step19
Messages : 4
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2011 8:11 am

TE et assurance garantie Décés

ven. déc. 16, 2011 8:40 am

Bonjour à tous,

D'abord je me présente j'ai 38 ans , marié et père de 2 petits garçons agés de 3 et 6 ans voici pour l'état civil.
Mon histoire avec la TE a commencé en juin dernier suite à une perte de vision temporaire 15 à 20 mn.La semaine suvante j'avais RDV avec un cardiologue pour un test à l'effort et j'en ai profité pour lui parler de cet épisode.Alors s'est succédé des analyses de sang et d'autres analyses comme chacun d'entre vous.Résultat numération plaquette entre 800 et 900 000 + mutation JAK2.
Ainsi depuis le début Aout je suis traité quotidiennement 1 Kardegic 75 + 1 C d'Hydrea.Pas de Pbe depuis ni aucun fatigue et les plaquettes sont < 500000

Il y a 2 mois voulant protéger ma famille j'ai décidé de souscrire une assurance d'essais auprès de ma banque dont je suis client depuis plus de 20 ans.
Il m' a été demandé de compléter un questionnaire médical logique.Cette semaine j'ai une réponse de refus.
Ce refus m'a d'autant géné que je me sens en bonne santé n'ayant aucun trouble - je pratique même trés régulièrement du trail running sur 40 à 70 km.-Je n'estime pas être un sujet particulièrement à risque : la TE n'impactant pas visiblement l'espérance de vie d'après mes info.

Ainsi j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu le même soucis que moi avec leur assurance et quelles solutions ont-elles trouvées ?

merci d'avance pour vos témoignages

cplus

Re: TE et assurance garantie Décés

ven. déc. 16, 2011 12:48 pm

bonjour et bienvenu sur ce site

pour ce qui est des assurances, malheureusement, la plupart qui ont essayé de souscrire une assurance pour un pret se sont vu refusés aussi.

je ne sais pas ce qui existe comme assurance décès sans questionnaire de santé. peut etre en cherchant sur le net ?

pour ma part, ayant fait un gros bug hémoragique avec pronostic vital engagé une nuit, j ai aussi cherché à protéger mes proches, surtout mon chéri, s'il m arrivait un soucis.
je n ai trouvé que le mariage avec donnation au dernier vivant . J ai un PEL qui nous a permis de mettre de coté une certaine somme d argent , qui ne se débloque pas sur un coup de tete, lol
Avec la donnation, il pourra en bénéficier . Sinon, c'est les enfants mineurs qui en héritent, et c'est bloqué jusqu'à leurs majorités...Ce qui voulait dire qu'il n avait pas forcément de quoi elever les 3 enfants s'il m arrivait une merde :oops:

Donc je n ai trouvé que le mariage et les sous de coté.
J ai aussi listé toutes les aides en cas de décès, genre ma mutuelle, la sécu, mon CE , ma retraite etc et je lui ai mis par écrit. C'est un peut " con et gloc ", d ailleur il refuse d'en parler, l idée que je puisse partir est inententable pour lui,
mais avoir fait cette liste m a un peu " rassurée ", c'est le coté " mère de famille qui gère la tenue de la maison ", lol

genre au moins de quoi payer les frais d obsèques et surtout qu'il n ait pas ou moins à se décarcasser avec ces choses la si un malheur m arrivait.

j ai aussi listé les choses à faire, genre prendre suffisament d argent sur son compte à lui Avant de faire la déclaration de décès, car le compte joint et le compte du défunt sont bloqués le temps que le notaire fasse la succession...Comme nous sommes 5...ça va vite le budget alimentaire

Tout le monde peut partir " brutalement " et le sujet est assez tabou en France.
comme j ai cherché sur le net, j ai pu lire plein d histoires de conjoints qui se retrouve dans une sacrée merde " financière " avant que la succession soit faite, juste parce qu'ils n avaient pas prévu ce genre de chose ( genre accident de la route )
Je pense que vous faites bien d y penser, en papa et amoureux. Et que ce n'est pas pour cela que vous allez partir. c'est une réaction de protection et signe de maturité, et non d angoisse ou de déprime. Au contraire.

Sinon ce matin il y a du soleil et tant mieux si vous ne ressentez pas de fatigue et surtout, continuez le sport et ...LA VIE :G_S:

Tetine
Messages : 31
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 6:07 pm

Re: TE et assurance garantie Décés

ven. déc. 16, 2011 10:31 pm

Salut,

J'ai aussi rencontré des soucis pour trouver une assurance pour mon pret immobilier mais j'ai trouvé!!!!
A la maaf, ils m'ont assurés sans probleme. J'ai juste du envoyer mes dernieres prises de sang et un papier expliquant la maladie ( la TE).
Je suis assuré pour tout sauf en cas d'arret maladie pour cette maladie.
++

cplus

Re: TE et assurance garantie Décés

sam. déc. 17, 2011 2:30 pm

ils ont une assurance décès, à voir ...

quand à la surprise d'etre exclu des assurances, alors que de l autre coté, on nous dit que l espérance de Vie sera la meme....j avais soulevé l incohérence auprès de mon hématologue
voici en gros sa réponse :
_ les sociétés d assurance ne sont pas là pour donner de l argent aux gens dans le soucis, mais pour éplucher le moindre détail et toujours trouver , lorque c'est possible, un prétexte pour ne pas indemniser, ou indemniser le moins possible
comme lors de sinistres....et aussi comme ils virent les gens après le moindre siniste en voiture


_ donc comme beaucoup de décès en France sont liés à des facteurs cardio vasculaires....il m a dit : faite bien attention si vous souscrivez un pret immobilier ou consommation...en cas de décès, ils chercheront à mettre le décès sur le dos de votre maladie, ce qui est facile en cas de crise cardiaque ou AVC ou embolie
meme si cela n'est pas prouvé, et si vous avez triché , meme infiniement sur le dossier médical, ils ont accès à tout et s'ils peuvent prouver que vous étiez à l 'époque de la signature au courant deja de vos soucis, ils feront annulé la couverture et vos proches n auront rien

voila.
ce n'est pas vraiment " juste " , tout comme toutes les personnes qui ont le moindre soucis de santé, genre hernie discale etc

Regulateur
Messages : 10
Enregistré le : ven. mai 06, 2011 11:41 am

Re: TE et assurance garantie Décés

sam. déc. 17, 2011 6:12 pm

Bonjour Stéphane,

Soyons clairs :

Un contrat d'assurance décès; qu'on appelle aussi "assurance-vie" ; qu'il soit contracté pour un montant fixe défini à l'avance ou pour un montant variable comme c'est le cas en garantie immobilière ou de consommation, est un contrat privé entre une compagnie d'assurance et un particulier dans votre cas. Sauf cas très particulier ( dans les contrats autoùobile par exemple ) l'assureur est maître de l'estimation des risques et donc libre d'accepter ou de refuser une demande.
Concernant les syndromes myéloprolifératifs, tous les cas de figure peuvent être rencontrés, depuis le refus pur et simple jusqu'à l'acceptation en passant par des surprimes. Seule une consultation très large peut vous permettre de trouver le contrat que vous cherchez.
Votre demande étant un peu plus compliquée que la moyenne, il est essentiel de s'adresser directement à une compagnie ou mutuelle d'assurance et non à un intermédiaire comme une banque . Certains agents généraux d'assurance, qui travaillent avec plusieurs compagnies, peuvent s'avérer de bon conseil.
Bon courage et ne renoncez surtout pas.
Je refuse les messages publics à caractère médical ou pornographiques

step19
Messages : 4
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2011 8:11 am

Re: TE et assurance garantie Décés

lun. déc. 19, 2011 6:08 pm

Bonsoir,

merci pour l'éclairage que vous m'avez apporté.

Bonnes fêtes à tous

Kakinou
Messages : 9
Enregistré le : ven. déc. 23, 2011 4:34 pm

Re: TE et assurance garantie Décés

sam. déc. 24, 2011 12:36 pm

Bonjour,
Il me semblait qu'une loi avait été faite interdisant aux compagnies d'assurances de faire une discrimination entre bien portants et porteurs d'une maladie invalidante (ou non). Il serait intéressant de se pencher sur cette information que je n'ai pas rêvée je pense.

Amicalement
Kakinou

cplus

Re: TE et assurance garantie Décés

sam. déc. 24, 2011 1:47 pm

je pense que vous évoquez la " convention aeras"

elle " facilite " les assurances prets mais nulle obligation
je cite :
" 3) La convention AERAS permet-elle dans tous les cas d’obtenir une assurance emprunteur ?


La Convention AERAS permet de repousser les limites de l'assurabilité des personnes qui présentent ou ont présenté un risque aggravé de santé.

Toutefois, elle n'a pas instauré un droit à l'assurance. L'analyse du risque par l'assureur prend en compte plusieurs facteurs : la situation de santé de l'emprunteur, son âge, le montant du prêt et la durée du prêt."


plusieurs personnes ici se sont vu refuser une assurance pour pret immobilier, meme avec cette convention. il y a un topic la dessus qq part dans le forum.
Certains ont pu trouvé quand meme une assurance. Il faut démarcher et surtout y croire.

plus d infos sur aeras-infos.fr

Anna
Messages : 357
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:34 pm
Localisation : Genève

Re: TE et assurance garantie Décés

ven. janv. 06, 2012 9:37 am

Hello Cplus,

as-tu reçu mes messages privés ???? je sais jamais trop si ça marche ou pas...

j'ai des photos d'immeubles de new york pour toi... et oui tu vois j'y ai pensé, mais je voulais te les envoyer sur ton une éventuelle adresse mail....

Grosses bises et bonne année à tous...................
TE découverte en 2006, Jak2+

cplus

Re: TE et assurance garantie Décés

ven. janv. 06, 2012 12:20 pm

je recois tes MP et t'en ai envoyé plusieurs réponses..que tu ne recois pas :oops: .

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer