nouvelle sur ce forum

Modérateurs : jlt, sergio

babeth

nouvelle sur ce forum

ven. févr. 17, 2012 10:45 am

bonjour à tous
je vous lis depuis quelque temps et moi aussi on m'a diagnostiqué une trombocytémie essentielle et depuis la galére!!!
mon taux de plaquettes vacille entre 700000 et 850000 pour l'instant je ne prend pour cela que du kardegic 160 l'hémato que j'ai vu attend que mon taux avoisine le million
pour ma part j'ai des symptomes associés douleurs articulaires, douleurs abdominales et mal etre régulier mais mon plus grand souci est la cigarette j'avais arreté mais depuis peu j'ai repris peu mais quand même.....d'autant que la premiere chose que m'a dit l'hémato je cite: ca pue le tabac vos prises de sang surement vrai mais dis de manière à vous couper tous vos moyens!!!!!
je suis un peu perdue mais je dois avancer avec tout ca
certain d'entre vous fument ils ou comment ont-ils réussi à arreter moi je ne cesse les tentatives mais pas concluant
j'espère vous lire bientôt merci et bon courage à tous

sergio

Re: nouvelle sur ce forum

ven. févr. 17, 2012 1:00 pm

Bonjour Babeth,

Il faut rester raisonnable. Les fumeurs ne sont pas des pestiférés quand même. Le fait de fumer est un facteur de risque sur le plan cardiovasculaire. Selon les critères habituellement reconnus et appliqués, vous devriez être sous traitement cytoréducteur en raison de votre âge et de vos facteurs de risque. Arréter de fumer est avant tout une question de volonté et de décision. Vous prendrez cette décision quand vous l'aurez décidé et personne n'a le droit de vous critiquer ou de vous faire des reproches à ce sujet.
Pour ce qui est de vos douleurs, autant les douleurs articulaires ou musculaires peuvent être reliées à la TE, autant les douleurs abdominales peuvent évoquer une autre pathologie. L'origine peut être multiple; aussi serait-il péférable de voir une médecin généraliste qui, par un examen clinique ( questionnement, palpation, recherche des points douloureux ) pourra se faire une idée de l'origine de vos douleurs ( digestives, gynéco, néphrose ?)
et donner la suite qui convient.
Commencer un traitement cytoréducteur à dose raisonnable serait certainement une bonne solution pour vous.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

marief

sam. févr. 18, 2012 8:48 pm

Bonsoir Babeth et bienvenue sur notre forum,

Je suis moi même atteinte d'une T.E. avec des plaquettes qui avoisinnent les 1M et ........fumeuse de longue date !! :roll:
Comme l'a si bien dit Sergio, nous ne sommes pas des pestiférés ....et je sais très bien qu'il est difficile de s'arrêter de fumer surtout que tout peut-être prétexte, avec notre pathologie, à......allumer une cigarette !!
Pour ma part j'ai réduit le nombre de cigarettes.
De 10 je suis passée à 4 en ciblant celles qui n'étaient pas "appréciées" par mon organisme, celles qui étaient en fait inutiles, celles qui étaient gaspillées.....et ça à marché.
Sauf contre ordre de mon hématologue et cardiologue, pour l'instant, ces 4 cigarettes me suffisent à ne pas me sentir en état de frustration..... :lol:
Bonne soirée.

Marie-France du Sud

cplus

dim. févr. 19, 2012 11:45 am

idem. mon hémato m a dit : il vaut mieux 4 cigarettes qui vous " aident " dans les moments de tension ou stress que d essayer à tout pris de les supprimer et que vous vous écroulliez....

babeth

mar. févr. 21, 2012 9:03 am

merci à vous pour vos réponses et aussi à ceux qui m ont lu
en ce qui concerne mes douleurs abdominales un bilan complet a été fait par un gastro: fibro coloscopie et même entéroscanner mais ils n'ont rien trouvé aucune anomalie .A l'échographie abdominale l'uterus et les ovaires ont été vu aussi mais toujours rien . Ils ne savent pas ce qui s'est passé c'est pas cool mais bon il faut positiver car pas non plus de cochonneries .......
il n'y a donc que ce taux de plaquettes qui déconne , j'attend donc mon prochain rendez vous avec mon cher hemato en espérant qu il sera un peu plus cool cette fois
mon dernier bilan sanguin est toujours à 820000 plaquettes avec jack 2 negetif ,d'ailleurs je sais pas trop ce que ca veut dire mais bon
et pour la cigarette moi aussi j'ai fortement diminué 4à6 par jour mai je sais que l hémato ne sera pas indulgent on verra sinon je lui donne cette foutu maladie et il verra comment il de débrouille !!!!!!!!
je vous souhaite à tous une bonne journée et merci encore à vous pour vos messages cela fait du bien d'être écouté

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer