Bonjour à tous...
Je suis nouvelle sur le forum dans la famille de Vaquez.
Je viens juste de découvrir le site et je m'y promène un peu pour en découvrir le fonctionnement car c'est pour moi une grande première!
çà me paraît bien sympa cette association... et je sens que je vais me plaire parmi vous.
Merci pour l'info JACK2 interféron de Michel. Mais est ce l'info d'octobre où une plus récente que je n'arrive pas à attraper??? Je ne suis pas encore une virtuose du net!!!
Juste une petite présentation "technique":
j'ai donc une maladie de Vaquez avec JACK2 +, diagnostiquée en mai 2006 "cadeau pour mes 50 ans".
Révélée et aggravée par des complications vasculaires hépatiques (rupture de varices oesophagiennes, thrombose portale, hypertension portale, cavernome et splénomégalie)
Je prends comme traitement du pégasys (interféron 135 µg une injection par semaine), du préviscan (anticoagulant), du propranolol 160 mg (bêta-bloquant) et de l'inexium.
Pour ce qui est du moral, de la fatigue et des effets secondaires (bien présents) J'ai le sentiment que j'apprends surtout à "vivre avec". Je me sens différente... mais le moral est bon.
J'ai découvert avec plaisir ce site car il me semble vraiment important de pouvoir échanger et partager sur cette maladie et ainsi casser l'isolement moral et géographique dans lequel beaucoup d'entre nous doivent se trouver...
Merci à tous... A bientôt... Pascale
J'ai cru comprendre que la maladie de Vaquez fait partie des maladies rares: qu'est ce que cela signifie concrètement ?