. 31, 2011 11:52 am

normal on a tous nos periodes lapin duracell :decu: comme je te comprends... il faut te reposer au max, professionnellement (je ne me souviens pas si tu bosses en ce moment) il te faut un arrêt d une bonne semaine voire plus , et à la maison pareil si possible( y a pas de raison d être en arrêt de travail pr le boulot et de continuer à trimer à la maison!)...laisser tomber le menage pdt qq jours (hum je sais c est dur, c est comme un renoncement auquel il faut se forcer !), nourrir toute la famille de boites et de surgelés et faire des choses pas ereintantes, mais qui te font plaisir surtout...et il faut que les autres le comprennent et l acceptent, de gré ou de force :clin:
gros bisous cplus
chocohelene

tine1

dim. juil. 31, 2011 9:23 pm

Oui cplus, chocolat a raison. Le meilleur moyen de se sortir de ces périodes de grande fatigue est de les prendre en considération et : SE REPOSER ! Plus on prend soin de soi plus on est disponible dans l'avenir pour les personnes que l'on aime. Surtout, ne pas se donner de contraintes et écouter son corps, c'est la meilleure sonlution. Courage à toi et patience ! Je suis de tout coeur près de toi car je viens de vivre une période où j'étais épuisée physiquement. J'ai trop lutter et du coup, l'épuisement a aussi été moral.
Après plusieurs semaines d'arrêt de travail, je me retrouve. Vas voir ton médecin, il saura sans doute t'aider à vivre ce mauvais moment. Courage !

cplus

dim. juil. 31, 2011 10:13 pm

merci les filles :wink:
je suis en arret depuis mai...à cause de plein de trucs....trop....
mais peu d aide et des jumeaux de 4 ans en pleine forme eux
oui, je me sens épuisée.

merci,
j ai ralenti deja tellement de choses..j'ai un robot aspirateur etc ..;mais je me sens tjs aussi pompée par un mal obscur

le moral , c 'est surtout lui qui a trinqué ces derniers mois :cry:

tine1

dim. juil. 31, 2011 10:45 pm

je suis en arrêt depuis avril : hypertension autour de 23 ! J'ai passé des semaines très dures moralement car épuisée ! J'espère m'en être sortie. Mais, toi, pourquoi parles-tu de "mal obscur" ? As-tu fait des examens récemment ? Y a-t-il eu dans tes résultats ou dans ta vie, un changement ? As-tu parlé à ton médecin de cette grande fatigue ? Si il ne l'entend pas, changes-en ! Tous les médecins n'ont pas une oreille très attentative voir bienveillante.
C'est vrai que 2 bambins de 4 ans, c'est "vivant" ! :wink: Peut-être un petit séjour à la campagne ou en ville leur ferait du bien et tu pourrais te reposer. Ne t'en veux pas "d'avoir ralenti pas mal de choses", tu as sans doute besoin de t'occuper plus de toi et moins des autres. Ca rend parfois plus disponible l'égoisme ! :D

cplus

lun. août 01, 2011 10:37 am

je voulais parler de ma production quotidienne de plaquettes. je suis à plus d'un million depuis novembre et depuis , je me sens si fatiguée...mais les hémato ne veulent pas me mettre sous cytoréducteur

ça me fait du bien de lire que qq est arrétée depuis avril, car autour de moi, j'ai l impression qu'on me juge. en tout cas le médecin généraliste lui n'est pas content que je sois arretée.
et mon mari ne sait plus quoi en penser, genre : " ça te ferait peut etre du bien de reprendre le travail " mais quand je parle de travailler à mi temps, ah ben non, ce n'est financièreent pas viable....

tine1

lun. août 01, 2011 11:07 am

La fatigue des malades n'est souvent pas appréciée des médecins ni de l'entourage. Ca les dérangent : difficile pour eux de l'objectiver. Alors, certains d'entre eux la mette sur le compte du moral et dans ce cas, pour eux, le travail représente un aspect de la thérapie. Ne peux-tu envisager une reprise à mi-temps thérapeutique ? Après un long arrêt ce serait moins dur pour toi ...
Moi, j'ai "la chance" d'avoir fait il y a 3 ans un accident ischémique transitoire + Jack2 positif + l'hypertension, mon mari me prend maintenant au sérieux et me pousse à m'arrêter . Je ne te souhaite pas ces complications pour en arriver là.
C'est donc ton hémato qui t'as mise en arrêt ? Pourquoi ne ferais-tu pas la prochaine visite avec ton mari ? En ayant des explications médicales, il te comprendrait mieux et ne te suspecterait pas de "laisser-aller".
Quant au fait que tu aies l'impression qu'on te juge, tu t'en fiches ! Je sais trop combien on mobilise d'énergie pour tenir et il n'est pas nécessaire de perdre de l'énergie à prendre en compte les éventuels sentiments d'autrui ! Penses à toi et à ce qui est important pour toi :!:

Anna

lun. août 08, 2011 11:23 am

Hello à tous,

Pour ma part, je tenais quand même à vous préciser que mon hémato, m'avait quand même bien précisé qu'il fallait que je lui dise si tout d'un coup je ressentais une fatigue plus importante que d'habitude.....il est vrai que parfait j'ai des gros coup de "down" comme aujourd'hui...mais je sais que ce week-end j'ai fait des tas de rangement chez moi, lessives, ménage et en plus j'ai mal dormi donc dans des cas comme ça... il faut que je mette la pédale douce......simplement...

mais l'hémato m'avait signalé que la grosse fatigue pouvait signifier que la maladie bouge.... toutefois on sait que nos plaquettes montent aussi vite qu'elles peuvent descendre....donc on peut se trouver dans une période ou justement nos plaquettes sont + hautes que d'hab... et ressentir une fatigue plus importante...... je comprends pas qu'une évidence pareille soit mise en cause :decu: :decu:

J'espère que ça va un peu mieux C+ ???? est-ce que tu en as fait un peu trop ces temps ????? MENAGE TOI et pense à TOIIIII

même si ça dérange certaines personnes.

grosses bises
TE découverte en 2006, Jak2+

cplus

mar. août 09, 2011 9:55 am

oui oui, les plaquettes ont dépassé le million depuis qq temps :oops:

j ai vu hemato hier, je dois faire d autres tests génétiques pour voir si risques thromboses accrus génétiquement

si positif : on démarrera cytoréducteur

j ai moral dans chaussettes, pas à cause hydréa, mais à cause fatigue, probleme au boulo depuis mars etc...

Pikachu

jeu. août 11, 2011 10:41 am

Salut Cplus,

Comment ca va aujourd'hui? Tu vas passer les tests quand?

Couraaage !!!
34 ans
T.E détectée depuis 2 ans et demie.
Un Bebe de 2 and et demie et pas de problème
Aspirine 75 mg et bientôt Hydrea
1.800.000 de plaquettes

Pikachu

jeu. août 11, 2011 10:43 am

Pour la fatigue, as tu essaye la Spiruline?
Sinon le The vert (bio, naturel) peut te donner un petit coup de fouet dans la journée. Pour moi c marche du tonnerre, un peu trop même !
34 ans
T.E détectée depuis 2 ans et demie.
Un Bebe de 2 and et demie et pas de problème
Aspirine 75 mg et bientôt Hydrea
1.800.000 de plaquettes

cplus

ven. sept. 02, 2011 7:17 pm

bilan de thrombophilie fin octobre suelement

d ici là...je suis mise en congé longue maladie, " enfin ! " dirai je....

enfin reconnue
et je vais faire demande adulte handicapé

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer