Bonsoir,
Le dimanche passe apres le dejeuner j'ai constate brusquement que je ne voyais plus clairement, je ne reussissais plus a "focaliser" l'image, les lettres d'un texte, la tele, les objets autour de moi je les voyais avec difficulte (ce n'etait pas ce qu'on appelle "vue double"). Cela a dure environ 30-40 minutes, je fermais les yeux et quand je les ouvrais de nouveau la situation etait la meme. Le neurologue que j'ai consulte mardi m'a dit que probablement il s'agit d'un accident ischemique transitoire quoique l'echographie transcranienne ne montre presque aucun changement par rapport a ce que je savais deja, une stenose des arteres vertebrales. J'ai eu deja trois AIT, toujours au niveau des yeux, il y a dix ans et meme plus, mais c'etait absolument different (l'image etait alors avec des "trous", par ex. je voyais les yeux d'une personne mais pas sa bouche, etc.). Ce fut la raison pour laquelle on m'a donne du Plavix, de l'aspirine, du gingko biloba et je n'ai plus eu de problemes dix ans.
Mon hemato me dit qu'il existe aussi la possibilite que j'aie, a cote de ma TE, une trombophilie et que j'aie eu une manifestation de cette trombophilie. Est-ce que quelqu'un a les deux TE + trombophilie? Avez-vous vecu un tel episode? Je prends trois anagrelide par jour et j'ai les plaquettes au-dessous de 400.000.
Je me suis renseignee aussi sur l'Internet sur la trombophilie, mais je n'ai pas trouve une reponse claire a propos de ce qui me preoccupe. Il existe des tests a faire en ce sens mais pas dans ma ville (qui a pourtant meme une faculte de medecine) et ces tests, comme beaucoup d'autres malheureusement, ne sont pas rembourses ici, ils coutent environ 400 euros, quoique j'aie bien sur une assurance medicale complete.
Enfin, je verrai pour les tests.
Bien amicalement,
Adriana