élocine

qui a fait une demande de CLM qui aurait été refusé?

mar. oct. 25, 2011 2:19 am

Bonjour,vous avez une TE et vous avez fait une demande de Congé de Longue Maladie (fractionné ou non).Celui-ci a été accepté ou refusé ,pouvez -vous me faire part de vos témoignages .Merci.

genandree

Re: qui a fait une demande de CLM qui aurait été refusé?

dim. oct. 30, 2011 11:43 pm

Je n'ai pas une TE mais une spénomégalie myéloïde et j'ai eu un CLD de 5 ans, à ma grande surprise d'ailleurs car les maladies du sang, en principe, relèvent du CLM, sans doûte je ne savais pas tout. Faire faire le certificat par l'hématologue c'est plus sûr.

Bon courage.

Louis

lun. oct. 31, 2011 10:24 am

Bonjour,

J'ai une myélofifrose consécutive à la maladie de Vaquez. Je vais faire une demande de CLM pour un an poursuivi par un CLD jusqu'à fin de mes droits (5ans). Ensuite, je prendrai ma retraite. J'ai 58 ans.
Mon médecin traitant m'a dit que ces affections étaient malignes, donc pouvaient ouvrir droit à un CLD.
Sur le site de l'Institut Gustave Roussy, la myélofifrose est classée dans les affections malignes.
J'ai demandé un certificat circonstancié à mon hématologue sur les conséquences physiques de la maladie, mon médecin traitant en fera un autre sur les conséquences psychiques qui m'obligent à arrêter mon boulot (prof).

Bien cordialement

Louis

cplus

jeu. nov. 10, 2011 1:39 pm

bonjour,
je viens de recevoir mon accord de congé longue maladie pour une durée de 6 mois.
je n ai meme pas été contacté par le médecin conseil.

plus de détails sur les raison de mon arret par MP

ps : je suis contente, pour moi, c'est une reconnaissance de combien ma maladie me pompe

bristro38080

dim. juil. 01, 2012 11:39 am

Bonjour, j'ai fait une demande de CLM fractionné, je souffre de rhumatisme psoriasique, de diabète de type 2, d'hypertension, j'ai 58 ans. Mes traitements réduisent mes défenses immunitaires, je dois souvent être arrêtée, je suis contrainte de travailler à 80 % (avec perte de 400 € sur le salaire), j'ai 2 heures de trajet par jour. J'ai demandé un CLM fractionné pour compenser le 80 % et pour me rendre chez les médecins ainsi qu'à l'hôpital de jour toutes les 6 semaines. Le comité médical départemental vient de me le refuser. Je vais être contrainte de reprendre le travail à 100 %, ce qui engendrera plus d'arrêts, qui perturbera le service et contraindra les collègues à prendre en charge mes dossiers. Le CLM fractionné me permettait de mieux me reposer, dans de bonnes conditions, d'être présente à mon travail les autres jours sans trop de fatigue et surtout d'arriver à payer toutes mes factures sans devoir me priver de tout.
Que dois-je faire ? Faire appel au Comité Médical Supérieur ? Cela va me demander bcp d'énergie (ce qui me manque actuellement), reprendre à 100 % et aggraver mon état de santé ? Rester comme ça et aggraver ma situation financière, risquant de me déprimer d'avantage, ce qui jouera fatalement sur mon état de santé ?
J'ai besoin de votre avis ! Si quelqu'un sait comment faire pour faire valoir mon état, je ne comprends pas le Conseil Général car ils n'ont rien à perdre financièrement à l'accepter, bien au contraire, ils évitent des remplacements, des collègues en colère... Je suis assistante sociale et je me sens tellement fatiguée que cela devient parfois difficile pour moi de montrer aux usagers bonne figure.

genandree

lun. juil. 02, 2012 10:48 am

Bonjour,

Je ne comprends pas trop votre situation. Cela fait dix ans que je ne bosse plus, peut-être les règles ont-elles changé ? De mon temps le CLM fractionné n'existait pas, on est malade ou pas. Pour reprendre son activitél après une période de CLM ou CLD, il faut être apte au travail et passer devant le Comité Médical.

Dans votre cas, je ne vois qu'une solution, demander un CLM (3 ans) (ou CLD (5 ans), suivant l'affection, et surtout ne pas renouveler le temps partiel, pour être payée à temps plein.

Une autre solution si vous ne souhaitez pas arrêter complètement le travail, vous pouvez aussi demander une période (6 mois - 1 an de CLM), suivie d'une reprise à 1/2 temps thérapeutique (1 an) (payée temps plein). Tout cela bien sûr relève du médical.

Mais je n'apprends sans doute rien à l'Assistante Sociale que vous êtes.

Bon courage.

Gen

bristro38080

mar. juil. 03, 2012 10:03 am

j'aimerais savoir si le CLM fractionné peut être accordé pour remplacer un temps partiel de droit. Atteinte de rhumatismes psoriasiques, de diabète type 2 et d'hypertension, je suis extrêmement fatiguée, j'ai des traitements qui détruisent mes défenses immunitaires et d'autres qui me fatiguent encore plus. J'ai 58 ans, je suis assistante sociale dans un CG et je ne peux continuer à travailler à 80 % (temps partiel de droit car RQTH) en perdant 400 € de salaire tous les mois.
Le CG préconise le CLM fractionné pour les personnes qui suivent des soins réguliers (dialyses), moi je ne suis hospitalisée une journée que toutes les 6 à 8 semaines (traitement biothérapie), mais travailler à temps plein est trop épuisant pour moi. Il me semble que la loi n'interdit pas le CLM fractionné dans ces cas là. Je dois faire appel de la décision, j'ai besoin de connaître les textes exacts. Merci

bristro38080

mar. juil. 03, 2012 10:10 am

je réponds à Gen (je n'avais pas vu votre réponse avant le dernier message)!
le CLM Fractionné existe, mais peu employé. Je peux travailler, mais pas à temps plein. Je n'ai plus droit au mi-temps thérapeutique puisque l'on y a droit qu'un an dans sa carrière pour la même pathologie. Prendre un an en CLM (arrêt complet) m'oblige à revenir travailler ensuite à temps plein, sans pouvoir y changer quoi que ce soit. Une dernière chose, être une assistante sociale ne signifie pas que l'on doit connaître toutes les législations, sinon on ne serait pas que assistantes sociales, on serait des génies. :D :G_S:
Merci malgré tout de votre intervention et d'avoir pris le temps de répondre.
Cordialement

cplus

mar. juil. 03, 2012 2:25 pm

je suis dans le meme cas que vous , impossible de bosser à temps plein

le congé fractionné ne nous concerne pas, car il faut " des soins " , genre kiné ou autres.
.
vous pourriez peut etre l obtenir pour vos séances, avec un mot du médecin qui vous les prescrit.
mais pas pour compenser 1 j par semaine

reste aussi la demande de statut d handicapé et d'aide financière qui peut aller avec, selon le % reconnu ( mais démarches longues et pas sures du tout d aboutir positivement )

genandree

mar. juil. 03, 2012 5:37 pm

Mais les assistantes sociales sont des génies, je les adore.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer