Anisocytose?

Modérateurs : jlt, sergio

onoudipatou

Anisocytose?

mar. avr. 03, 2012 5:24 pm

Bonjour

J'ai mes résultats sanguin, mes plaquettes ont encore un peu baissé....Les globules blancs et rouges aussi d'ailleurs...

Le problème c'est qu'il y a un nouvel élément j'ai  une anisocytose+ , cela vient de la taille des plaquettes qui seraient grandes...

La question:

A la prise d'hydréa mes plaquettes sont redevenues dans la norme (nombres) mais  j'ai Anisocytose+ (donc grandes plaquettes). j'ai vu qu'il y avait de ce fait plus de risques hémorragiques. la prise d'hydréa pourrait-elle être mise en cause dans cette anisocytose. je prends hydréa depuis 2 mois . Plaquettes descendues de 1 million à 408 000.

Merci de me dire s'il vous est arrivé la même chose.

Par ailleurs j aimerai savoir si vous vous protégez quotidiennement du soleil avec l hydrea ou sinon si vous avez eu des tâches?
Merci

Amicalement...ONOUDIPATOU

Bridget

Re: Anisocytose?

sam. avr. 07, 2012 6:21 pm

Bonsoir,
J'ai souvent aussi dans ma prise de sang de l'anisocytose principalement au niveau des hématies, et ce depuis
très longtemps. Il s'agit simplement d'une différence dans la taille des éléments sanguins. Est ce du à l'Hydréa ou à
nos maladies ? je ne prend plus d'Hydréa mais de l'interféron depuis un an et l'anysocytose sort parfois dans ma prise de sang.
En tout cas c'est sans gravité aucune.
Bonnes fêtes de pâques à tout le monde et bises.
Brigitte.
Syndrome de Budd-Chiari + Vaquez depuis 1990. Jak2+ Myélofibrose post Vaquez. Hydréa pendant 21 ans.
Xagrid puis Pegasys 90 µg 3 injections/mois depuis janvier 2014. Dr F.Barraco CH Lyon- Sud.
Brigitte 64 ans

Bridget

Re: Anisocytose?

sam. avr. 07, 2012 6:25 pm

J'ai oublié de parler du soleil. L'hydréa fragilisant la peau il est important de se protéger. Avec le Pegasys
j'ai de petites taches rouges sur le visage, mais de toute façon pour moi c'est écran total toute l'année
ayant développé des carcinomes basocellullaires récidivants ( Hydréa pendant 20 ans ? ).
Syndrome de Budd-Chiari + Vaquez depuis 1990. Jak2+ Myélofibrose post Vaquez. Hydréa pendant 21 ans.
Xagrid puis Pegasys 90 µg 3 injections/mois depuis janvier 2014. Dr F.Barraco CH Lyon- Sud.
Brigitte 64 ans

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer