Bonsoir,
je suis une jeune malade de Vaquez(découverte depuis moins d'un an), 37 ans et maman de 2 enfants.
Apres différentes analyses, je suis positive au jak2, on m'a envoyé voir une hémato, qui m'a très bien expliquée cette maladie et elle m'a beaucoup rassurée. Dans un premier temps, j'ai pris de l'hydréa, et maintenant je suis à l'interféron depuis quatre mois (une piqure par semaine) qui se passe bien.Il y a 6 mois j'ai eu une prise de sang pour le fer, et là surprise, j'étais à un tx de saturation de 83 % (la norme est 15-35%), ferritine de 250, fer sérique 217, on m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'on verrait ça un peu plus tard. Maintenant mon traitement en place, mon hémato a voulu vérifié le fer, j'ai baissé mais mon taux de saturation est encore à 70%, ferritine 220 et fer sérique 196. Mon hémato va m'envoyer voir une endocrinologue. (je crois que c'est ça) rendez vous début juin. L'attente est toujours longue quand on se pose des questions.
Je voudrai savoir si d'autres personnes connaissent ce problème, et quels sont les solutions ?
Merci à tous