jeu. mars 22, 2012 7:21 pm
J'ai decouvert par hazard votre site que je trouve interessant.Mon histoire est la suivante:je suis age' de 63 ans,retraite' et j'ai subi un infarctus en Juin 2011 mais bien retabli apres pose de 2 stents (epreuve d'effort negative).Il y a un mois,apres un bilan de routine,mon NFS montre une polyglobulie (leuco 10-hematies 6,9-hemoglo 18,3-hematocrit 53,7-plaquet 649-).
J'ai vu un hemato lequel m'a prescrit des saignees immediatement vu mon historique de coronarien ,ainsi que des exams complementaires(jak2,erythropoietine,biopsie osteomedullaire,hemostase,echographie abdo-pulvienne )
les resultats confirment une polyglobulie primitive avec Jak2 positif(16%) et erythropoietine tres basse (inferieur a' 1,0 ui/l). l'echographie est normale et je n'ai pas les symptomes habituels de la maladie (je suppose que c'est parceque la maladie est a' son debut ) .Mon hemato m'a alors mis sous 2 Hydrea 500mg/jour pour 10jours et ensuite je dois faire un autre NFS pour que eventuellement l'hemato puisse reajuster la prescription.
Passe' les premiers jours de surprise ,et apres m'avoir documente' sur la maladie,je fais face et je garde grand espoir dans le nouveau medicament (en essais cliniques pour le moment) inhibateur de JAK2 qui est suppose' guerrir cette maladie genetique.
Evidemment ,et suite a' mon antecedent coronarien,je continue de prendre Kardegic160 et plavix75.
J'ai exerce' un metier stressant et je me demande si cela n'est pas un facteur du declanchement de la maladie?
Bihi