mar. janv. 17, 2012 11:16 pm
Bonjour bonsoir..., je ne sais plus trop.
Je viens vous faire partager mon expérience du pégasys, si elle peut aider.
J'ai été diagnostiquée Vaquez en juin 2008 et suis sous pégasys depuis. A 90µg au début, pour petit à petit passer à une dose de 260µg par semaine en février 2009, youhou!
Revenant de mon dernier rendez-vous chez l'hématologue, j'ai eu, enfin!!! la bonne nouvelle! on diminue la dose à 205µg semaine.
Après explications, il s'avère que mon organisme fasse preuve d'une incroyable force d'inertie et soit plutôt lent à réagir, cependant, lorsqu'il se remue, c'est efficace. Selon l'hématologue, la maladie est difficile à contrôler chez moi, mais pour preuve à l'heure d'aujourd'hui, le résultat est payant et bien que dans la majorité des cas, il soit possible de diminuer les doses au bout de quelques mois, il m'aura fallu entre 2 ans et 3 ans pour stabiliser les résultats. Mais ils sont là maintenant!!
Les saignées n'ont pas non plus eu les effets escomptés en parallèle du traitement, car elles faisaient grimper mon taux de plaquettes.
Comme quoi, nos organismes réagissent chacun à leur manière et il faut parfois savoir être patient pour voir une amélioration.
Par contre, je dois reconnaitre que si je n'ai jamais eu de symptômes grippaux, je ressens actuellement des difficultés articulaires, des douleurs dorsales et des élancements dans les membres et notre chère et indéboulonnable amie, la fatigue. Bon, on finit par s'en accommoder, par contre, cela peut devenir "enquiquinant" dans la pratique d'un sport et particulièrement en compétition. Mais je ne m'inquiète pas, la diminution de la dose hebdo va probablement m'aider (je nourris de grands espoirs à ce sujet)et je garde l'envie, cela me porte.
Voilà, en espérant que ce témoignage puisse éclairer?, aider?, informer?... (ou peut-être pas... en toute modestie en tous les cas)
Bonne soirée