dim. juil. 01, 2012 11:39 am
Bonjour, j'ai fait une demande de CLM fractionné, je souffre de rhumatisme psoriasique, de diabète de type 2, d'hypertension, j'ai 58 ans. Mes traitements réduisent mes défenses immunitaires, je dois souvent être arrêtée, je suis contrainte de travailler à 80 % (avec perte de 400 € sur le salaire), j'ai 2 heures de trajet par jour. J'ai demandé un CLM fractionné pour compenser le 80 % et pour me rendre chez les médecins ainsi qu'à l'hôpital de jour toutes les 6 semaines. Le comité médical départemental vient de me le refuser. Je vais être contrainte de reprendre le travail à 100 %, ce qui engendrera plus d'arrêts, qui perturbera le service et contraindra les collègues à prendre en charge mes dossiers. Le CLM fractionné me permettait de mieux me reposer, dans de bonnes conditions, d'être présente à mon travail les autres jours sans trop de fatigue et surtout d'arriver à payer toutes mes factures sans devoir me priver de tout.
Que dois-je faire ? Faire appel au Comité Médical Supérieur ? Cela va me demander bcp d'énergie (ce qui me manque actuellement), reprendre à 100 % et aggraver mon état de santé ? Rester comme ça et aggraver ma situation financière, risquant de me déprimer d'avantage, ce qui jouera fatalement sur mon état de santé ?
J'ai besoin de votre avis ! Si quelqu'un sait comment faire pour faire valoir mon état, je ne comprends pas le Conseil Général car ils n'ont rien à perdre financièrement à l'accepter, bien au contraire, ils évitent des remplacements, des collègues en colère... Je suis assistante sociale et je me sens tellement fatiguée que cela devient parfois difficile pour moi de montrer aux usagers bonne figure.